GPPEP et évolution des status : Adhésion permanente

Section réservée pour les groupes de discussions mis en place par l'association GPPEP.
Vous pouvez répondre dans cette section aux sujets existants, mais pas en créer de nouveaux.

Modérateurs : GPPEP - Fondateurs, GPPEP - Modérateurs

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: GPPEP et évolution des status : Adhésion permanente

Messagepar Regismu » 10 juil. 2011 17:33

c'est une des raisons d'adherer au gppep :sun:

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 10 juil. 2011 18:47

Et bien je ne pensais pas que ce sujet assez ''technique'' allait avoir autant de participants et de contributions. :)
Ce qui est bien c'est que les sujets de discordes commencent à se tarir.
Tout le monde commence a être d'accord sur les points les plus importants et l'idée générale semble bien acceptée.
Le seul point noir à mes yeux est que quand nous demanderons à nos adhérents de valider cette idée par un changement de status il faudra bien expliquer.
Donc reste le problème des dons/adhésions.

koi-2-9 a écrit :Pour cela, il y a une solution simple : Adhésion à 5€, don sollicité (fortement :lol: ) de 45 €, donc même chose pour le membre/adhérent/ami/sociétaire Gépépiste.
Pour le GPPEP : 50 au lieu de 20...

Les gens pour qui 20 € parait cher, ou qui ne peuvent pas payer cela y retrouvent largement leur compte,
et cela évite la procédure d'adhésion gratuite d'exception validée par le bureau (parceque, là, les critères....)

ton idée est intéressante et j'ai eu la même au départ de ce sujet.
cependant elle est difficile à mettre en place car très lourde au niveau de notre trésorier car cela nécessite une double comptabilité
celle de adhésion qui ne bénéficie pas de la déduction fiscale et celle du don qui en bénéficie rapporté au nombre d'adhérent cela devient insurmontable. Soyons réalistes ceux qui renouvellaient leurs adhésions continuerons a faire des dons, ce sont les autres que nous voulons convaincre. :)

winston a écrit :aprés avoir lu votre débat sur la cotisation ne serait t'il pas plus judicieux de faire un prix de 1 euro symbolique x14000 adherents ce qui reprecente 14000e que 20e x 500 adherents qui represente 10000e, le but d'une asso etant une aide en cas de souci la personne demandant cette aide s'engage pour une durer de 5 ans par exemple à faire un don minimum (à voir pour cette somme) le but etant d'avoir le maximum d'adhérent pour que le gppep et du poid et avec ce poid il pourra avoir surement des subventions régional, de l'état, ou autre , l'usine à gaz d'une asso engagent des frais inutile de fonctionnement ne reste pas viable longtemps ;)
(

Vous n'avez pas lu attentivement, ce que nous proposons maintenant c'est l'adhésion non pas à 1 euro mais à 0 euro, qui dit mieux (on ne va pas donner de l'argent quand même) :)
L'adhérent producteur peut rester au GPPEP sans débourser le moindre centime, il suffit de répondre au mail que nous allons lui envoyer et de cocher
- je souhaite rester adhérent au GPPEP et ainsi de bénéficier de l'aide de l'asso de la lettre photovoltaïque des promotions que peut me réserver l'aaso, de la participation à l'AG (mais sans droit de vote) cool non?

winston
BDPV
BDPV
Departement/Region : 41

Messagepar winston » 10 juil. 2011 18:57

ce que nous proposons maintenant c'est l'adhésion non pas à 1 euro mais à 0 euro, qui dit mieux (on ne va pas donner de l'argent quand même) :)
L'adhérent producteur peut rester au GPPEP sans débourser le moindre centime, il suffit de répondre au mail que nous allons lui envoyer et de cocher
- je souhaite rester adhérent au GPPEP et ainsi de bénéficier de l'aide de l'asso de la lettre photovoltaïque des promotions que peut me réserver l'aaso, de la participation à l'AG (mais sans droit de vote) cool non?

je signe ou? :D

post edité pour rester clair
Ma fiche BDPV Image

Panneaux : 10xSunPower - SPR-300-WHT-I Intégré
Onduleur : Fronius - IG Plus 35
Date Raccordement : 17/11/2010

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 10 juil. 2011 18:59

toujours au meme endroit:

http://gppep.org/node/12

:sun: :sun: :sun:

winston
BDPV
BDPV

Messagepar winston » 10 juil. 2011 19:11

Regismu a écrit :toujours au meme endroit:

http://gppep.org/node/12

:sun: :sun: :sun:

le lien pour etre adhérent producteur sans le droit de vote à 0 euro sur le lien je tombe pour un paiement ;)
Ma fiche BDPV Image

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 10 juil. 2011 19:23

c'est ce que je te disais tout à l'heure ..c'est à partir de l'année prochaine... après la premiere cotisation à ..20€ ;)

winston
BDPV
BDPV

Messagepar winston » 10 juil. 2011 21:45

ok merci ;)
Ma fiche BDPV Image

jeanpcar
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

GPPEP : Adhésion permanente

Messagepar jeanpcar » 22 juil. 2011 19:43

le problème de fond reste le non renouvellement des adhésions...cela nous amène à la question: pourquoi adhérer
réponse:je souhaite installer ou je viens d'installer un équipement photovoltaïque..je suis un peu perdu ou j'ai des soucis .....j'adhére

pourquoi renouveler mon adhésion:
tout va bien, j'oublie un peu mon installation, la vie de tous les jours reprend son cours..pas de raison d'adhérer

ça amène à la question fondamentale: qu'apporte l'association à la collectivité ou à ses membres !!!

mon avis est que l'action a été trop centré sur le conseil aux nouveaux arrivants, peut être faudrait il recentrer sur l'ensemble de la vie du photovoltaique sur tout ses aspects, et s"étendre aux actions d'économie d'energie

le principe de l'adhésion permanente liée à la vie de l'installation: ok avec certaines précautions
- trouver un moyen de rappeler périodiquement aux adhérents qu'ils adhérent..( nous n'allons pas garder des membres malgrés eux)
- Avec ce systéme tous les adhérents n'auraient pas forcément le même statut: faut aller plus loin que actif ou non actif
- et là je vais soumettre une idée - qui me vient en regardant mon abonnement air france - pourquoi ne pas avoir des adhérents de base (un peu dormant) des adhérents avec carte ivoire, puis argent, or et premium....
reste a discuter comment faire vivre ça !!

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 22 juil. 2011 20:00

Bonsoir Jeanpcar

c'est bien car c'est exactement la proposition du GPPEP :sun: :sun:

Erialos
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : erialos
Departement/Region : 82

Messagepar Erialos » 22 juil. 2011 20:02

Bonsoir
l'association apporte ses idées lors de moratoire par exemple
aide les personne qui ont des problèmes d'installation ou de contrat ou de facture etc...
permet de faire des proposition au plus grandes instance agissant dans le pv
et puis plus on sera nombreux et plus on aura de poids
il y a tellement de choses qui ont été faites et qui reste a faire
après on a envie de participer ou pas c'est un choix
ps : on aimerais bien au GPPEP avoir autant "d'adhérents" que air france
:sun:

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Re: GPPEP : Adhésion permanente

Messagepar trebosc » 24 juil. 2011 21:36

jeanpcar a écrit :t en regardant mon abonnement air france - pourquoi ne pas avoir des adhérents de base (un peu dormant) des adhérents avec carte ivoire, puis argent, or et premium....

Le concept des niveaux de carte dépend du nombre de voyage et permet d'avoir des miles pour gagner des billets ....
Pas tout à fait pareil :)
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 25 juil. 2011 10:18

Faire des adhésions muti-année (3 ans, 5 ans) permettrait de réduire les problèmes de gestion double compta lié a des dons et adhésions. Je m'explique : j'adhère 1 an = x€ j'adhère 3 ans = x€ + don 2x€, j'adhère 5 ans = x€ + don 4x€. Ca fait que les manips de la trésorerie sont réduit, les gens peuvent adhérer 3 ans en payant 2 ans en don donc déductible impôts, et on reste sur la notion de "je m'engage dans l'assoc car je veux m'engager" et non pas "membre pour faire du chiffre dans les stats".

je n'aime toujorus pas cette idée d'adhésion quasi à vie qui ne demande pas grand choses...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 25 juil. 2011 10:26

Bonjour Melodie

mais pourtant c'est bien le but : le GPPEP represente bien les producteurs..et tant tu restes producteur et que tu confirme tous les ans la volonté de rester au sein du GPPEP ou d'en partir quand tu le souhaites aussi ..

par contre la cuisine cotisation /dons ..risque de tres mal passé au niveau des impots ..et de ne pas simplifier la tache du tresorier :?

IsNoGoud
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : IsNoGoud

Messagepar IsNoGoud » 25 juil. 2011 13:20

jeanpcar a écrit :le problème de fond reste le non renouvellement des adhésions...

Pour renouveler une adhésion, encore faudrait-il être conscient du fait qu'elle a expiré.
Je m'explique : j'ai adhéré au GPPEP il y a quelques mois, je ne me souviens plus de la date exacte. Je n'ai jamais reçu confirmation de mon adhésion, je m'en étais ému à l'époque sur ce forum.
Aujourd'hui, je n'ai aucune idée de la date d'expiration de mon adhésion. Peut-être est-elle expirée...
Si je ne reçois pas un mail m'informant que je dois renouveler mon adhésion sous tel délai, il y a extrêmement peu de chance que j'engage naturellement une démarche pour le faire.
Cette désaffection des adhérents n'est-elle tout simplement pas due à un déficit de communication ? Tout organisme gérant des abonnements/adhésions périodiques communique régulièrement vers ses abonnés/adhérents pour les inviter à reconduire leur engagement.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 25 juil. 2011 13:35

Bonjour IsNoGoud

tu as lu le mail pour l'assemblée generale à Nantes ;)

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85

Messagepar didier85 » 25 juil. 2011 13:38

IsNoGoud
Date inscription : 2010-10-26

Voila une réponse à ta question
Que tu n'ais pas reçu de mail de bienvenue j'en suis étonné :mrgreen: Vu que c'est moi qui les envoi :lol:
Maintenant c'est vrai que ton mail est "très particulier" si tu veux bien me le reconfirmer par MP je ferai une vérification..
Pour ce qui est des renouvellements rasures toi ils sont envoyés en temps et heure..Si tu n'en a pas reçu en 2011 c'est parceque ton adhésion était valable pour fin 2010 ET 2011..
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 25 juil. 2011 14:00

IsNoGoud a écrit :Aujourd'hui, je n'ai aucune idée de la date d'expiration de mon adhésion. Peut-être est-elle expirée...

il suffit d'aller sur le site du GPPEP, espace adhérent, mes informations : http://gppep.org/adherent/profil.php

Image Membre du GPPEP

pruneau44
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : pruneau_44
Departement/Region : 44

Messagepar pruneau44 » 26 juil. 2011 09:12

trebosc a écrit :il suffit d'aller sur le site du GPPEP, espace adhérent, mes informations : http://gppep.org/adherent/profil.php

a ce sujet, l'affichage de mon nom n'est pas très lisible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 26 juil. 2011 17:44

pruneau44 a écrit :
trebosc a écrit :il suffit d'aller sur le site du GPPEP, espace adhérent, mes informations : http://gppep.org/adherent/profil.php

a ce sujet, l'affichage de mon nom n'est pas très lisible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

je m'en occupe !

Image Membre du GPPEP

etinet
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : etinet
Departement/Region : 88

Messagepar etinet » 04 sept. 2011 23:22

koi-2-9 a écrit :
jnd44 a écrit :Un virement me coûte 3,50 €,

Change de banque !
jnd44 a écrit :je préfère donc mettre un euro de plus pour compenser Paypal

C'est une solution...

Petite remarque pour ceux qui utilisent régulièrement Paypal : Si vous avez un solde positif suffisant sur Paypal et/ou avez fait une autorisation de prélèvement à Paypal, il est possible de faire un don sans frais pour aucune des 2 parties : il suffit de passer par la rubrique "envoi d'argent entre proches"... c'est fait pour...

La source est là

Retourner vers « GPPEP : Groupes de Discussion »