Merci Lr83 ! Ce sont en effet des passages qui ne sont pas présents dans la vidéo mais le but était surtout de rendre la séquence agréable à regarder, c’est avant tout dans le but d'initier je dirais… et comme vous le savez tous, ce genre d’installation ne s’installe pas en 1min48
On ne parle pas des obligations légales, mais nous le ferons dans un avenir proche !
Il y a deux raisons pour lesquelles nous n’avons pas encore fait de rubrique à ce propos :
-la plupart des acheteurs de nos kits solaires autoconsommation sont souvent des initiés connaissant déjà ces particularités, très souvent, ils étaient avant tout intéressés par nos panneaux solaires SolarWorld fabriqués à 100% en Allemagne (garantis 10 ans du coup), et bien sûr les micro-onduleurs d'Enphase Energy !
-une partie de plus en plus importante de notre clientèle n’est pas concernée par ce cadre légal car leurs kits étaient destinés au Maghreb et à l’Afrique francophone.
Pour les surplus de production, qui arrivent souvent en été, il est difficile de bien expliquer cet écart sans rentrer dans une explication plus longue et qui aurait tendance à perdre le visiteur (beaucoup ne lisent pas tout et privilégient l'appel téléphonique) mais une rubrique pourrait surement faire son apparition d’ici peu

lr83 a écrit :Mais bon, je suis peut-être un peu cassant mais je vous rassure, j'ai vu pire comme site de vente de kit
Merci pour cette note de fin, on va essayer de prendre ça comme un compliment et améliorer les points que vous avez souligné

thierry_c a écrit :ben non, avec 2*165 en 24v vous avez que 1.9 Kwh d'autonomie a 50% de décharge , et vous branchez 1.4Kwh/j , vous tiendrez pas deux jour !
le probleme c'est pas le nb de jour d'autonomie, c'est les consomateur !
[...]
pour moi et pour ces consommateur il faut en gros 175 AH pour une journée, donc si vous restez sur du victron, faut passez sur des opzv 490 !
ce qui veut dire pas du tout le même budget , et c'est pas avec 500w de panneaux que vous allez les recharger mais minimum 1kwc dans le sud de la France et avec cette config vous descendez encore 4% du temps en dessous des 70% de décharge par contre vos batteries tiendrons une dizaine d'année sans probleme !
Merci Thierry_c pour votre réponse, nous allons donc changer cette donnée, le problème lié aux batteries OpzV, malgré leur très longue durée de vie, c’est leur cout excessivement cher, la plupart des personnes avec qui nous avons échangé n’étaient pas intéressées par des kits solaires nécessitant un investissement aussi élevé puisque beaucoup de commandes ont pour but d'équiper des chalets, des huttes, des abris, un camping-car ou bateau, ainsi, notre objectif, et notre coeur de métier était donc rendre cette technologie accessible à tous et à un coût adapté à ces structures

Au niveau de la durée de vie des batteries, dans la pratique elles font bien 4 ans dans les cas que nous avons eu jusqu’à présent puisque la plupart de nos clients savent qu’une consommation raisonnée est indispensable au bon fonctionnement d’un kit solaire pour site isolé… ce qui explique d’ailleurs le fait que beaucoup d’entre eux s’en servaient plutôt pour équiper une maisonnette secondaire, un chalet ou une hutte par exemple.
Cependant, pour ceux qui seraient intéressés par des produits spécifiques ou les experts qui savent déjà quelle solution ils souhaitent mettre en place, nous sommes capables de vous fournir le matériel de votre choix dans des délais très rapides, 48h pour le matériel sur stock et 4 jours ouvrés pour les autres références Victron.
Pour finir, vous constaterez que les offres de kits solaires sont des offres "standardisées", inspirées et modifiées selon les tendances et attentes du public, cependant, nous mettons en avant le fait que notre équipe se tient à la disposition des visiteurs pour toute demande et conseil pour un kit personnalisé et adapté aux besoins de chacun.

Merci encore à vous deux pour vos interventions qui nous permettent d'aller de l'avant,