proposition de suivi d'installation

Section réservée pour les groupes de discussions mis en place par l'association GPPEP.
Vous pouvez répondre dans cette section aux sujets existants, mais pas en créer de nouveaux.

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

jacques31
Membre GPPEP
Membre GPPEP

proposition de suivi d'installation

Messagepar jacques31 » 28 févr. 2017 17:35

Bonjour,
J'ai ete contacté par la société Monabee (je ne sais pas si j'ai le droit de la citer..c'est fait),partenaire d 'edf..., qui me propose un suivi par un boitier, de mon installation,et de prendre en garantie mon installation pour tout probleme y survenant (entre autre remplacement de l'onduleur defaillant ou probleme sur les panneaux ou garantie décennale)se prevalant d'une intervention tres rapide evitant les pertes de production
Mon installateur ayant disparu et l'onduleur installé n'etant pas celui noté sur la facture,cette proposition me semble intéressante; au prix de 34 euros par mois,mais avec une reduction d'impot de 30% calculée sur le cout global des 13 ans qui me restent à courir sur le contrat obligation d'achat edf; soit une reduction de 1546 € à percevoir en 2018. Ce qui ramene le cout à 23€ mensuel
Je suis etonné de percevoir une reduction d'impôt pour des sommes que je n'aurai pas encore déboursées…
Cette societe semblant déjà bien implantée est ce que quelqu'un aurait des informations à son sujet? et sur son fonctionnement?

Merci pour votre aide.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Re: proposition de suivi d'installation

Messagepar mariro » 28 févr. 2017 17:49

Et la marmotte... elle fait quoi ????

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 28 févr. 2017 17:58

le crédit d’impôt s'applique sur une facture de matériel TTC dépensé l'année précédent la déclaration

pour l'année 2017 , voir l'article 200 quater du code des impots : il y a la liste précise des équipements éligibles : les systèmes de télésurveillance ne sont pas éligibles ....

il faudrait savoir ce que Monabee vous vends exactement
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 01 mars 2017 09:56

Perso j'ai acheté un petit boitier 126 € et je fais le suivi moi même, avant ca je le faisait sur BDPV et ca me coutait pas un rond, juste un peu de temps .

En cas de panne de toute facon faudra payer, faut pas croire qu'on est au pays des bisounours :twisted: :twisted:

Quand au CI je suis très septique, proposition qui si elle était chez moi finirais dans la fosse du même nom :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

jacques31
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar jacques31 » 02 mars 2017 19:55

Bonsoir,
Pour repondre a Flen42,voici ce que propose Monabee ( je n'arrive pas a comprendre comment joindre une piece) entre autre:
-declenchement d'alerte email en cas d'anomalie
-envoi d'un professionel en cas de besoin
-mise en application des garanties constructeur sur les panneaux
-mise en application de la garantie onduleur
-mise en application de la garantie décennale (mon installateur a disparu..)
-extension de la garantie ou remplacement de l'onduleur

Effectivement ce boitier n'a rien a voir avec un systeme de regulation de chauffage

Je n'arrive pas,non plus, à avoir des infos sur Societe.com, la fiche de la société est en cours de modification;je ne sais ce cela signifie…

trop beau pour etre vrai? encore un coup de la marmotte ?

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 02 mars 2017 20:41

Bonjour,
Ca sent l'arnaque :roll:

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 02 mars 2017 21:01

bonsoir,

pour insérer des photos : viewtopic.php?f=25&t=6830
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 02 mars 2017 21:46

jacques31 a écrit :Bonsoir,
Pour repondre a Flen42,voici ce que propose Monabee ( je n'arrive pas a comprendre comment joindre une piece) entre autre:
-mise en application des garanties constructeur sur les panneaux Ben la garantie constructeur est "assurée" par le constructeur
-mise en application de la garantie onduleur Ben la garantie onduleur est "assurée" par le fabricant
-mise en application de la garantie décennale (mon installateur a disparu..) Ben la garantie décennale est "assurée" par l'assurance... rien à voir avec la présence ou non de l'installateur

Effectivement ce boitier n'a rien a voir avec un systeme de regulation de chauffage

Je n'arrive pas,non plus, à avoir des infos sur Societe.com, la fiche de la société est en cours de modification;je ne sais ce cela signifie…

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 03 mars 2017 08:57

mariro a écrit :
jacques31 a écrit :Bonsoir,
-mise en application des garanties constructeur sur les panneaux Ben la garantie constructeur est "assurée" par le constructeur
-mise en application de la garantie onduleur Ben la garantie onduleur est "assurée" par le fabricant
-mise en application de la garantie décennale (mon installateur a disparu..) Ben la garantie décennale est "assurée" par l'assurance... rien à voir avec la présence ou non de l'installateur

je plussoie, et j'ajouterais qu' en le faisant toi meme la surveillance, avec un boitier, tu conserves le choix du réparateur et si MONABEE "coule" tu perds rien et surtout tu économises 34 € par mois :evil:

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 03 mars 2017 09:20

Bonjour,
en restant factuel, une assurance est un contrat entre toi et une société, qui s'engage à réaliser une prestation contre une prime mensuelle.
Encore faut-il que la société a qui tu donnes cette prime soit toujours en activité au moment de la réalisation de la prestations garantie :!:

Il est toujours bon, dans ce cas de mettre en relation la prestation garantie, son cout et la prime :
prime = 34€/mois sur 13 ans = 5304€ :shock:
prestation :
mise en application des garanties = 0
- décénale = ton assurance habitation
- onduleur ou panneaux encore faut-il que la société n'ait pas coulée, et il suffit alors d'appeler le SAV du fabricant
extension de garantie ou :?: remplacement de l'onduleur : faudrait savoir ce n'est pas le même prix :!:
car remplacer un onduleur de 3kW ne doit pas revenir à plus de 1500€ de nos jours
surveillance : un boitier à 150€ fait le travail très bien.

Après les sociétés qui mettent en avant le crédit d'impot, généralement, le font pour minimiser un prix qui, sinon, serait perçu comme trop cher.

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 03 mars 2017 11:11

Monabee est à bepositive la semaine prochaine, je ne manquerai pas de leur poser la question ;)

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 03 mars 2017 18:31

coucou39 a écrit :Bonjour,
en restant factuel, une assurance est un contrat entre toi et une société, qui s'engage à réaliser une prestation contre une prime mensuelle.
Encore faut-il que la société a qui tu donnes cette prime soit toujours en activité au moment de la réalisation de la prestations garantie :!:
Il est toujours bon, dans ce cas de mettre en relation la prestation garantie, son cout et la prime :
prime = 34€/mois sur 13 ans = 5304€ :shock:
prestation :
mise en application des garanties = 0
- décénale = ton assurance habitation
- onduleur ou panneaux encore faut-il que la société n'ait pas coulée, et il suffit alors d'appeler le SAV du fabricant
extension de garantie ou :?: remplacement de l'onduleur : faudrait savoir ce n'est pas le même prix :!:
car remplacer un onduleur de 3kW ne doit pas revenir à plus de 1500€ de nos jours
surveillance : un boitier à 150€ fait le travail très bien.
Après les sociétés qui mettent en avant le crédit d'impot, généralement, le font pour minimiser un prix qui, sinon, serait perçu comme trop cher.

Bonjour,
Très bonne analyse :sun: :sun:

MONABEE
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Fabriquant

Messagepar MONABEE » 04 avr. 2017 15:24

Bonjour,

Monabee est une entreprise qui a conçu une solution 100% Française. Dans l’offre basique, la solution est composée d’un boitier de monitoring et pilotage et d’une interface de suivi pour aider l’utilisateur à comprendre son environnement énergétique. Notre solution étant ultra modulable et étant donné les expertises dont nous disposons soit au sein de notre société soit en partenariat avec des sociétés expertes dans leur domaine, nous proposons des offres adaptées à chaque profil.

Nos informations sont en cours de modification sur societe.com. Pour faire court, nous existons depuis 2012 et sommes en pleine évolution. Nous accompagnons particuliers et professionnels du secteur (comme l’aquarium de Lyon par exemple !). Vous pouvez nous contacter pour plus de détails et vérifier les informations communiquées, autre que sur internet !

Bonne journée
Monabee
Mesurer pour mieux maîtriser

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 06 avr. 2017 22:25

MONABEE a écrit :Bonjour,

Monabee est une entreprise qui a conçu une solution 100% Française. Dans l’offre basique, la solution est composée d’un boitier de monitoring et pilotage et d’une interface de suivi pour aider l’utilisateur à comprendre son environnement énergétique. Notre solution étant ultra modulable et étant donné les expertises dont nous disposons soit au sein de notre société soit en partenariat avec des sociétés expertes dans leur domaine, nous proposons des offres adaptées à chaque profil.

Nos informations sont en cours de modification sur societe.com. Pour faire court, nous existons depuis 2012 et sommes en pleine évolution. Nous accompagnons particuliers et professionnels du secteur (comme l’aquarium de Lyon par exemple !). Vous pouvez nous contacter pour plus de détails et vérifier les informations communiquées, autre que sur internet !

Bonne journée

Bonsoir
Vous n'avez pas répondu à l'analyse de coucou39 (cf plus haut), pourriez vous le faire?

MONABEE
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Fabriquant

Messagepar MONABEE » 07 avr. 2017 14:34

mirage40 a écrit :
Bonsoir
Vous n'avez pas répondu à l'analyse de coucou39 (cf plus haut), pourriez vous le faire?

Bonjour,

Bien sûr ! Pour répondre à l’analyse de coucou39, il est possible de s’occuper soi-même des garanties à moindre coût mais cela demande du temps. L’investissement dans notre solution est un moyen de simplifier ses démarches administratives grâce à un interlocuteur unique et des conseils personnalisés. Comme souligné, de nombreuses personnes ont besoin d’aide si l’installateur fait faillite.
Il existe des boitiers à 150€ qui permettent de suivre les consommations avec un envoi d’alertes. Notre boîtier peut être adapté pour les personnes qui souhaitent recevoir des informations plus précises en temps réel. Il envoie des rapports d’analyses complets, des alertes pour assurer le bon fonctionnement de l’installation. Libre à chacun de choisir ce qui convient le mieux à ses besoins :)
Monabee
Mesurer pour mieux maîtriser

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 07 avr. 2017 18:38

MONABEE a écrit : Libre à chacun de choisir ce qui convient le mieux à ses besoins :)

Ca c'est ben vrai :!: :lol: :lol:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 07 avr. 2017 18:50

du moment que ca coute rien :lol: :lol: :lol:

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 07 avr. 2017 20:21

jacques31 a écrit :mois,mais avec une reduction d'impot de 30% calculée sur le cout global des 13 ans qui me restent à courir sur le contrat obligation d'achat edf; soit une reduction de 1546 € à percevoir en 2018. Ce qui ramene le cout à 23€ mensuel
Je suis etonné de percevoir une reduction d'impôt pour des sommes que je n'aurai pas encore déboursées…

Oui mais ça c'est... avant les élections !!!! Après, ma foi.... :lol:

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85

Messagepar didier85 » 08 avr. 2017 06:18

Bonjour à tous...Moi ce que j'aimerais savoir c'est si Monabee fait de la prospection en direct chez les particuliers ou si elle s'appuie sur un réseau d'installateur à qui elle confie la vente du système ??
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 08 avr. 2017 11:15

à ma connaissance : les 2 mon capitaine !
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

Retourner vers « GPPEP : Groupes de Discussion »