autoconsommation et concertation du MEDD fin 2013

Section réservée pour les groupes de discussions mis en place par l'association GPPEP.
Vous pouvez répondre dans cette section aux sujets existants, mais pas en créer de nouveaux.

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

autoconsommation et concertation du MEDD fin 2013

Messagepar mirage40 » 07 nov. 2013 11:41

le GPPEP lance avec ses sites partenaires le forum photovoltaïque et Insoco une grande réflexion sur la promotion de l'autoconsommation non pas comme les autres acteurs de la filière par des déclarations d'intentions mais par des propositions techniques simples facilement applicables et qui ne coûtent rien au contribuable (mais si c'est possible)
La cellule autoconsommation d'Insoco sera en charge de synthétiser les propositions et d'établir un document en reprenant l'essentiel
Avec l'accord de son créateur nous partirons de documents existant sur ''Mices'' de notre ami Lionel dont voici les liens
http://intigaia.free.fr/iMICES/Document ... fusion.pdf
Ce document pourrait être la présentation initiale et générale

Ensuite, il faudrait un document pour la mise en oeuvre, c'est à dire globalement ce qu'on trouve dans ce document :
http://mices.fr/online/templatemedia/al ... ICES_2.pdf
Il suffirait pratiquement de remplacer le terme de MICES par Autoconsommation et de supprimer quelques paragraphes pour avoir une version "anonyme".

Ensuite des explications sur la manière de déterminer la puissance à mettre dans le cas autoconsommation pure :
http://intigaia.free.fr/iMICES/Document ... lation.pdf

A vos plumes

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Re: autoconsommation et concertation du MEDD fin 2013

Messagepar lr83 » 06 déc. 2013 16:38

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 06 déc. 2013 21:03

espérons que l'intervention judicieuse de Lionel fasse ''boule de neige''
Allez lâchez vous :)

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 03 mars 2014 20:41

un des elements qui fait qu'on a eu des demande d'auto conso avec stockage est du aussi a l'emplacement geographique !
a allevard et au environs, dans le 38, on a un réseau vraiment pas top avec beaucoup de coupure. les personne que nous avons installé, on fait ce choix uniquement pour la stabilité du réseau et pour ne plus avoir ces micro coupure ...

c'est clair qu'aujourd'hui, le stockage c'est pas forcement rentable mais ça présente certain avantage non négligeable...

bbrmque
Departement/Region : 97200
Professionnel PV : Non

Messagepar bbrmque » 05 mars 2014 03:29

Bonjour,

+1 avec Thierry-C, lorsque j'en parle autour de moi, beaucoup de gens souhaiteraient "protéger" leurs appareils électriques avec une installation solaire utilisée comme une sorte de gros onduleurs :| , et je ne parle pas des pannes à répétition ni même des catastrophes naturelles :oops: ....
J'ai dis bonjour ici : viewtopic.php?f=23&t=29059

Je m'éclaire (entre autre) grâce à cela : viewtopic.php?f=84&t=29105

Retourner vers « GPPEP : Groupes de Discussion »