Pourquoi les prix des differents appareils, leur photos, datasheet etc... ne sont pas present sur le site?

Modérateurs : GPPEP - Conseil Administration, ConsoSpy - Modérateurs

propergol
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Non

Pourquoi les prix des differents appareils, leur photos, datasheet etc... ne sont pas present sur le site?

Messagepar propergol » 06 mai 2016 00:49

Tout est dans le titre...
En 2016, ça parait assez curieux comme technique.

EDIT : je complète : je parle du site de Consospy, pas du forum ;)
Modifié en dernier par propergol le 06 mai 2016 17:37, modifié 1 fois.

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Re: Pourquoi les prix des differents appareils, leur photos, datasheet etc... ne sont pas present sur le site?

Messagepar flen42 » 06 mai 2016 09:01

heu , j'ai pas compris ........ tu peux re-formuler ?
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Re: Pourquoi les prix des differents appareils, leur photos, datasheet etc... ne sont pas present sur le site?

Messagepar mariro » 06 mai 2016 12:07

Peut-être parce que... ça en ferait un peu beaucoup, non ?
Peut-être parce que les prix sont libres ?
Peut-être parce que le forum ne fait pas de pub ?

Peut-être parc que... c'est un forum ?

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 06 mai 2016 12:31

Il y a eu plusieurs tentatives pour faire un résumé des liens vers le site des fabricants d'onduleurs et de modles pV, mais les adresses changent trop souvent, il faut sans cesse faire des recherches et des remises à jour. Bref nous ne sommes que des bénévoles avec une disponibilité limitée
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 06 mai 2016 12:34

J'ai eu la même réflexion que toi mariro avant de supprimer mon message.
Je pense que propergol fait référence aux informations disponible sur le site de consospy (d'ou la rubrique)
Je suis d'accord qu'il aurait été plus explicite de le spécifier en clair dans le texte car sinon je suis aussi d'accord avec jujuy ce n'est pas, je pense, la finalité du forum

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 06 mai 2016 12:42

coucou39 a écrit :J'ai eu la même réflexion que toi mariro avant de supprimer mon message.
Je pense que propergol fait référence aux informations disponible sur le site de consospy (d'ou la rubrique)

Peut-être que... j'aurai du mieux regarder alors ? :lol: :lol: :lol:
Pas vu que c'était dans la partie consospy.....

propergol

Messagepar propergol » 06 mai 2016 17:36

Je parlais du site meme de ConsoSpy, pas du forum :mrgreen:
ça n'inspire absolument pas confiance.

Il s'agirait d'un Rafale de chez Dassault, je pourrai comprendre, mais là...

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : silicium81
Departement/Region : 81000
Professionnel PV : non

Messagepar silicium81 » 06 mai 2016 22:52

Oui, je m"était fait la même remarque en visitant le site... C'est très pauvre en information sur le produit...
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
ma fiche BDPV 2940Wc
ma fiche BDPV 14400Wc

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui

Messagepar ConsoSpy » 07 mai 2016 12:37

propergol a écrit :Tout est dans le titre...
En 2016, ça parait assez curieux comme technique.

EDIT : je complète : je parle du site de Consospy, pas du forum ;)

Bonjour propergol,

La documentation de chaque module a été ajoutée dans la rubrique "Documentations".

Voici les liens pour y accéder :

Documentation du Module Electricité
Documentation du Module Tableau Electrique
Documentation du Module Eau
Documentation du Module Gaz

A savoir que la solution existe depuis plus 6 ans et que le forum est l'un des lieux où je suis le plus présent. N'hésitez pas à questionner les utilisateurs de la solution si vous avez des doutes, également les administrateurs du site qui pourront vous informer.

Vous pouvez également nous contacter à l'adresse suivante : support@consospy.fr

Cordialement.
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

propergol

Messagepar propergol » 12 mai 2016 21:04

Merci pour cette réponse partielle.
Je ne suis malheureusement pas plus rassuré.
On ne trouve pas d'explication dans votre réponse quant à l'absence totale de tarif pour vos produits sur votre site.

Au mieux, on peut facilement imaginer que vous gérez les tarifs, au cas par cas, comprendre par là : à la tête du client... peut être armé de commerciaux façon requin? :P
Au pire, que vos tarifs sont très élevés par rapport aux produits/services techniques réellement fournis et qu'ils ferraient fuir n'importe qui, du premier coup d’œil?

Je ne saurai probablement jamais laquelle des option est la bonne :lol:

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 12 mai 2016 22:16

Le gestionnaire de Consospy a changé de statut depuis quelque temps. Auparavant (années 2009 / 2014) les prix étaient publiés et très raisonnables, à la fois pour les produits et le service associé (mise à jour des logiciels, améliorations, dépannage). Il suffit de contacter le gestionnaire pour avoir des prix
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Retourner vers « ConsoSpy : Demande d'améliorations »