Evolution télé-information avec Linky : compatibilité Consospy ?

Modérateurs : GPPEP - Conseil Administration, ConsoSpy - Modérateurs

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : Boyardgo
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Non

Re: Evolution télé-information avec Linky : compatibilité Consospy ?

Messagepar boyardgo » 01 août 2017 17:35

ça n a pas bougé, j'ai le coté conso qui fonctionne mais le coté production c'est toujours plat.
je ne vais que rarement sur le site "suivi de production" et j ai depuis ma production chez énedis.
c'est pas aussi "fini" comme graph mais si jamais je suis absent de chez moi je peux surveiller ma production.

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui

Messagepar ConsoSpy » 03 nov. 2017 20:31

Bonsoir à tous,

Pour tous ceux ayant des produits ConsoSpy et qui ont ou vont avoir un compteur Linky : il est possible de mettre à niveau une grande majorité des modules ConsoSpy existants.

Si vous êtes dans ce cas, envoyer moi un email, je vous ferai parvenir la procédure à suivre.

support@eesmart.fr

Patrick MORTEL
DG d'eeSmart - Gamme ConsoSpy
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

baptiste21170
Modérateur
Modérateur

Messagepar baptiste21170 » 16 févr. 2018 22:42

ConsoSpy a écrit :Bonsoir à tous,

Pour tous ceux ayant des produits ConsoSpy et qui ont ou vont avoir un compteur Linky : il est possible de mettre à niveau une grande majorité des modules ConsoSpy existants.

Si vous êtes dans ce cas, envoyer moi un email, je vous ferai parvenir la procédure à suivre.

support@eesmart.fr

Patrick MORTEL
DG d'eeSmart - Gamme ConsoSpy

Bonsoir

effectivement il y a une procédure pour mettre à niveau consospy vers linky mais il est important de signaler que cette procédure est payante
pour ma part c'est 59 euros pour deux modules frais de port inclus , non merci j'ai payé suffisamment cher les modules il y a deux ans pour devoir remettre à nouveau une somme non conséquente
donc pour ma part module débranché et poubelle , je reprends mes vieilles habitudes de relevés en manuel

cordialement
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

ma fiche: Image
Image

diablinte
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : diablinte
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non

Messagepar diablinte » 17 févr. 2018 08:00

Salut tu as une autre possibilité celle que j'ai fait...

j'ai garder le compteur de production le blanc électronique et connecté entre l'onduleur et le Linky

sorti onduleur---> entrée compteur blanc ------> sortie compteur blanc ------->entrée Linky

comme ça il fonctionne comme avant et en plus je vérifie si le Linky compte bien

baptiste21170
Modérateur
Modérateur

Messagepar baptiste21170 » 17 févr. 2018 22:14

Bonjour
merci pour l'info mais je n'ai rien gardé , le technicien à tout repris avec lui le jour du changement de compteur

cdt
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

ma fiche: Image
Image

mv82
BDPV
BDPV
BDPV : mv82
Departement/Region : 82130

Messagepar mv82 » 26 févr. 2018 22:26

Bonsoir,

Personnellement je suis dégoûté!
250 € pour que 1 an après je mette le tout à la poubelle.
J'ai contacté la société qui me propose une solution payante à environ une 100 € un D2L Wifi et une remise à niveau d'un module, l'autre ne me sert plus.

Comme dit plus haut, je ressort mon carnet et mon stylo....

Bon :sun: à tous tout de même
mv82
Ma fiche BDPVImage Membre du Image

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 27 févr. 2018 09:49

ca te coutera moins cher de reprendre un ancien compteur en série avec le linky
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui

Messagepar ConsoSpy » 03 mars 2018 07:22

Bonjour,

Nous déplorons autant que vous cette situation.
Nous ne sommes pas responsable de la décision de changer les compteurs existants par une nouvelle génération ayant une TIC différente des générations précédentes afin de permettre la mise à disposition de plus de données.

Nous faisons la mise à niveau des modules qui peuvent être modifiés à prix coutant afin d'en minimiser l'impact.

Cordialement,
Le support d'eeSmart
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 30 août 2018 08:15

Bonjour
Si je résume : la meilleure solution c'est de paramétrer le linky de conso en "mode historique" et faire précéder le compteur de production d'un compteur électronique récupéré sur l'ancien montage ?
J'ai bon ???
Merci
:sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

TheKiller83
BDPV
BDPV
BDPV : TheKiller83
Departement/Region : 83

Messagepar TheKiller83 » 30 août 2018 08:59

crolles a écrit :Bonjour
Si je résume : la meilleure solution c'est de paramétrer le linky de conso en "mode historique" et faire précéder le compteur de production d'un compteur électronique récupéré sur l'ancien montage ?
J'ai bon ???
Merci

J'ai compris la même chose mais pas gagné que ENEDIS nous laisse l'ancien compteur ...

... pour ma part, lorsqu'ils arriveront à venir avec les bons linky, je vais leur demander de mettre le linky à la place de l'ancien compteur de non consommation et laisser en place le compteur actuel et je refuserais le changement si pas comme ça ... déjà qu'ils nous l'imposent, pas question qu'il ne fasse pas comme le client le souhaite :twisted:

Petit ajout de confirmation : Quel est le(s) modèle(s) de linky à éviter ?

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 30 août 2018 10:05

J'ai bon ???
Merci

C'est ce que je vais tenter en septembre , quand ils vont venir, ca permet de mettre la téléinfo sur le linky(mode historique et si ca marche pas , tu branches sur l'ancien compteur)

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 30 août 2018 11:33

TheKiller83 a écrit :
J'ai bon ???
Merci

J'ai compris la même chose mais pas gagné que ENEDIS nous laisse l'ancien compteur ...

... pour ma part, lorsqu'ils arriveront à venir avec les bons linky, je vais leur demander de mettre le linky à la place de l'ancien compteur de non consommation et laisser en place le compteur actuel et je refuserais le changement si pas comme ça ... déjà qu'ils nous l'imposent, pas question qu'il ne fasse pas comme le client le souhaite :twisted:
Cela m'étonnerait que tu obtiennes satisfaction car c'est avant le disjoncteur de branchement (AGCP) donc régi par la NFC 14100, partie réservée à Enedis, donc ils font ce qu'ils veulent. Au pire, tu demandes la platine et l'ancien compteur de non production, pour le mettre après le disjoncteur de branchement
Petit ajout de confirmation : Quel est le(s) modèle(s) de linky à éviter ?
C'est identifié dans ce sujet : Linky : synthèse des types de compteur et des problèmes identifiés
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

TheKiller83
BDPV
BDPV

Messagepar TheKiller83 » 30 août 2018 13:24

JujuY a écrit :Cela m'étonnerait que tu obtiennes satisfaction car c'est avant le disjoncteur de branchement (AGCP) donc régi par la NFC 14100, partie réservée à Enedis, donc ils font ce qu'ils veulent. Au pire, tu demandes la platine et l'ancien compteur de non production, pour le mettre après le disjoncteur de branchement

Euh non, on s'est mal compris, je veux dire qu'il me laisse mon compteur de production qu'ils mettront à la place de l'ancien compteur de non consommation et qu'ils mettrons le linky à la place de l'ancien compteur de production.

En résumé : onduleur -> ancien compteur -> Linky -> EDF

Il me semble que c'est ce qui est nécessaire non ?

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 30 août 2018 13:42

TheKiller83 a écrit :
JujuY a écrit :Cela m'étonnerait que tu obtiennes satisfaction car c'est avant le disjoncteur de branchement (AGCP) donc régi par la NFC 14100, partie réservée à Enedis, donc ils font ce qu'ils veulent. Au pire, tu demandes la platine et l'ancien compteur de non production, pour le mettre après le disjoncteur de branchement

Euh non, on s'est mal compris, je veux dire qu'il me laisse mon compteur de production qu'ils mettront à la place de l'ancien compteur de non consommation et qu'ils mettrons le linky à la place de l'ancien compteur de production.

C'est ce que je compte faire aussi mais en laissant le compteur de non consommation car il est a zero comme le linky(faut juste inverser les fils aux bornes pour qu'il compte ?)

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 30 août 2018 13:51

Comme dit par JujuY, ça n'est pas possible.
le schelma actuel est:
reseau---compteur injection----compteur non conso---disjoncteur.
Tout ce petit monde est plombé.
Si vous demandez:
reseau---compteur linky----ancien compteur injection---disjoncteur.
celà signifie qu'un équipement vous appartenant est inséré sur la partie ENEDIS.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 30 août 2018 14:21

Je ne suis pas d'accord, juste en sortie de mon onduleur , il y a un cable qui va aux 30 mA (dans le coffret puis ensuite un cable repart vers le compteur )
si entre l'onduleur et le 30 mA je mets mon compteur de contrôle , il reste sur ma partie. Je peux tout aussi bien le mettre entre le 30 mA et le compteur, la aussi partie privé , tout ce qui est avant le disjoncteur d'ENEDIS m'appartient , tout ce qui est apres est de toute façon plombé.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 30 août 2018 14:36

Ben oui, mais ce n'est pas ce qui est decrit par TheKiller83 qui parle de garder le compteur d'injection actuel et de remplacer le compteur de non consommation par le linky...
Ce montage se fait sur la platine ENEDIS donc coté plombé.

Si tu récupères le compteur et que tu l'installes après le 500 mA ENEDIS, alors c'est bon, tu es en partie privative...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 30 août 2018 15:38

Je pense qu enotre ami parlait juste de l'emplacement , pas coté câblage qui de toute facon est a revoir en effet

TheKiller83
BDPV
BDPV

Messagepar TheKiller83 » 30 août 2018 17:10

laurent35000 a écrit :
TheKiller83 a écrit :

C'est ce que je compte faire aussi mais en laissant le compteur de non consommation car il est a zero comme le linky(faut juste inverser les fils aux bornes pour qu'il compte ?)

Tout à fait, je parlais juste de la "position" dans la pièce.

Bien sûr que le nouveau "ancien compteur" sera après le linky donc, dans ma partie privative car après le linky, on peut brancher ce que l'on veut, on est chez nous ...

Il sera donc inséré entre le linky (monde EDF) et la protection de l'onduleur suivi de l'onduleur lui-même (chez moi donc...).

Par contre, JujuY, pourquoi veut tu garder le compteur de non consommation ? justement il sera à 0 alors que le compte de production sera cohérent avec le SuiviConso et une règle de 3 de temps en temps pour vérifier, c'est mieux non et on ne perd pas de données avec le SuiviConso :twisted:

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 30 août 2018 18:02

Je leur demande de laisser le compteur de production en place, de mettre le linky entre ce compteur et le réseau, en place et lieu du compteur de non production, ça doit être possible non ?
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

Retourner vers « ConsoSpy : Demande d'améliorations »