Mode opératoire ré-installation de consospy

Modérateurs : GPPEP - Conseil Administration, ConsoSpy - Modérateurs

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

fred69
Departement/Region : 69

Mode opératoire ré-installation de consospy

Messagepar fred69 » 12 nov. 2016 16:00

Bonjour,
J’ai stressé quand mon ordi a planté et qu’il a fallu le changer (et pas uniquement à cause de la réinstallation de consospy mais c’est une autre histoire)… Je voulais conserver mon historique et n'avais aucune idée de la compatibilité lors du passage win7 à win10. N’ayant pas eu de réponse du support consospy sur le mode opératoire à suivre, je me permets de poster mon expérience ici, en supposant que cela pourrait servir à d’autres nuls en informatique :
• Ne pas connecter le module
• Installer le pilote ‘driver-usb.exe’ fourni sur le CD (ou que vous avez sauvegardé si vous avez fait une archive du CD)
• Copier votre sauvegarde du répertoire mes documents/consospy dans votre nouveau disque dur à l’emplacement C:/utilisateurs/nom d’utilisateur/documents/consospy
• Télécharger la version à jour du logiciel consospy sur le site http://www.consospy.fr/version_stable.php (c'est une version 2.0 au 12 Novembre 2016). Je ne sais pas pourquoi mais cette page n’apparait pas dans les menus du site ! Entrer le numéro de module PC et la version de win 32/64 pour effectuer le téléchargement
• Installer le logiciel, l’ouvrir pour vérifier qu’il bien pris en compte l’historique de la sauvegarde
• Fermer le logiciel
• Brancher le module via le câble USB
Ouvrir consospy, il reconnait automatiquement le module déjà déclaré lors de la configuration et commence la synchronisation et la mise à jour des données manquantes
En utilisant ce mode opératoire avec mes données de la dernière sauvegarde du 24 Oct, j’ai pu récupérer tout l’historique et les données jusqu’au 12 Nov, sauf 2 jours perdus les 24 et 25 Oct. Bien entendu, je vais continuer à sauvegarder mes données et en particulier le répertoire documents/consospy tous les 15 jours ….
En croisant les doigts pour que consospy soit encore maintenu pour les prochaines années

Romain02
Departement/Region : 02
Professionnel PV : NON

Re: Mode opératoire ré-installation de consospy

Messagepar Romain02 » 15 janv. 2017 20:48

Bonjour,

Je vais changer de PC prochainement et passer de XP à W10.
Je vais don suivre cette procédure et reviendrai vous tenir informé de cette migration.

rocbaron
BDPV
BDPV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : non

Messagepar rocbaron » 06 févr. 2017 13:04

Bonjour M fred69,
mauvaise nouvelle pour M Consospy , son entreprise a été radié du registre du commerce cad dêpot de bilan.
Avez vous conservé la version 64 bits de consospy usb ?
Si oui pouvez vous m'en envoyer une copie car le site de téléchargement ne fonctionne pas . :oops: :oops: :oops:
Merci d'avance

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui

Messagepar ConsoSpy » 08 févr. 2017 15:22

rocbaron a écrit :Bonjour M fred69,
mauvaise nouvelle pour M Consospy , son entreprise a été radié du registre du commerce cad dêpot de bilan.
Avez vous conservé la version 64 bits de consospy usb ?
Si oui pouvez vous m'en envoyer une copie car le site de téléchargement ne fonctionne pas . :oops: :oops: :oops:
Merci d'avance

Bonjour rocbaron,

La société ConsoSpy a été racheté par la société eeSmart.

Le logiciel ConsoSpy peut être téléchargé à partir du lien suivant :

http://www.consospy.fr/version_stable.php

Cordialement.
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

Retourner vers « ConsoSpy : Demande d'améliorations »