Pb linky et consospy

Modérateurs : GPPEP - Conseil Administration, ConsoSpy - Modérateurs

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

larry3b
BDPV
BDPV
BDPV : larry91
Departement/Region : larry91
Professionnel PV : non

Pb linky et consospy

Messagepar larry3b » 06 avr. 2017 17:40

Bonjour,

Enedis est repassé pour la troisieme fois depuis l'installation du compteur linky pour ma production.

J'ai un boitier ConsoSpy qui fonctionne très bien, mais il n'arrivait pas à dialoguer avec le compteur linky.

Aujourd'hui Enedis a activer le mode TIC en mode historique (précédemment c'était en mode standard), et le boitier dialogue avec le compteur.

Par contre les informations envoyées par le compteur semble incorrectes.

Dans ConsoSpy, il affiche l'erreur suivante :
La trame reçue (8) est incompatible avec l'abonnement courant du compteur (HEURE CREUSE). => REPONSE

Enedis affirme que c'est normale car le compteur envoie l'index de production et de non consommation comme 2 index HC / HP et qu'il faut faire une mise à jour logiciel du boitier consospy.

Dans consospy, les informations remontées par le compteur sont :
N° du compteur : 031762311716
Option tarifaire : "HC..."
Intensité souscrite : 15
Intensité max : 090
Contrat identifé : Point vert (mais aucune information sur le type de contrat). D'après le technicien Enedis le type de contrat qui apparaît sur son PDA est "DT" (Double Tarif)

Quelqu'un a t il rencontré ce problème et sinon pour ceux pour qui cela fonctionne quels sont les paramètres qui devraient être transmis par le compteur, car je reste persuadé que c'est un problème de paramétrage de compteur.

Merci pour votre aide.

TheKiller83
BDPV
BDPV
BDPV : TheKiller83
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Re: Pb linky et consospy

Messagepar TheKiller83 » 07 avr. 2017 10:22

Je vais suivre ton post avec intérêt car je vais être dans le même cas dans peu de temps :cry:

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : diablinte
Departement/Region : 66

Messagepar diablinte » 08 avr. 2017 06:15

Moi aussi je vais suivre ....

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : Boyardgo
Departement/Region : 17

Messagepar boyardgo » 14 avr. 2017 11:35

larry3b a écrit :Quelqu'un a t il rencontré ce problème et sinon pour ceux pour qui cela fonctionne quels sont les paramètres qui devraient être transmis par le compteur, car je reste persuadé que c'est un problème de paramétrage de compteur.

si ça peut aider voir http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=54&t=34142
J'ai les deux types de matériel et le dernier ne fonctionne qu après modif effectué par consospy :!: :?:

Et maintenant j ai des em.....s car il y a une différence de comptage importante entre le linky et l onduleur ça n a rien a voir avec consospy mais c'est embêtant car c'est le moment de contrôler sa production pour voir la différence journalière si linky ne nous carotte pas plusieurs kWh par an.
Donc pendant plusieurs semaines je n ai pas eu de relevés journaliers précis ce qui fait que j ai mis du temps a voir la différence... :o
et je ne suis pas le seul apparemment :mrgreen:
Voir le topic suivant http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=37&t=35359

larry3b
BDPV
BDPV

Messagepar larry3b » 14 avr. 2017 11:46

Merci boyardo pour tes informations.

J'avais déjà lu le premier post mais comme consospy ne répond plus au mail sur l'adresse support je ne pense pas qu'il y ait de solution de ce coté.

Le deuxième lien est plus inquiétant, a suivre ...

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar diablinte » 16 avr. 2017 20:50

Pour moi qui vais avoir les linky cet été normalement ..... j'ai deux système en parallèle

consopsy et wes et ce sera facile de faire le test

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 16 avr. 2017 21:58

Le mieux serait de laisser un des compteur EDF en série et brancher la téléinfo sur les 2 pour pouvoir avoir des vrais chiffres
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar diablinte » 19 avr. 2017 18:51

C'est sue mais la il faut que enedis le laisse le compteur

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar boyardgo » 24 mai 2017 16:21

larry3b a écrit :Enedis affirme que c'est normale car le compteur envoie l'index de production et de non consommation comme 2 index HC / HP et qu'il faut faire une mise à jour logiciel du boitier consospy.

Mes ennuis actuels sont du à cette double lecture. si le linky n'envoyé que la production cela irait mais du coup mes deux systèmes ( wes et consospy) ont le même défaut et j ai sur l écran un truc avec hp/hc et donc rien en verité, un graph vide de chez vide. genre pas de production.
larry3b a écrit :Aujourd'hui Enedis a activer le mode TIC en mode historique (précédemment c'était en mode standard),

Enedis me dit que le mode historique c'est pas bon et que le TIC doit etre en mode standart sur tous les linky en production.
j ai une question pour vous, votre wes lit il le tic, fonctionne t il correctement en lecture production?

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar diablinte » 24 mai 2017 19:44

Passe aussi pour le wes la question sur le forum de cartelectronic
https://www.cartelectronic.fr/blog/?page_id=13

il est très reactif

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar boyardgo » 25 mai 2017 09:28

ok mais j ai un wes et il est en service et le technicien est réactif.
ce que j'aimerai savoir c est si ton système fonctionne avec un compteur Linky cote production
et la cerise sur le gâteau... la sortie TIC (teleinfo) est elle en standard ou en historique . suffit d appuyer plusieurs fois sur le bouton + pour avoir la réponse.
Merci

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar diablinte » 25 mai 2017 10:20

Oui j'aimerais savoir aussi pour le tic , il doive installé le linky chez moi dans pas très longtemps

pour le moment attend que tout soit bon sinon je refuserais l'install

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar boyardgo » 25 mai 2017 10:47

Pour moi c 'est clair rien ne fonctionne, ni le consospy ni le wes car le linky envoie deux index, le production et le non consommation resultat a l affichage je n'ai rien , une ligne avec un truc du genre plus de 4 millions de kWh dans la journée, avec 2760 w installés.... :lol:
je commence a en avoir raz le bol je n ai que des enm.....s depuis le linky sont installé. :shock:
Pour consospy c'est sur que le linky ça fout le b..... et en plus il ne repond plus pour faire une mise a jour ou autre, dommage ... :?
Pour le wes il y aura une mise a jour fin juin, d ici la :arrow:
si j avais su j'aurais refusé le linky, maintenant que j'en ai l expérience. :roll:

larry3b
BDPV
BDPV

Messagepar larry3b » 25 mai 2017 12:28

Bonjour a tous,
je confirme que le tic est en mode historique, c'est le seul mode qui est reconnu par consospy. Si le tic est en mode standard, le protocole (vitesse, parité, etc) sont différents.. Et comme le dit boyardgo, le compteur envoie des information sur l'abonnement que consospy ne comprend pas, puisqu'il dit qu'on a un type de contrat "Heure Creuse".
Enedis m'a recontacté et il admet que pour transmettre l'index de production et de consommation, il utilise les deux index heure creuse et heure pleine d'un compteur de consomation. Donc pour eux ils sont compatibles avec le protocole décrit sur leur site ! A nous de faire évoluer le logiciel afin qu'un type de contrat HEURE_CREUSE soit accepté même quand c'est un compteur de production et que le logiciel sache lire deux index dont l'un des deux contient la production.

A suivre

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar diablinte » 25 mai 2017 12:34

salut consopsy j'ai un gros doute pour la mise a jour, il n'a aucun mais aucun je pense envie de nous aidé voir faire une mise à jour de sont système donc c'est la mort assuré .... Dommage

par contre comme je l'ai dit plus haut il faut prendre contact avec Nicolas de Wes qui lui m'a assuré que Le wes est bien compatible linky

comme tu dit à suivre

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar diablinte » 02 juin 2017 06:48

boyardgo a écrit :Pour moi c 'est clair rien ne fonctionne, ni le consospy ni le wes car le linky envoie deux index, le production et le non consommation resultat a l affichage je n'ai rien , une ligne avec un truc du genre plus de 4 millions de kWh dans la journée, avec 2760 w installés.... :lol:
je commence a en avoir raz le bol je n ai que des enm.....s depuis le linky sont installé. :shock:
Pour consospy c'est sur que le linky ça fout le b..... et en plus il ne repond plus pour faire une mise a jour ou autre, dommage ... :?
Pour le wes il y aura une mise a jour fin juin, d ici la :arrow:
si j avais su j'aurais refusé le linky, maintenant que j'en ai l expérience. :roll:

Des news de votre problème

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar boyardgo » 02 juin 2017 19:00

Les news sont les suivantes: coté enedis on change rien sauf qu ils veulent mettre la TIC en standard, pour l instant j ' ai demandé de ne rien changé.
Je leurs ai demandé si c'était possible de ne faire sortir que la production sur la teleinfo vu que la non conso j'en fais rien hé bien c'est pas possible d’après eux.
J ai comme l impression que les linky sont pas tous les mêmes car le sagem fonctionné bien sur consospy et maintenant le ITRON ne veut rien savoir, c'est bizarre non.Par contre il compte les kWh comme mon onduleur et c'est déjà ça 8-)

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar diablinte » 02 juin 2017 19:16

Bonsoir

J ai eu hier la confirmation du problème de comptage des linky Sagem par un dès prestataire de mon
departement
Pour le Tic il sont d office en mode standard le technicien n'a la main que sur les infos du contrat
(Puissance heures creuse)

Je pense que pour nos ancien système qui fonctionne en mode d'historique
La seule solution sera démonter en série un ancien compteur car enedis ne bougera pas
Même si nous n'avons rien demandé ........

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar diablinte » 01 juil. 2017 13:57

Bon la fin de l’utilisation du consopsy arrive je viens de recevoir le courrier d'énédis pour le prochaine prise de rendez-vous pour le changement de mes compteurs ......

c'est bien dommage et déplorable que cette personne nous est laissé tomber comme ça lui à tout gagné et nous tout perdu

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 01 juil. 2017 15:35

Article envoyé par un utilisateur de BDPV :
eeSmart récupère les informations du compteur Linky avec un module Wi-Fi 100% français

Code : Tout sélectionner

[EDITION ABONNES] La jeune société poitevine eeSmart, qui a lancé en production de volume le premier module radio Wi-Fi pour les compteurs d’électricité communicants Linky, compte s’associer à des opérateurs qui proposent des offres de service d’efficacité énergétique au travers d’applications mobiles activables par les consommateurs....

Lien vers l'article : https://www.lembarque.com/apercu-eesmart-recupere-les-informations-du-compteur-linky-avec-un-module-wi-fi-100p-francais_006423

Pour rappel, eesmart a repris consospy
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Retourner vers « ConsoSpy : Demande d'améliorations »