Bonjour à tous et à toutes, nouveau venu travaillant chez Technique Solaire dans le 86.

cyriac
Pro PV (à confirmer)
Pro PV (à confirmer)
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : installateur

Bonjour à tous et à toutes, nouveau venu travaillant chez Technique Solaire dans le 86.

Messagepar cyriac » 28 juil. 2017 13:18

Bonjour,
je viens sur ce forum car les passionnés sont toujours une mine d'or pour trouver des informations sur les soucis rencontrés par des usagers du photovoltaïques et les solutions apportées, mais aussi des infos sur ce qui se passe ailleurs dans les autres régions, les autres pays, des informations sur les prochains projets et technologies, sans avoir à filtrer des tonnes de publicités que l'on trouve sur des sites officiels.
Si je peux aider par l' expérience que possède notre Entreprises active depuis 2008, je tacherai de vous apporter des informations, des conseils peut être avec un temps de décalage le temps que je me renseigne au prés du service concerné (technique, administratif, compta etc ...)

Pour me présenter :
Je m' appelle Cyril, j'ai 46 ans, mariée 3 enfants, j' aile beaucoup tout ce qui est nouvelle technologie et développement durable.

Quant à ma société
nous avons commencé par poser des Panneaux sur le toit des Particuliers (3kwc) , puis nous nous sommes dirigés vers les grands projets (>100 kwc) notamment avec les bâtiments agricoles et commerciaux, les ombrières, les serres, les centrales au sol.
Nous sommes une quarantaine de collaborateurs et nous ne souhaitons pas trop nous agrandir en terme d' effectifs car nous voulons garder notre réactivité et notre sens de la qualité opérationnelle.

pour ce qui est du protocole du forum voilà les infos sur ma société
Pseudo : cyriac
Nom de l’entreprise (*) :Technique solaire
N° 514 870 575
SIRET 514 870 575 00024
qualif et certificat
entre autres :
iso 9001
iso 14001
qualif pv

Techniquesolaire.Com

enirdnas
Departement/Region : 38
Professionnel PV : non

Re: Bonjour à tous et à toutes, nouveau venu travaillant chez Technique Solaire dans le 86.

Messagepar enirdnas » 28 juil. 2017 13:22

Bonjour Cyril,

Je suis un nouveau membre et je suis à la recherche de réponses.

Nous avons été contacté par Habitat ENR pour l'installation de panneaux solaires :

fourniture et pose 10 panneaux aérothermiques GSE/BISOL/EURENER/SYSTOVI garantie fabricant 20 ans
puissance totale 10 kw électrique et thermique
fourniture 10 micro onduleurs marque ENPHASE M215 M 250 garantie fabricant 20 ans
passerelle de communication maintenance en ligne
coffret de protection élé AC
intégration ou surimposition de toiture GSE/SYSTOVI
module pac system 2.8 kw, bouches d'insuflation, thermostat
mise en service, raccordement et demande administrative à la charge de habitat ENR

prix total ttc 28800 avec crédit auprès de CETELEM
a déduire
crédit d'impôt de 8000, 2000 de remise commerciale

autoconsommation avec revente de surplus

Nous sommes actuellement à env 2 200 € de facture EDF + 600 de bois pour cheminée.

Le technicien est passé pour voir l'installation possible et crédit Cetelem accepté.

Le commercial est passé hier et nous propose pour le même prix pompes à chaleur.

Qu'en pensez vous, y a t'il des personnes dans le même cas ?

Nous sommes perdus !
Dossier de rétractation à envoyer avant demain.

Merci

cyriac
Pro PV (à confirmer)
Pro PV (à confirmer)

Re: Bonjour à tous et à toutes, nouveau venu travaillant chez Technique Solaire dans le 86.

Messagepar cyriac » 28 juil. 2017 13:47

Comme je l' ai dit dans ma présentation nous ne faisons plus d'installation en dessous de 100 kwc voir 150 kwc maintenant, donc je suis mal placé pour donner des conseils sur le prix une installation d'une dizaine de panneaux. Aprés au niveau qualité je pense que l' utilisation de micro-onduleur bien que plus onéreuse est un moyen de prévenir les soucis sur une série de Pv car leur production est indépendante, donc c'est un bon choix. A brûle pour point en première approche le coût totale me semble tout de même elevé, si il y a des pros pour les particuliers qu'ils confirment mes dires. Après, vous êtes toujours maîtres de la transaction et prenez votre temps avant de signer, ils attendront ne vous inquiétez pas à ce sujet.

cyriac
Pro PV (à confirmer)
Pro PV (à confirmer)

Messagepar cyriac » 28 juil. 2017 13:57

Peut être serait il intéressant de se diriger vers un insert à granulés (en remplacement du bois) et utiliser que installation solaire dédiée uniquement à la production d'énergie. Je suis pas pour parier "toutes sur une même carte ": le solaire et la biomasse c'est peut être plus sur, surtout en hivers et période de courte journée.

cyriac
Pro PV (à confirmer)
Pro PV (à confirmer)

Messagepar cyriac » 28 juil. 2017 14:03

ils attendront ne vous inquiétez pas à ce sujet.

en claire si vous n'êtes pas tout à fait sur d’avoir fait le bon choix envoyez votre dossier de rétractation : Ce n'est pas une opération à la légère et vous vous engagez sur du long terme.

Retourner vers « Présentation Pro »