Présentation de TUCO ENERGIE

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

CatherinePV
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92
Professionnel PV : oui

Présentation de TUCO ENERGIE

Messagepar CatherinePV » 01 juin 2016 14:51

PRESENTATION DE TUCO ENERGIE

pseudo : CatherinePV
Nom de l’entreprise : TUCO ENERGY
N° SIRET/SIREN : 51431552200045 / 514 315 522
N° QualiPV : QPV: 37571
Nom et N° Décennale : Gable N°2015D8100517
Site web : http://www.tucoenergie.fr
Email : contact@tuconergie.fr
Société.com : http://www.societe.com/societe/tuco-energy-514315522.html

Nicolas78320
Departement/Region : Yvelines
Professionnel PV : Non

Re: Présentation de TUCO ENERGIE

Messagepar Nicolas78320 » 04 août 2016 00:01

Bonjour.
J’ai été démarché après mon inscription sur Opposetel/bloctel (je suis également sur la liste anti-prospection), par un téléprospecteur se présentant d’abord comme « plateforme ERDF ». Finalement c’est un employé de Tuco Energie qui s’est présenté à mon domicile pour me proposer des panneaux aérovoltaïques. Comment faire confiance à une société qui ne respecte pas les lois de protection des consommateurs ?

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 04 août 2016 12:32

La société TUCO Enérgie m'a indiqué ceci :

Je représente la société TUCO ENERGIE et je souhaiterai dénoncer ce message. Je voulais dire premièrement que nous ne démarchons pas de personnes qui ne le sollicitent pas. Deuxièmement, nous ne nous présentons pas spontanément au domicile de personnes. S'il y a eu un rendez-vous d'étude chose que je doute, c'est qu'il y a eu une prise de rendez-vous agrée par le prospect. Troisièmement, notre société ne se présente absolument pas comme un partenaire ERDF d'autant plus que nous savons qu'il s'agit de la société ENEDIS maintenant. La personne qui a écrit ce message, comme vous pouvez voir la date d'inscription n'a que pour but de nous compromettre. Il s'agit probablement d'un concurrent. Cela nous porte du tord et de plus le message est hors de sujet.
Merci beaucoup

Afin de voir un peu plus clair dans cette affaire, merci à Nicolas78320 de fournir des éléments concrets pour conforter ses affirmations ? (nom, dates, n° téléphone de la société qui t'a contacté, etc)
A défaut de réponse sous 4 jours, le message de Nicolas78320 sera supprimé.

David
Responsable du Forum
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Nicolas78320

Messagepar Nicolas78320 » 05 août 2016 01:56

Monsieur le représentant de Tuco Energie.
J'ai été contacté le vendredi 8 juillet. Le numéro affiché sur mon téléphone était bidon, comme souvent lorsqu'il y a fraude.
Le vendredi 15 à 14h j'ai reçu votre "conseiller" chez moi, Monsieur Vie... (je ne sais pas si j'ai le droit de citer un nom, je ne mets donc que les 3 premières lettres), qui a été très compréhensif lorsque je me suis plaint à lui de vos méthodes. Il m'a laissé une carte avec le nom de votre société, par contre il n'a pas été en mesure de présenter sa carte professionnelle lorsque je la lui ai demandée !
Je vous ai envoyé un mail (avec copie à l'UFC Que Choisir) le 27 juillet 2016 à 09:38, vous m'avez répondu le 27 juillet 2016 à 16:32, et je vous ai répondu le 27 juillet 2016 à 21:38. Persisterez-vous à nier ? Et j'ai déposé une plainte contre vous.
De plus j'ai enregistré l'appel de téléprospection (avec l'accord de mon interlocuteur), voulez-vous que je le mette en ligne publiquement pour confirmer la réalité de mon témoignage ? ;)
Si ce message est hors-sujet, je m'en excuse, je suis en effet nouveau sur ce forum, et je veux bien qu'il soit déplacé à un meilleur endroit.

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 05 août 2016 10:39

Bonjour,

Merci à Nicolas78320 pour ce témoignage et son action.
J'aimerais recevoir des appels de société pour les enregistrer (avec leur consentement) etpouvoir ainsi mettre en lumière ce que certaines sociétés font, tout en affirmant qu'elles ne le font pas.

Nicolas78320 m'a confirmé tous les éléments et j'ai donc les éléments factuels me permettant de laisser ce message et même de l'étayer un peu.

Dans un premier temps, je répondrais aux affirmation de TUCO ENERGY :
tucoEnergie a écrit :nous ne démarchons pas de personnes qui ne le sollicitent pas.

Si, en utilisant des call center qui appellent des gens, même s'ils sont inscrit sur des listes anti-prospection

tucoEnergie a écrit :notre société ne se présente absolument pas comme un partenaire ERDF

Si, en tant que "Cabinet d'étude qui travaille avec EDF (ou ERDF)"
ou en indiquant "TUCO Energie travaille directement avec la plateforme ERDF (ou EDF)".

tucoEnergie a écrit :La personne qui a écrit ce message, comme vous pouvez voir la date d'inscription n'a que pour but de nous compromettre.

Elle est récemment inscrite, non pas pour compromettre, mais pour dénoncer quelque chose qu'elle n'apprécie pas (démarchage non sollicité, ...)

tucoEnergie a écrit :Il s'agit probablement d'un concurrent.

Non, il s'agit d'un citoyen responsable qui a voulu faire un témoignage.

tucoEnergie a écrit :Cela nous porte du tord

J'espère que cela vous permettra surtout de revoir vos processus. Mon objectif n'est pas de favoriser votre perte, je n'ai aucun intérêt à cela, mais de faire en sorte que des personnes ne soient pas contactés dans les mêmes conditions.

tucoEnergie a écrit :le message est hors de sujet.

Non car nous parlons ici de la société TUCO ENERGIE.

Dans un second temps, je vais apporter des éléments supplémentaires suite à mon échange avec Nicolas78320 :
Outre toutes les réponses ci-dessus, l'échange m'a aussi permis de constater que les moyens habituels de vente étaient utilisés :
- TUCO ENERGIE est soutenu par MAC LESGGY. Est-ce une preuve que c'est une bonne société dans laquelle vous pouvez avoir confiance ? Non simplement qu'il y a eu un chèque de signé à Mr LESGGY.
- TUCO ENERGIE propose un "éco financement". C'est quoi ? Et bien c'est un financement normal, devant lequel on place le mot éco (comme écologie, économie, ...). Je ne crois pas que ce soit plus "vert".
- TUCO ENERGIE fait une campagne d'information menée dans votre secteur dans le cadre du plan de transition énergétique. On a l'impression d'être appelé par un agent du ministère de l'écologie ...
- TUCO ENERGIE propose une étude gratuite, Expertise dans le cadre du plan de transition énergétique. Etude et expertise gratuite pour vendre du matériel ....
- Pour les rendez-vous, madame et monsieur doivent être présent lors du passage de l'expert. Pour mieux présenter l'expertise ou signer plus rapidement ?

Précision, TUCO ENERGIE n'est pas la seule à employer ces moyens habituels de vente, mais , à titre personnel, c'est quelque chose qui me gêne, voir mon sujet sur "Comment se déroule une prospection".

Image Membre du GPPEP

CatherinePV
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92
Professionnel PV : oui

Messagepar CatherinePV » 05 août 2016 10:47

Bonjour Nicolas,

Je me permets de vous appeler par votre prénom n'ayant pas votre nom de famille. J'espère que vous n'en prenez pas offense. Vous pouvez si vous le souhaitez m'envoyer un message privé avec votre nom afin que je puisse voir si vous êtes sur notre base client. Je suis en effet très surprise de ce que je lis. En effet, aucun de nos conseillers ne se présentent pour une étude personnalisée si un rendez-vous n'a pas été fixé. Nous n'avons pas d'adresses personnelles autres que celles données par nos clients et nous ne faisons pas de porte à porte. Si vous avez pu recevoir un conseiller à votre domicile, c'est que vous avez dû faire une demande d'étude concernant un projet photovoltaïque et qu'un personne a dû vous rappeler dû à votre intérêt afin de prendre rendez-vous avec vous. Si non, pour quelle raison auriez-vous reçu un conseiller à votre domicile, que vous auriez fait rentrer chez vous, avec qui vous avez discuté et qui vous a même donné une carte. Cela me parait j'avoue très étrange. Je vous cite "J'ai reçu un conseiller chez moi". Vous avez donc dû être intéressé à un moment ou à un autre et vous avez pris rendez-vous, je me trompe? Si vous avez eu rendez-vous c'est que vous le souhaitiez.
Je vous souhaite une très belle journée.
Cordialement,

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 05 août 2016 10:56

CatherinePV a écrit :Je vous cite "J'ai reçu un conseiller chez moi". Vous avez donc dû être intéressé à un moment ou à un autre et vous avez pris rendez-vous, je me trompe?

Je me permets de répondre à la place de Nicolas78320 avec qui j'ai échangé afin de recentrer le débat.

La problématique n'est pas celle de recevoir quelqu'un, oui cette personne a eu un rendez-vous et ce n'est pas le soucis.
Le soucis c'est le démarchage, les conditions dans laquelle cela s'est fait (appel alors que l'on est sur liste 'rouge'), fait que vous m'écriviez (en tant que responsable du forum) pour me dire que tout ce que Nicolas78320 est faux, ....

Le plus intéressant dans cet échange sera les réponses que vous pourrez faire à mon message (celui juste au dessus) : Cliquez ici pour le retrouver

David

Image Membre du GPPEP

Nicolas78320

Messagepar Nicolas78320 » 05 août 2016 23:18

Catherine.
La première réaction de votre société sur ce forum a été de nier tout en bloc et même de renverser la situation en me soupçonnant de malhonnêteté. Si je n’avais pas réuni ces preuves, comment ma parole aurait-elle eu un poids contre la vôtre ? Je reçois des appels téléphoniques de téléprospection depuis que j'ai le téléphone alors que je me suis inscrit dès le départ sur la liste orange. Ensuite il y a eu Pacitel. Ça n'a rien changé. Plusieurs fois par semaine voire par jour dérangé par le téléphone alors que j'ai fait les démarches pour m'en protéger. J'ai bien entendu demandé aux sociétés appelant de ne plus m'appeler. En vain. Et il y en a toujours de nouvelles. Ma mère a payé pour changer de numéro à cause de ça. Ma voisine ne répond plus à son fixe. Tout le monde se plaint de ces dérangements. De plus et comme par hasard, j'ai vite constaté que ces entreprises qui violent le code des télécommunications sont aussi celles qui mentent sur leurs produits, et qui les vendent avec des marges bien plus importantes que les entreprises sérieuses (normal, il faut bien payer les téléprospecteurs et les commerciaux). Donc puisque vous demandez un rendez-vous sans même me demander mon avis (puisque c'est une étude chapeauté par l'état ou EDF) je vous accorde ce rendez-vous. C'est la seule façon d'avoir la preuve du nom de la société qui sinon nierait m'avoir appelé. Et ces preuves sont bien utiles pour les actions en justice. Le déplacement est le prix à payer pour m'avoir dérangé... et pris pour un con.
D'autant plus que j'envisage de mettre des panneaux solaires sur ma toiture, mais que j'ai bien trop peur de tomber sur un installateur « non fiable » (euphémisme pour éviter d’être censuré). En décrédibilisant le photovoltaïque vous faites partie des gens qui freinent la transition énergétique.
J’invite tous les lecteurs de ce post à s'inscrire sur Bloctel et dénoncer ces appels sur le site de Bloctel, ça ne prend qu’une minute et c'est transmis à la DDPP. Et à enregistrer ces appels : il suffit d’activer le haut parleur du téléphone, de le poser sur un ordinateur portable près du micro et d’enregistrer avec n’importe quel logiciel d’enregistrement. C’est très facile, et très instructif. Plus nous serons nombreux à faire ainsi, moins la téléprospection sera rentable, et plus le marché du PV s'assainira…
Cela dit si la nouvelle loi tient ses promesses c’en est bientôt fini de ces méthodes, car l’amende peut aller jusqu’à 75 000 € désormais (par appel). Sauf si vous réussissez encore à passer à travers les mailles du filet grâce à vos appels provenant d’Afrique du Nord par des sociétés sous-traitantes et toujours un faux numéro qui s’affiche sur le combiné du prospect. Donc pour vous coincer la meilleure méthode reste de jouer au pigeon en faisant semblant de croire à vos boniments. Notez que je transmets systématiquement mes témoignages à l’UFC Que Choisir. Ça prend du temps, c’est du militantisme. J’espère que ce sera bientôt la fin de ce combat et que le téléphone ne sonnera plus sans sollicitation. Tout le monde s’en portera mieux.

rodolphe32
Departement/Region : 32
Professionnel PV : non

Messagepar rodolphe32 » 19 août 2016 13:20

Bonjour, je vous ai envoyé un message privé pour savoir ce que je dois faire, en tout cas aucune diffamation de ma part, je peux fournir toute les pièces de mon dossier, fournir la réponse de Ayyy Mxxxxxx (service juridique de Tuco Energie), "nous vous rappelons que la simulation de rendement n'a qu'un caractère indicatif et ne revêt pas de valeur contractuelle." Pour moi, la simulation donnait 4075 euros par an pendant 20ans, première année de production rendement solaire 2524 euros, et certainement moins cette année, avec un crédit de 339.58 mensuel pendant 11 ans ... Donc je le redis, si vous ne voulez pas vous retrouver dans ma situation financière, soyez très très vigilant. Pas de nom propre sans l'accord de l'intéressée, pour respecter la Charte du Forum PV

Yves pour la Modération

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 21 août 2016 19:32

Bonjour,
J'ai reçu un ensemble de document de rodolphe32 qui conforte ce qu'il a dit.

Cordialement
D. TREBOSC
Responsable du Forum Photovoltaïque

Image Membre du GPPEP

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 25 août 2016 09:46

Je viens de recevoir un témoignage (avec enregistrement pour prouver la véracité des faits) d'une autre société qui utilise des procédés relativement identique (présentation en tant qu'ERDF, ....)

N'hésitez pas à nous aider à mettre des témoignages sur le forum en enregistrant les appels et les rendez-vous !
Vous trouverez sur ce post tout ce qu'il faut savoir : Halte aux arnaques : Enregistrez les appels et rendez-vous des démarcheurs!

Image Membre du GPPEP

sancho36130
Departement/Region : 36130
Professionnel PV : non

Messagepar sancho36130 » 10 mai 2017 08:25

Bonjour,

il y a quelques temps, j'habitais à Orléans (plus exactement à une quinzaine de kilomètres), j'ai évité de justesse cette "proposition".

Afin de se rendre compte du côté purement mercantile de leur démarche, voici leurs modes opératoires qui permets de se rendre compte que loin de toute écologie on est dans une recherche de contact téléphonique abouti pour que le commercial puisse ensuite venir vendre ses produits :

1) De multiples appels avec des numéros chaque fois différents : 01 80 49 61 76, 02 44 76 55 42, 02 44 76 75 86, 04 85 04 01 25, 02 44 76 53 34, 03 61 26 16 22, 02 44 76 75 36 (malgré un siège social annoncé à Paris La Défense par e téléopérateur), jusqu'à une dizaine par jour pendant une semaine et demi.
Etant sur bloctel ils avaient eu mon numéro par ma femme qui les avait envoyé vers moi car ils lui avaient fait croire que je les avais rencontré pour leur donner toutes les caractéristiques de nos maisons jumelles, ce qui était entièrement faux !
Je leur dit donc que je n'ai jamais rien donné, ils me donnent la surface de la maison, l'adresse, (données disponibles au cadastre) le type de chauffage ( le même pour tout le quartier avec compteurs extérieurs apparents et accessibles. Leur ayant demandé le montant des factures que je leur avait soit disant données ils me sortent des chiffres farfelus, je le leur ai fait remarquer ils me disent que ce ne sont que des estimations à peu près. (!)
Bref ils déroulèrent leur speech, "mandatés par l'Etat" (c'est faux, renseignements pris) "conventionnés par la loi de transition énergie" (il n'y a pas de "conventionnement" dans une loi)... "Autofinancement entièrement gratuit" pour moi.
L'appelant (assez sympathique au demeurant) essaye de m'emmêler les pinceaux en s'emmêlant les siens à chacune de mes nouvelles questions, loin d'être connaisseur comme les vrais services de l'Etat (ADIL par exemple). Il finit par me dire que l'étude personnalisée et gratuite de son expert (un commercial comme il finira par me l'avouer) devrait y répondre et que je serai rappelé par "le service planning" pour fixer un entretien la semaine suivante".

2) Je reçois de nouveaux appels de nouveaux numéros encore plus nombreux qui frisent le harcèlement, et là j'explique au "service planning" que cela ne m'intéresse pas, ayant eu le temps de contacter des proches et de faire mes recherches : la personne me dit de l'expliquer à l'interlocuteur avec qui j'étais pour lui dire, je l'invite à le faire lui même cette histoire n'ayant que trop duré, là il s'agace me dit de ne pas le prendre comme ça, que c'est à moi de m'expliquer sur mon refus avec l'autre personne car j'avais pris un engagement, que si je ne suis plus intéressé je dois me justifier auprès du premier etc. Excédé je lui raccroche à son tarin de malpoli.

3) Trente secondes plus tard, de nouveaux numéros aux préfixes tous plus différents que les autres se mettent à m’appeler (preuve qu'ils doivent être dans le même bureau) jusqu'à ce que je décroche et revoilà le premier qui me demande des explications. Il contre argumente chacun de mes arguments et me demande de justifier sans cesse mon refus de voir son "expert"; il essaie de me faire plier, argue qu'on a échangé pendant plus d'un quart d'heure et que j'étais d'accord (en fait 2 minutes et j'avais dit que j'allais réfléchir), jusqu'à ce que je devienne vraiment ferme sur mon non intéressement mais lui au moins est resté poli, courtois (bien que trop insistant mais ça doit être son job).

Bref, cela sent quand même le forçage de main, désolé mais ça permet de comprendre leur fonctionnement avant même l'intervention des commerciaux (que vous pourrez lire sur d'autres avis de ce forum). Ils n'ont pas l'air de sillonner l'Indre mais prudence quand même, il y a de nombreuses boîtes comme cela qui ont du mal à présenter des arguments clairs, précis, chiffrés, et qui s'appuient surtout sur une force commerciale. :idea: :idea: Pour une future installation je préfère me tourner vers des artisans de la région que j'irai voir plutôt que sur du démarchage...

Cordialement,

Sancho36130

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 10 mai 2017 09:17

Bonjour,
il faut voir que les appels sont habituellement le fait de centre d'appels, mandaté par la société d'origine et qui seront payés en fonction des prospects (client ayant accepté un rdv) qu'ils amènent à leur client.
2 ou 3 choses à faire :
- soit raccrocher simplement
- soit le classique : ne quittez pas, poser le téléphone et continuer sa vie jusqu'au bip-bip
peu productif selon le degré d'incitation de leurs chefs car ils risquent de rappeler

- soit indiquer qu'on enregistre la conversation, là, en général, ils raccrochent d'eux même en vous insultant

- soit jouer le jeux, leur donner le moins d'information possible et les faire venir pour discuter avec pendant 1 heure et ensuite qu'ils s'en aille une main devant, une main derrière.
C'est chronophage mais diaboliquement efficace : ils ont perdu 3 heures de prospection !

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 10 mai 2017 22:27

en réponse à sachot 36 des installateurs en région centre tu va commen cer a les compter sur les doigts de la main
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Retourner vers « Présentation Pro »