Présentation Solar Consulting

sebastien
Departement/Region : 64

Présentation Solar Consulting

Messagepar sebastien » 05 juil. 2010 21:31

Salut

voici la présentation de notre entreprise

Pseudo: Sebastien
Nom de l’entreprise: Concept-PV
N° SIRET: 524 369 154 00017 RCS Castres
Sites web: http://www.developpement-pv.com
Email : seb@developpement-pv.com
Lien de l’entreprise sur Société.com: http://www.societe.com/societe/concept- ... 69154.html

Thèmes de l'entreprise :

Puissance minimale d'étude: 200 kWc
Maîtrise d'Ouvrage Déléguée: Nouveau depuis Mai 2010 (du Développement à la Construction en Maîtrise d'Ouvrage Déléguée, pas en Contractant Général Réalisateur). Assurance TNR propre à chaque chantier (Axa)
Développement de Projet: Type Plug and Play (du Clé en main à quelques parties de développement en fonction des besoins)
Exploitation Déléguée: Nouveau depuis Juin 2010
Développement de Concepts prêts à la vente
Due Diligence pour les fabricants souhaitant se prémunir de contre-références
Due-Diligence pour les Investisseurs souhaitant contre vérifier un projet à l'achat
Agrément Solyndra: Nouveau depuis Mai 2010

Références:
Développeur Exlcusif pour les Trackers GSM
Due Diligence pour les projets développés en Centennial Solar
Prédéveloppeur pour Cegelec
Due diligence des composants de bases chez les fabricants de modules
Etudes: + 200 Etudes faites pour +250 MWc de projets (95% en France)

Plus personnellement, je viens de terminer mon 1er livre ayant pour thème une toute nouvelle technique d'entraînement (et non une méthode d'entraînement): le 'Static'.
Voici le lien vers mon éditeur: http://www.ecritaulivre.fr/livre_detail ... Article=37
Membre de : Image
Présentation

sebastien

Re: Présentation Solar Consulting

Messagepar sebastien » 11 déc. 2010 20:34

Bonjour à tous

Ce message pour tirer ma révérence avec toutes ces turpitudes législatives faisant perdre plus d'argent que l'on en gagne.

Un grand merci à tous (je resterai pour donner des conseils, de temps en temps, jusqu'à ce que le manque de pratique me fasse perdre pied au niveau technique, législatif et/ou matériel).

Pour mes clients, pas d'inquiétude, je poursuis les installations en cours et qui ont une petite chance de survivre aux bêtises à cours termes que nous voyons depuis 4 ou 5 mois.

Pour les personnes intéressées, je me lance dans une association en cours de création: http://www.association-des-auteurs-independants.com

L'objectif sera d'aider les auteurs (littéraire) auto-éditeurs (indépendants) à sortir leurs livres, les faire vivre.

Je préfère retourner simple salarié, sans objectifs autre que la qualité, dans un domaine stable au niveau législatif, et directement lié à mes activités privées (150 à 300 livres de lus par ans, selon les années).

bon courage à vous tous
seb
Présentation

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non

Messagepar didier85 » 12 déc. 2010 06:38

:cry: :cry: :cry: Triste Didier de perdre un copain..

Mais je suis sur que le PV restera toujours dans un coin de ta tête comme une merveilleuse expérience ;)
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 12 déc. 2010 09:38

malheureusement je dirais, un de plus :cry:

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Messagepar lr83 » 12 déc. 2010 10:11

Salut Sébastien, ton expertise nous manquera :(
Bonne chance dans ton nouveau job, qui si je comprends bien est aussi une passion pour toi :sun:

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 12 déc. 2010 10:21

Bonjour Sebastien

peut etre juste une periode de "sommeil" le temps que le photovoltaique prenne la place qui lui faut? qu'il soit reconnu à sa juste valeur et que les lobbyes dont il fait l'attaque soient "balayés" :twisted: :twisted: :twisted:

à bientot :sun:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Birdy
Modérateur
Modérateur
Departement/Region : 62

Messagepar Birdy » 12 déc. 2010 10:26

Salut à toi Seb...

Quoi qu'on en dise, il est probablement plus sage de quitter le navire qu'on vient de torpiller... Surtout quand on a un autre bateau pas loin !!!

Va savoir, on se croisera peut-être sous ton nouveau drapeau un jour ;)
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont en couleur.

8280Wc, orienté ouest, +7350Wc, orienté est, plus de 95000 kWh produits depuis 2009

Mon installation de A à Z -

kailatech
Professionnel PV
Professionnel PV
Professionnel PV : Oui

Messagepar kailatech » 12 déc. 2010 10:39

Salut Sébastien,

Quel rebondissement et quel regret de perdre un tel expert mais je comprends ta lassitude.
Si même les plus passionnés ne peuvent résister, c'est bien triste.

Que ton nouveau job te permette de t'épanouir autant que tu le désires.

A+
Pour plus d'informations : Notre présentation

EcoPowerSystems
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Installateur

Messagepar EcoPowerSystems » 12 déc. 2010 13:32

:(
J ai un collegue avec qui j avais fait le QUALIPV il y a quelques mois qui vient aussi de jeter l eponge .
Ce gouvernement a une conception qui lui est propre de la politique de soutien a l activite et a l emploi .

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 12 déc. 2010 13:50

que tout le monde envoie les temoignages des consequences de ce decret meme si vous ne voulez pas vous joindre aux procedures vous pouvez envoyez les justificatifs :sun:

http://touchepasamonpanneau.over-blog.fr/

Il faut rassembler un maximun de temoignages ;) faites passer le mot autour de vous tres tres largement 8-)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

sebastien

Messagepar sebastien » 12 déc. 2010 16:49

Salut Régismu

voici un message de notre avocat quant aux recours (notamment les collectifs) pour ce décret:
2° En second lieu, si l’hypothèse d’un recours tendant à l’annulation du décret du 9 décembre 2010 devant le Conseil d’Etat peut être étudiée, il convient de souligner que le principe est celui selon lequel les recours collectifs n’existent pas en droit français et que chaque requérant doit démontrer son intérêt à agir propre.

3° En troisième lieu, ce recours en annulation peut être assorti d’une requête en référé suspension. Toutefois, l’opportunité d’un référé suspension s’apprécie également cas par cas. Il convient notamment de démontrer l’urgence à suspendre laquelle s’apprécie, par exemple, en fonction de l’impact économique d’un texte pour l’activité d’une entreprise. Ici aussi, le dépôt d’un recours suppose l’analyse préalable décrite au 1°.

4° En quatrième lieu, outre ce recours en annulation il est possible d’étudier l’opportunité d’autres voies de recours tel un recours tendant à l’indemnisation du préjudice subi à la suite de la publication du décret, si préjudice il y a. Toutefois, ici aussi, j’attire votre attention sur le fait qu’une étude préalable et rigoureuse de chaque situation particulière est indispensable. Ainsi, il conviendra de distinguer les projets qui ne pourront se faire de ceux qui seront retardés, etc..

Merci à tous. Je ne laisse pas tomber l'écologie (perso, notamment avec GPPEP dont je suis adhérent), mais l'entrepreneuriat n'est pas participer au dogmatisme de la joue tendue (pour ma part).
Quitte à ne rien gagner, au final, autant que mon travail serve à quelqu'un (l'association en cours de création).

Birdy avec plaisir.

A+ seb
Présentation

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 12 déc. 2010 16:54

en complement d'information je te recommande de lire ceci et les textes annexes ..si ce n'est pas deja fait ;)

http://touchepasamonpanneau.over-blog.f ... 54691.html

Retourner vers « Présentation Pro »