vente maison équipée en PV

Vous avez besoin d'aide concernant l'utilisation du forum, cette section est pour vous !

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

CAMPOMORO

vente maison équipée en PV

Messagepar CAMPOMORO » 08 févr. 2012 12:35

Bonjour

Comme suite à une mutation je suis en train d'essayer de vendre ma maison de Triel sur Seine, équipée en PV, dont la première production annuelle vient d'être facturée à ERDF 1650.00€
Par contre devant les difficultés pour faire prendre en compte cet équipement dans le prix de vente par les agences ou même les acheteurs, je me pose la question suivante:
Puis je conserver ce contrat et le matériel en vendant la maison sans l'installation PV moyennant la rédaction d'un contrat de location du toit et de la place des appareils au futur acheteur ?
Je leur laisserai bien sûr la possibilité de racheter l'équipement à leur convenance plus tard selon valeurs à préciser
Est ce juridiquement possible et y a t il des précédents ?
merci de votre assistance et bravo pour ce site bien pratique
Cordialement
Casteres Guy

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non

Re: vente maison équipée en PV

Messagepar didier85 » 08 févr. 2012 14:38

Par contre devant les difficultés pour faire prendre en compte cet équipement dans le prix de vente par les agences ou même les acheteurs, je me pose la question suivante:
Puis je conserver ce contrat et le matériel en vendant la maison sans l'installation PV moyennant la rédaction d'un contrat de location du toit et de la place des appareils au futur acheteur ?

Tout est possible bien sur, mais imaginez vous surveiller votre générateur tout au long des 20 ans :roll:
Pour l'estimation notre responsable Nord-Ouest du Gppep a pondu un petit outil qui devrait vous aider à estimer votre installation..là: http://gppep.org/public/estimation.php ;)
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

CAMPOMORO

Messagepar CAMPOMORO » 08 févr. 2012 16:03

L'idée n'est pas d'aller jusqu'au terme des 20 ans, mais de faciliter l'acquisition de ce bien en minorant son prix (crédit et droits à payer moins importants), ensuite une fois propriétaire je ne doute pas que mon acheteur aura intérêt à acquérir l'installation pour un montant qui va lui rapporter un taux de rentabilité supérieur à 8% sur les années qui resteront sur le contrat.
Merci de vos remarques
cordialement
Guy

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 08 févr. 2012 17:53

pourquoi ne pas lui expliquer que la vente de la production lui payera une partie de son credit ;)

photoHD
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 86
Professionnel PV : artisan installateur

Messagepar photoHD » 08 févr. 2012 19:08

c'est quand même impressionnant comme les gens sont abruti des fois
franchement ont leur dit que tout les ans grâce au PV il gagneront 1650€ sans rien faire, et ça les bloquent pour acheter une maison :shock: faut m'expliquer
Ma présentation : Photovolt-HD

Devenez producteur d'électricité et participez aux économies d'énergies

Partenaire officiel Sunpower (Sunpower Residential Installer)

Ma fiche installateur sur BDPV Image

thibr
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : thibr

Messagepar thibr » 08 févr. 2012 19:53

tout dépend à combien se monte le supplément :sun: au moment de l'achat si c'est gratuit il n'y a pas photo :mrgreen:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 08 févr. 2012 21:30

photoHD a écrit :c'est quand même impressionnant comme les gens sont abruti des fois
franchement ont leur dit que tout les ans grâce au PV il gagneront 1650€ sans rien faire, et ça les bloquent pour acheter une maison :shock: faut m'expliquer

Ben ils sont passé sur le forum... et ils ont compris qu'avec EDF AOA, c'est le bordel pouir se faire payer... alors ils préfèrent s'abstenir.
D'accord, je déconne, mais pas tant que ça à la réflexion... compte tenu de la campagne de dénigrement orchestrée en haut lieu depuis plus d'un an, ça peut refroidir.
Et puis tout le monde n'est pas pro PV...
Tout dépend aussi du coût de l'ensemble...

marinedu47
Departement/Region : 47

Messagepar marinedu47 » 10 déc. 2012 11:24

Lorsque nous recherchions une maison sur Marmande, vous avions déjà en tête l'acquisition de PV. Ce sont des installations de plus en plus courantes dans le Sud de la France, surtout qu'elles ouvrent droit à des réductions d'impôts, ce qui n'est pas négligeable. Et puis des factures d'énergie, y'en a plus quoi à part pour entretenir ses panneaux :)
Du coup depuis que nous avons acheté notre maison à Marmande sur ce site http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/vendre_maison-lot_et_garonne-marmande.html , on l'a acheté un peu plus cher vu qu'elle était équipé en PV mais je suis tout de même contente car nous avons réduit notre facture d'énergie de 40% depuis. Ce qui n'est pas négligeable :) et puis c'est aussi bien pour l'avenir au cas où on souhaite revendre, nous aurons une belle note au niveau du DPE :)
Modifié en dernier par marinedu47 le 24 janv. 2013 15:18, modifié 1 fois.

fonzi83
BDPV
BDPV
BDPV : fonzi83
Departement/Region : 83

Messagepar fonzi83 » 16 janv. 2013 18:49

Bonjour, je pense être dans la bonne rubrique pour vous poser la question suivante: comment fait-on pour mettre sa fiche bdpv dans sa signature? Merci d'avance.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 16 janv. 2013 20:11

viewtopic.php?f=31&t=8262

ton lien http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=fonzi83

n'oublie pas de rentrer au plus vite une production pour activer ta fiche ;)

Retourner vers « Demande d'aide pour l'utilisation du Forum »