Inolys : l’énergie solaire pour l’autoconsommation électrique et les économies d’énergie

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Inolys
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : RHONE
Professionnel PV : COMMERCIAL

Re: Inolys : l’énergie solaire pour l’autoconsommation électrique et les économies d’énergie

Messagepar Inolys » 29 nov. 2017 12:35

mariro a écrit :
pierrelaporte518 a écrit :Bonjour
Inolys est anciennement Inovia Concept qui a des procédures en-cours
Nous sommes plusieurs exploitants a avoir réglé des montants importants sans jamais avoir nos bâtiments.
nous avons crée un collectif de plus de 50 exploitants dont deux qui viennent de gagner le procès contre cette entreprise.
je vous conseille d'aller sur les sites agricoles.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... PSVxCtcJF_
http://www.agri-convivial.com/t62875-at ... ncept-lyon
Nous allons vous tenir au courant
Pierre Laporte

A l'APEPHA il y aurait 75 dossiers en cours aussi...

Bonjour,

Tout d’abord, il est important de préciser qu’INOLYS n’est pas INOVIA CONCEPT, cette dernière étant une autre société bien distincte.

Concernant INOVIA CONCEPT, nous vous rappelons que les protocoles signés à l’époque avec la société INOVIA CONCEPT conféraient à INOVIA CONCEPT, en tant qu’investisseur, la possibilité d’investir dans votre projet immobilier si un permis de construire était obtenu et si le prix de rachat de l’électricité produite par le bâtiment envisagé, proposé par ERDF, était suffisant.

Surtout, il est important de rappeler que lesdits protocoles d’accord conclus avec la société INOVIA CONCEPT lui permettaient de se faire substituer par tout nouvel investisseur de son choix.

Cette substitution est intervenue le 3 novembre 2015 au profit de la société INOVIA CONCEPT DEVELOPPEMENT, désormais dénommée SUNERGIS (RCS BORDEAUX 812 555 332).

Depuis cette date, la société INOVIA CONCEPT n’a donc plus la qualité et le droit d’investir dans vos projets de construction. Seule la société SUNERGIS en a la possibilité et il lui revient, à elle seule, de pouvoir répondre à vos sollicitations.

En ce sens, l’amalgame entre INOVIA CONCEPT et INOVIA CONCEPT DEVELOPPEMENT (SUNERGIS) doit cesser et toutes demandes relatives à l’état de vos projets, l’investissement de SUNERGIS ou encore un éventuel remboursement de frais doivent être adressées à cette société à l’adresse de son siège : 4, chemin du Solarium à GRADIGNAN (33170).

Enfin, s’agissant des « procès » auxquels vous faites références : vous devez savoir qu’il s’agit de cas particuliers, sur lesquels des procédures d’appel sont en cours afin de faire reconnaitre la responsabilité de SUNERGIS quant au remboursement des frais auquel elle a consenti.

Aussi, d’une manière plus générale, vous serez informé que la société INOVIA CONCEPT poursuit actuellement la société SUNERGIS devant le Tribunal de Commerce de BORDEAUX afin que sa responsabilité à l’égard de l’ensemble des exploitants agricoles ayant initialement conclu un protocole d’accord avec INOVIA CONCEPT, et pour lesquels elle est devenue responsable du projet depuis le 3 novembre 2015, soit reconnue.

Cordialement,
INOLYS

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Inolys : l’énergie solaire pour l’autoconsommation électrique et les économies d’énergie

Messagepar laurent35000 » 29 nov. 2017 12:40

le prix de rachat de l’électricité produite par le bâtiment envisagé, proposé par ERDF

Le RAchat n'est pas le bon terme et ERDF n'existe plus ,c'est ENEDIS mais de toute façon, eux n’achètent rien du tout, ils gèrent principalement le raccordement et le comptage.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 29 nov. 2017 14:51

Ha oui... c'est clair tout ça !

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 29 nov. 2017 15:12

Inolys a écrit :
Bonjour,

Tout d’abord, il est important de préciser qu’INOLYS n’est pas INOVIA CONCEPT, cette dernière étant une autre société bien distincte. ...

Et bien, pour des sociétés distinctes, il semble qu'Inolys maitrise pourtant particulierement bien le dossier! :mrgreen:
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 29 nov. 2017 15:23

C'est les douces règles du commerce, quand ça va pas , on ferme ou on se fait RAcheté (la on peut utiliser le terme) mais surtout sans reprendre le passif, les gros se serviront en premier de toute façon (en 1er état, urssaf et CIE ) mais avant d'arriver aux petits investisseur, inutile de dire que les caisses seront vides.

Je prendrais bien les paris sur la fermeture de SUNERGIS, mais on pourrait m'accuser de diffamation, je lui souhaite donc longue vie :roll: :roll: :roll:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 29 nov. 2017 15:53

Y a quand même des mauvaises langues.
Sur société.com on voit, à propos d'Inolys : "Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (4673A)".
Alors hein.... :o

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 29 nov. 2017 16:08

Ben.... on trouve aussi que : "l'établissement Inovia Concept, situé ...... était l'établissement siège de l'entreprise Inolys".
Mais c'est une autre société bien distincte :o :o :o

Retourner vers « Présentation Pro »