pas de réponse de M Consospy

Modérateurs : GPPEP - Conseil Administration, ConsoSpy - Modérateurs

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

rocbaron
BDPV
BDPV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : non

Re: pas de réponse de M Consospy

Messagepar rocbaron » 08 févr. 2017 09:45

laurent35000 a écrit :pour rapatrier les données, il y a un truc tout fait a télécharger et ca fait tout en fin c'est a peu pres ce que j'ai compris, je dois l'avoir conserver sur le PC a la maison, je regarde ce soir si ca t'interresse

tout ce que tu pourras me donner comme infos m'interesse, quelqu'un t'as t il aidé ?? si oui peux tu me donner son tel ou email, je suppose que tout se fait à distance, merci d'avance
"Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 2 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs" Coluche

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 08 févr. 2017 09:52

Moi c'est différent, c'est le concepteur du système qui est venue chez moi, et c'est lui qui a tout fait 8-) 8-)
Le nom du logiciel est filezilla pour le transfert vers un hebergeur http://filezilla.fr/
J'espere ne pas me tromper, je dis ca de mémoire :roll:

Edit: modif lien
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

rocbaron
BDPV
BDPV

Messagepar rocbaron » 08 févr. 2017 10:53

laurent35000 a écrit :pour rapatrier les données, il y a un truc tout fait a télécharger et ca fait tout en fin c'est a peu pres ce que j'ai compris, je dois l'avoir conserver sur le PC a la maison, je regarde ce soir si ca t'interresse

Tout ce que tu pourras me donner comme infos m'interesse, si quelqu'un t'a aidé peux tu me donner son email ou tel passes par le MP si tu veux, merci d'avance
"Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 2 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs" Coluche

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Departement/Region : 13

Messagepar Niya » 08 févr. 2017 11:14

Bonjour
Ce doit bien être FileZilla pour récupérer ou transmettre des données à un serveur.
Toujours préférer le site de l'éditeur pour charger un logiciel, c'est plus sûr.
http://filezilla.fr/
Cdlt
:sun:
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image Image

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui

Messagepar ConsoSpy » 08 févr. 2017 14:38

rocbaron a écrit :Bonjour,
Avez vous des nouvelles de M Bastard le créateur de Consospy , depuis 10 jours il ne réponds plus aux emails et son site de téléchargement ne fonctionne pas, ça sent pas bon ! :?: :?: :?:
et voilà la réponse (source société.com):

CONSOSPY Société : 812751931
Fiche entreprise : chiffres d'affaires, bilan et résultat
Entreprise radiée le 15-12-2016
2 AVENUE GALILEE
86360 CHASSENEUIL DU POITOU FRANCE
le repreneur semble t il
EESMART, 13 R DE LA GALMANDERIE 86440 MIGNE AUXANCES
SIREN 820 078 772
SIRET (siege) 82007877200010
Forme juridique Société par actions simplifiée "comme SaS consospy ( une habitude)"
Date immatriculation RCS 03-05-2016

Bonjour M. ROCBARON,

L'entreprise ConsoSpy a été acheté par l'entreprise eeSmart. L'ensemble des produits ConsoSpy continue de subsister comme le Support. Je suis maintenant salarié de la nouvelle structure.

Beaucoup d'activité depuis, veuillez m'excusez pour les retards de réponse aux différentes questions.

Cordialement.
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 08 févr. 2017 14:39

laurent35000 a écrit :L'entreprise a été "racheté", et les repreneurs n'ont pas l'air de prendre le forum et les anciens clients tres aux sérieux, en effet pas tres bon tout du moins commercialement.

Il y a une forte activité, un délai de réponse certe, mais les clients actuels et anciens sont toujours pris aux sérieux.

Cordialement.
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 08 févr. 2017 14:41

laurent35000 a écrit :N'empeche que les repreneurs tardent a venir et commercialment c'est pas bon.

je trouve également que le créateur qui a vendu aurait également pu passé dire au revoir et au minimun un petit merci :evil: :evil:

Ca confirme les réticences que je pouvais avoir pour l'ouverture de "post" spécifique" a des PRO en surveillance de PROD (mais ne généralisons pas... :sun: )

Bonjour laurent35000,

Il y a de "au revoir" car il y a continuité. D'ailleurs, les serveurs sont toujours opérationnels.

Cordialement.
Image

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 08 févr. 2017 14:49

rocbaron a écrit :un peu plus d'infos :
M Bastard et consospy était à 86440 Chasseneuil du poitou consospy a été semble t il repris par EEsmart dont le siège est à 86440 MIGNE AUXANCES soit à 9km du 1er, donc ça ressemble à une entourloupe

Non, ce n'est pas une entourloupe.

Contrairement à ce que vous pensez, l'objectif du rachat n'est pas laisser tomber les anciens clients.

- Les serveurs sont toujours opérationnels.
- Le support l'est également mais peu disponible en ce moment (en cours de correction).

Le rachat a été réalisé pour augmenter les possibilité de réalisation de produit dont un phare actuellement en développement.

Également la possibilité de répondre aux professionnels, ce qui n’était pas vraiment le cas jusqu'à maintenant.

eeSmart est une société qui était très proche physiquement de ConsoSpy et il y a eu volonté de fusionner les compétences de chacun pour pouvoir aboutir une société mieux préparé.

Cordialement.
Image

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 08 févr. 2017 14:53

lr83 a écrit :Le problème, c'est surtout les serveurs qui conservent vos données. Je vous conseille donc de rapatrier rapidement toutes vos données (menu paramétrage/Exporter) car en cas de fermeture, elles seront perdues. C'est bien une des raisons pour laquelle je déteste les solutions propriétaires où les données sont stockées on ne sait pas où (sans parler de la "confidentialité" des données).

Bonjour lr83,

Une attaque en règle (on en profite). C'est de bonne guère.

Pour information, les données sont maintenant répliquées sur un 3ème site géographiquement séparé. Donc l'idée de tout couper n'est pas prévu, ni aujourd'hui, ni demain.

Depuis le début, chaque utilisateur peut exporter ses données lorsqu'il le souhaite de tout module.

Depuis le début, les données sont propriétés de l'utilisateur, et la confidentialité est respectée.

Cordialement.
Image

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 08 févr. 2017 14:55

rocbaron a écrit :Je subodore la suite , le repreneur qui sera un proche (puisque à 9 km) de M Bastard va demander 10€ par mois pour utiliser son serveur et le tour est joué, bingo ! vive l'arnaque sur le photovoltaique , Ce secteur a déjà tellement morflé !!!!

Non, non et Non ! Il n'y aura pas demande d'argent concernant les données qui vous appartiennent. Ni aujourd'hui, ni demain.

Cordialement.
Image

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 08 févr. 2017 15:09

Bon je vois que le sujet est parti en mode "chasse aux sorcières".

Ma difficulté en ce moment est de pouvoir répondre à tout le monde.

Donc les données pour le module PC reste et restera chez l'utilisateur. C'est de sa responsabilité de sauvegarder ses données qui sont en local. Ne chercher pas à discréditer la solution, ni l'entreprise, vu le faite que les données sont localisées chez soi.

La nouvelle solution localise les données sur nos serveurs car un nombre non négligeable de client ne comprenait pas que leurs données n'était pas sauvegardés à distance suite à un crash de leur machine. Donc toutes les données sont maintenant localisés sur un support répliqué en temps réel.

Je rappelle que les données sont toujours accessibles et sauvegardables que ce soit sur la version locale ou Web.

Le jour où l'entreprise s’arrêtera, un message sera envoyé avant la fermeture de l'entreprise. Ce qui n'a jamais était le cas, bien au contraire. Celle-ci est maintenant renforcée. En attendant, le service ne s'est jamais arrêté, et mon erreur a été de ne pas avoir répondu en temps et en heure aux questions des différentes personnes.

Veuillez donc m'en excusez.

Cordialement.
Image

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 08 févr. 2017 15:29

ConsoSpy a écrit :
lr83 a écrit :Le problème, c'est surtout les serveurs qui conservent vos données. Je vous conseille donc de rapatrier rapidement toutes vos données (menu paramétrage/Exporter) car en cas de fermeture, elles seront perdues. C'est bien une des raisons pour laquelle je déteste les solutions propriétaires où les données sont stockées on ne sait pas où (sans parler de la "confidentialité" des données).

Bonjour lr83,

Une attaque en règle (on en profite). C'est de bonne guère.

Non, non, aucune attaque. :!:
C'est juste un constat général. Quand les données sont sauvegardées sur un serveur distant, si le propriétaire du serveur ferme, les données sont perdues. Je préfère donc toujours avoir les données accessibles en local comme ça pas de problème.
En tout cas, je suis bien content que Consospy continue :D

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83

Messagepar jlj83 » 08 févr. 2017 15:30

bonjour,

je n'ai pas de module mais le forum doit se jouir du ''retour'' de consospy.

re- bienvenu.

PS : pour une fois que l'on peut utiliser la syllabe ''re'' .... :D
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 08 févr. 2017 15:54

jlj83 a écrit :bonjour,

je n'ai pas de module mais le forum doit se jouir du ''retour'' de consospy.

re- bienvenu.

PS : pour une fois que l'on peut utiliser la syllabe ''re'' .... :D

Oui, tres heureux aussi de voir que le canal refonctionne.
Comment va mr Bastar ?
:sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

rocbaron
BDPV
BDPV

Messagepar rocbaron » 08 févr. 2017 17:07

Bonjour M Consospy ,

Je suis très heureux pour vous , pour moi, pour tous vos clients de vous revoir , si j'ai été un peu sévère envers vous je le regrette, cela a eu le mérite de vous inciter à réagir, mais cela vous aura appris que le silence n'est jamais une bonne stratégie de communication et que l'absence de réponse cela génère encore plus de réponses et de travail.
J'attends depuis presque 20 jours une réponse à un SOS sur le support consospy, le serveur pour le logiciel USB consospy est down, à cela si on ajoute la radiation de SAS consospy le 15/12/2016 la boucle est bouclèe, il y a de quoi se poser des questions, vous en conviendrez :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
Cordialement

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 09 févr. 2017 12:21

Quand ça partait en c.... je suis allé un peu à contre courant, alors maintenant que ça part dans "l'euphorie du retour", vais continuer à contre courant en rappelant ça :
ConsoSpy a écrit : Je suis maintenant salarié de la nouvelle structure..

.... et en rappelant que c'est rarement un salarié qui décide du devenir ou des orientations d'une entreprise...
Donc là encore... il faut savoir raison garder...
Juste un petit bémol quoi !!! :lol:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 09 févr. 2017 12:51

mariro a écrit :Quand ça partait en c.... je suis allé un peu à contre courant, alors maintenant que ça part dans "l'euphorie du retour", vais continuer à contre courant en rappelant ça :
ConsoSpy a écrit : Je suis maintenant salarié de la nouvelle structure..

.... et en rappelant que c'est rarement un salarié qui décide du devenir ou des orientations d'une entreprise...
Donc là encore... il faut savoir raison garder...
Juste un petit bémol quoi !!! :lol:

Je plussoies, l’hébergeur faut bien le payer et c'est un manque a gagner pour l'entreprise, on en reparle dans quelques mois ;)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 09 févr. 2017 14:00

Inutile de jouer les oiseaux de mauvais augures :!:
Les temps sont difficiles pour les petites structures, donc s'ils ont trouvé un moyen pour mutualiser les ressources, c'est une bonne chose :D
Il faudrait peut-être faire le ménage dans ce post en ne conservant que l'essentiel des faits et en supprimant les suppositions ;)

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 09 févr. 2017 14:11

lr83 a écrit :Inutile de jouer les oiseaux de mauvais augures :!:
Les temps sont difficiles pour les petites structures, donc s'ils ont trouvé un moyen pour mutualiser les ressources, c'est une bonne chose :D
Il faudrait peut-être faire le ménage dans ce post en ne conservant que l'essentiel des faits et en supprimant les suppositions ;)

Merci à lr83 pour sa clairvoyance,

Lorsque l'on créer une structure de 1 personne, tôt ou tard, il faut savoir grossir.
La mutualisation permet de prendre le meilleur de chacun, moi c'est la technique (mais je pense que vous l'avez déjà vu).
Pour ce qui est de l'orientation, je peux vous garantir que je travaille sur un produit dans la même ligné que les produits actuels. Donc aucune raison de fermer le site, de faire je ne sais quoi avec les données, de faire du chantage (il y en a qui ont, quand même, l'imagination débordante).
Pour les serveurs, ben là, je ne vois en quoi un entreprise plus grosse, peu moins payer qu'un entreprise plus petite. :o

Enfin bon, il y a que ceux qui ont créé une société qui peuvent comprendre ... ( conception, production, commercial, financier, stratégie, etc ... en même temps).

Cordialement.
Image

baptiste21170
Modérateur
Modérateur

Messagepar baptiste21170 » 06 mars 2017 01:25

ConsoSpy a écrit : En attendant, le service ne s'est jamais arrêté, et mon erreur a été de ne pas avoir répondu en temps et en heure aux questions des différentes personnes.

en attendant moi j'ai fait 2 mails (27/10/16 et 13/11/16) +1 mp pour demander un devis pour un module eau et j'attends toujours la réponse , je me garderais bien de dire ce que j'en pense ...
votre évolution est faite grâce à votre travail c'est évident mais n'oubliez pas que vous avez eu des clients pour vous faire confiance et progresser , et que c'est un manque de respect énorme que de les laisser sans réponse une fois les affaires faites ....
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

ma fiche: Image
Image

Retourner vers « ConsoSpy : Demande d'améliorations »