Raccourcir le nom des sections du forum, autres problèmes du

Vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation du forum, cette section est pour vous !

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Raccourcir le nom des sections du forum, autres problèmes du

Messagepar Melodie » 13 août 2014 12:12

Bonjour,

Est ce envisageable de raccourcir le nom des sections dans le forum ? Car la lecture des titres des sujets en flux rss est devenu une vraie corvée depuis "l'amélioration", les titres sont tellement longue que je ne vois pas le sujet, même en étirant le colonne au max sur mon très large écran....

Image

par exemple :
Mon système pv (site isolé ou mobile)
Mon système pv (raccordé réseau)

me semble aussi claire que le titre actuel mais bien plus court

Cela peut sembler anodin, mais lorsqu'on cherche a veiller sur tous les fils publiés chaque jour, la veille deviens vraiment complexe si les titres ne sont pas lisible.
Melodie

Il y a aussi des titres qui porte a confusion qui pourrait être plus claire:
Procédure en autoconsommation/vente au surplus

Car la procédure en autoconso n'est pas le même qu'en vente du surplus,
alors que la procédure en vente du surplus est la même qu'en vente totale,
et la procédure système sécurisée (avec batteries) n'est pas le même non plus (enfin, y'a pas trop de procédure tant d'ERDF ne sait pas traiter...)

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Raccourcir le nom des sections du forum, autres problème

Messagepar Regismu » 13 août 2014 12:54

Bonjour Melodie

tu as ce tableau en faisant quoi ? et pourquoi ?

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 13 août 2014 16:44

Bonjour !

J'ai ce tableau dans mon logiciel de messagerie (thunderbird pour être précise).
J'ai choisi de "veiller" sur le forum de cette manière, je vois une ligne par poste pour le jour - et cela me permet de lire le titre de tous les poste depuis (?24h? je ne sais pas le delai) très très très rapidement (je me suis abonné au flux rss de tous les sections)

C'est vraiment très pratique quand on veut garder une oeil sur tout, mais le problème c'est que chaque envoie sur le flux rss contient le nom de la section puis le nom du sujet, et quand le nom de la section est très longe, ca fait un titre de flux rss tellement longue que je ne vois pas le titre du sujet.

Et je ne te parle pas de ceux qui essaie de voir le forum sur un smartphone, plus un titre est longue, plus c'est galère pour naviguer !

Melodie

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 13 août 2014 17:36

Avec un clic sur http://forum-photovoltaique.fr/search.php?search_id=active_topics on voit tous les derniers sujets qui ont bougé...
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 18 août 2014 10:20

Toute à fait; mais il faut cliquer sur chaque sujet individuellement et attendre que la page charge pour le lire, alors qu'avec la lecture en flux rss je descends a la petite flèche et le texte du poste est déjà chargé (ca va nettement plus vite, si vous y tenez je peut chronométrer pour faire la comparaison?) C'est pour cela que je préfère nettement les lecteurs de flux rss en texte brut que la lecture sur forum web.

C'est possible que cela n'as peut être pas de sens pour la plupart des lecteurs car leur temps de lecture du texte est suffisamment grand pour que ca dépasse largement le temps de navigation; mais les quelques personnes comme moi doté de la capacité de la "lecture en vitesse" (je ne sais pas comment ça s'appelle en français), ca y joue vraiment.

Melodie

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 18 août 2014 11:07

Le nom des sections a été fixé pour que celles-ci soit "parlantes" pour utilisateurs, de manière à faciliter à la fois les recherches d'information des lecteurs et le boulot des modérateurs pour réorienter les messages vers les bonnes sections.

Donc je suis désolé mais il n'est pas question de raccourcir le nom des sections pour une unique demande dans un cas particulier.

Je rappelle qu'en utilisant la fonction suivante on voit l'intégralité du titre du sujet, et la section concernée :
JujuY a écrit :Avec un clic sur http://forum-photovoltaique.fr/search.php?search_id=active_topics on voit tous les derniers sujets qui ont bougé...
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Retourner vers « Demande d'aide pour l'utilisation du Forum »