Evolution télé-information avec Linky : compatibilité Consospy ?

Modérateurs : GPPEP - Conseil Administration, ConsoSpy - Modérateurs

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Evolution télé-information avec Linky : compatibilité Consospy ?

Messagepar JujuY » 26 avr. 2016 19:30

Le site ERDF donne accès à plusieurs documents qui décrivent la sortie télé-information client :

Si j'ai bien compris, les évolutions "Linky" modifient les caractéristiques électriques de la transmission et les données disponibles.

Il est possible d'obtenir un mode de compatibilité avec les compteurs électroniques en service actuellement (hors expérimentation). Il s'agit du mode historique qui se caractérise par une vitesse de transmission de 1 200 bauds contre 9 600 bauds en mode standard (Linky). Les caractéristiques recommandées pour l'entrée du récepteur n'évoluent pas ou peu.

Avez-vous vérifié le respect des spécifications d'entrée du récepteur (impédance, niveaux acceptables, etc) sur les modules Consospy des années 2009/2010 ? (y compris avec la dernière version c'est à dire le document Enedis-NO-CPT_54E)
Modifié en dernier par JujuY le 05 mai 2017 13:31, modifié 1 fois.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui

Re: Evolution télé-information avec Linky : compatibilité Consospy ?

Messagepar ConsoSpy » 27 avr. 2016 08:14

JujuY a écrit :Le site ERDF donne accès à plusieurs documents qui décrivent la sortie télé-information client :

Si j'ai bien compris, les évolutions "Linky" modifient les caractéristiques électriques de la transmission et les données disponibles.

Il est possible d'obtenir un mode de compatibilité avec les compteurs électroniques en service actuellement (hors expérimentation). Il s'agit du mode historique qui se caractérise par une vitesse de transmission de 1 200 bauds contre 9 600 bauds en mode standard (Linky). Les caractéristiques recommandées pour l'entrée du récepteur n'évoluent pas ou peu.

Avez-vous vérifié le respect des spécifications d'entrée du récepteur (impédance, niveaux acceptables, etc) sur les modules Consospy des années 2009/2010 ? (y compris avec la dernière version c'est à dire le document ERDF-NO-CPT_54E)

Bonjour JujuY,

Les compteurs Linky sont, par défaut, sur le mode "Historique", mode où on a la même information de qu'il y avait avec les compteurs électroniques (soit l'ensemble des compteurs électronique hors Linky).

Le module Électricité respecte les spécifications du nouveau compteur (isolation, impédances), même ceux de 2009-2010.

N'hésitez pas à me contacter à support@consospy.fr si vous avez une difficulté par rapport à ces nouveaux compteurs.

Cordialement.
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

taxy33
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar taxy33 » 27 avr. 2016 18:51

merci a tous les deux pour ces infos :sun: :sun:

LECAT
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : ONDULY
Departement/Region : 34
Professionnel PV : OUI

Messagepar LECAT » 27 avr. 2016 19:15

Bonsoir

Merci pour ces informations

bonne soirée à tous

onduly.com

Franck LECAT :sun: :sun:

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : Boyardgo
Departement/Region : 17

Messagepar boyardgo » 09 nov. 2016 11:44

J'ai choisi depuis 5 ans les modules consospy (première conception fonctionne sur PC) Et parce que je n'ai pas de pc avec windows, j'avais partitionné mon mac en deux parties , 450 go d'un coté et 50 de l'autre pour que windaude fonctionne.
Avec la solution (2) web de consospy je pensé me débarrasser de cet inconvénient et retrouvé de l'espace sur mon mac.
Des l'installation, dec 2015 le module refuse de lire le coté consommation, et après modif je retrouve le sourire :D , bien mais j'ai perdu une partie du mois décembre 15 et janvier 16.
Fin septembre, le 28/09 installation du Linky coté conso , le module refuse de le lire et après modif (12 jours sans relevé ) je retrouve un relevé correct et même mon historique de l'année 16.
Le 17 octobre c'est au tour du compteur production d'être changé, et la depuis le module refuse de lire la production et j’attends une solution de la part de consospy. :(
Je me demandé si d'autres producteurs avait les mêmes problèmes. :?:
Cordialement

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 09 nov. 2016 14:15

boyardgo a écrit :J'ai choisi depuis 5 ans les modules consospy (première conception fonctionne sur PC) Et parce que je n'ai pas de pc avec windows, j'avais partitionné mon mac en deux parties , 450 go d'un coté et 50 de l'autre pour que windaude fonctionne.
Avec la solution (2) web de consospy je pensé me débarrasser de cet inconvénient et retrouvé de l'espace sur mon mac.
Des l'installation, dec 2015 le module refuse de lire le coté consommation, et après modif je retrouve le sourire :D , bien mais j'ai perdu une partie du mois décembre 15 et janvier 16.
Peux-tu préciser la modification réalisée (par qui et sur quel équipement) ?
Fin septembre, le 28/09 installation du Linky coté conso , le module refuse de le lire et après modif (12 jours sans relevé ) je retrouve un relevé correct et même mon historique de l'année 16.
Peux-tu préciser la modification réalisée (par qui et sur quel équipement) ?
Le 17 octobre c'est au tour du compteur production d'être changé, et la depuis le module refuse de lire la production et j’attends une solution de la part de consospy. :(
Je me demandé si d'autres producteurs avait les mêmes problèmes. :?:
Cordialement
Nouveau compteur Linky sur la production ?
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 09 nov. 2016 14:53

boyardgo a écrit :Je me demande si d'autres producteurs avait les mêmes problèmes. :?:

Oui, voir ici : viewtopic.php?f=19&t=34284&start=20#p396961

A priori la téléinformation remonte pas l'index.
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar boyardgo » 09 nov. 2016 18:49

reponse a jujuy
Peux-tu préciser la modification réalisée/(par qui et sur quel équipement) ?
En janvier, un shunt par moi :oops: sur les conseils de consospy sur l'entrée téléinfo consommation du module double.
Même chose en octobre pour le linky. je te dirais pas exactement où mais c'est en gros un cheveux posé sur deux pointes de stylo.
Évidement c'est en total accord avec consospy apres concertation téléphonique , texto....
le 17 octobre le changement des deux compteurs coté production ( un non conso et un production) pour un linky. Hé oui ce compteur fait le boulot de deux anciens...
Au total ils ont enlevés trois compteurs en bon état pour deux linky, hé m.... :!:
J attend avec impatience qu'il trouve une solution car pour moi le système web est pratique.

pour David
A priori la téléinformation remonte pas l'index.
c'est que me signale le module>> Compteur n°2 : Bus Téléinformation illisible
La couleur rouge est réservée à la modération

Yves pour la Modération

TheKiller83
BDPV
BDPV
BDPV : TheKiller83
Departement/Region : 83

Messagepar TheKiller83 » 18 déc. 2016 20:02

Bonsoir,

Je suis moi aussi confronté au changement de compteur vers Linky demain matin et je m'interroge sur les actions à entreprendre car, si je ne me trompe pas, le compteur va repartir de 0, comment va réagir le Consospy de version PC ?

Le branchement, il ne devrait pas avoir de problème mais au niveau logiciel, je doute que ce soit si simple :oops:

Que faut-il faire pour que le logiciel SuiviConsoSpy prenne en compte correctement le nouveau compteur ?

Merci d'avance pour vos indications.

Cordialement.

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : diablinte
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non

Messagepar diablinte » 21 déc. 2016 09:26

bonjour à tous des retour de ton instalation linky avec le module consospy

TheKiller83 a écrit :Bonsoir,

Je suis moi aussi confronté au changement de compteur vers Linky demain matin et je m'interroge sur les actions à entreprendre car, si je ne me trompe pas, le compteur va repartir de 0, comment va réagir le Consospy de version PC ?

Le branchement, il ne devrait pas avoir de problème mais au niveau logiciel, je doute que ce soit si simple :oops:

Que faut-il faire pour que le logiciel SuiviConsoSpy prenne en compte correctement le nouveau compteur ?

Merci d'avance pour vos indications.

Cordialement.

TheKiller83
BDPV
BDPV

Messagepar TheKiller83 » 21 déc. 2016 10:01

Bonjour,

Malheureusement non :oops:

L'intervenant de ENEDIS est bien venu pour changer les compteurs mais avec des compteurs Mono alors que pour le Photovoltaïque, je suis en Tri :lol:

Ils doivent reprogrammer une intervention ... le technicien était dégoutté car il était content de voir autre chose que des remplacements de 4 fils pour les compteurs habituels :twisted:

De toutes manière, cela m'arrange car, n'ayant pas eu de réponse à ma question pour la prise en compte du nouveau compteur dans SuiviConsoSpy, je le sentais moyennement pour la bascule.
Là, ça me laisse le temps de voir avec M. CONSOSPY pour savoir comment faire la bascule ;)

D'ailleurs, si celui-ci passe par là, je suis preneur de toute information ;)

Je vous tiens au courant.

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar boyardgo » 25 déc. 2016 10:44

Perso je commence a être plutôt inquiet :evil: . j ai du mal a avoir des réponses précises de consospy. j' ai renvoyé le module pour réparation et depuis pas de réponse , rien pas de mail de sms rien sur le forum. pendant ce temps la évidement pas d'analyse et je ne peux surveillé le compteur linky (les factures délirantes commencent a arriver chez des connaissances). je pense sérieusement a me faire remboursé car la comédie a assez durée. :!: Non je ne suis pas content du tout :evil: :evil: :evil: :evil: un système acheté en décembre 2015 et plus de quatre mois de panne :!: :!: :!: :!: GRRRR. je suis patient mais là ça va pas. NA! bon Noël quand même. :sun:

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar diablinte » 25 déc. 2016 11:54

J'ai aussi des craintes ............

TheKiller83
BDPV
BDPV

Messagepar TheKiller83 » 26 déc. 2016 09:15

Ah !!! Habituellement M. ConsoSpy répond assez vite à nos requêtes, il doit avoir des "problèmes" de vie, ça arrive à tous :oops:

En espérant que ce ne soit pas trop grave et qu'il puisse rapidement solutionner nos problèmes technique ;)

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 26 déc. 2016 12:10

non la ça fait 2 mois qu'il ne réponds plus :twisted:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 26 déc. 2016 12:32

Ben.... pas étonnant !!!!
Voir sur société.com.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 26 déc. 2016 13:23

oui mais il aurait été repris et quand tu laisses un message sur un répondeur en plus de plusieurs mails sur plusieurs adresses et même un mp sur le forum le minimum c'est de donner une réponse ou de faire suivre :twisted:

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar boyardgo » 26 déc. 2016 18:00

Ouai donc c'est pas une bonne nouvelle de voir cela sur société.com (La société CONSOSPY a été radiée le 15 décembre 2016). mais si quelqu un reprend moi je veux bien mais j’attends des nouvelles mais j y crois de moins en moins. :evil: En tout cas le repreneur a intérêt a répondre vite car une fois l info dans le web c'est foutu :!:
je me demande ce qui va arriver quand tous les linky vont être installés vu que même l'ancien système ne fonctionne plus chez moi :mrgreen: N'arrivent pas a lire les infos en teleinfo.
Et comme on dit pas de nouvelles..... ben pas de nouvelles :sun:

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar diablinte » 26 déc. 2016 20:14

A oui pas top sur société .com .........

comment on va faire si no module ne passe pas Linky ......

dinosaure34
BDPV
BDPV
BDPV : dinosaure34
Departement/Region : 34

Messagepar dinosaure34 » 02 janv. 2017 10:37

Avec la faillite de la société ....
dans les heures, semaines, ....
le serveur de ConsoSpy va s'éteindre ....
mes modules ConsoSpy vont rejoindre mon lapin Nanaztag dans la vitrine des objets connecté perdus

Retourner vers « ConsoSpy : Demande d'améliorations »