Consospy: Le suivi énergétique via internet disponible !

Modérateurs : GPPEP - Conseil Administration, ConsoSpy - Modérateurs

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui

Consospy: Le suivi énergétique via internet disponible !

Messagepar ConsoSpy » 21 mars 2013 14:17

Bonjour à tous,

Afin d'étendre les possibilités du suivi énergétique (électricité, eau, gaz) tel que le suivi de son domicile ou des différents lieux, le système ConsoSpy se développe enfin d'être accessible via internet !

Les possibilités offertes par cette nouvelle plateforme sont :

• L’accessibilité des informations n'importe où dans le monde. Que ce soit via un ordinateur, une tablette ou via un téléphone portable.
  • De recevoir des alertes et anomalies directement dans sa boite e-mail et/ou via SMS et/ou via une alarme sonore.
    Exemple : Fuite d'eau/Inondation, surconsommation électrique, production inexistante, ou plus simplement batteries faibles.
  • Recevoir des statistiques via e-mails de leur consommation / production.

Cette nouvelle plateforme s'accompagne d'un nouveau module : "Module Ethernet". Véritable pont entre les modules et les serveurs ConsoSpy, celui-ci est simple d'utilisation, car il se connecte directement à l'arrière de votre "Box-internet", il n'y a pas d'autres étapes à effectuer ...

Actuellement en phase Beta, nous vous invitons à découvrir la plateforme de Suivi énergétique :

Identifiant : demonstration
    Mot de passe : demonstration

Vous pourrez découvrir 4 modules actuellement en test : 2 modules Eau, 1 module Electricité de nouvelle génération et 1 module Ethernet.

Pour chaque module, vous pourrez découvrir ou redécouvrir ( pour ceux ayant déjà la solution ), la vue par Analyse quotidienne, les statistiques ainsi que le profil de consommation. Tout ceci via votre navigateur Web, sans installation quelconque d'un logiciel.

L'utilisateur ne dispose pas, actuellement, des droits sur divers fonctionnalités tel que paramétrage ou de vue sur les alertes. Ceux-ci seront accessibles d'ici peu de temps.

N'hésitez pas à nous écrire sur l'e-mail du support ( support@consospy.fr ) si vous avez une difficulté d'utilisation de la plate-forme ou sinon, pour tout commentaire, dans ce fil de discussion ...

Cordialement.
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Consospy: Le suivi énergétique via internet disponible !

Messagepar ericg » 21 mars 2013 14:30

Je n'ai pas trouvé le module ethernet sur votre site. Celui ci permet-il de s'affranchir totalement du PC pour concentrer les données?
J'attend avec impatience plus d'info sur cette nouvelle solution qui me semble repondre à mes attentes!
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 21 mars 2013 14:35

ericg a écrit :Je n'ai pas trouvé le module ethernet sur votre site. Celui ci permet-il de s'affranchir totalement du PC pour concentrer les données?
J'attend avec impatience plus d'info sur cette nouvelle solution qui me semble repondre à mes attentes!

Bonjour ericg,

Le module Ethernet est "en test", comme l'ensemble de la plate-forme, et il n'y a donc pas actuellement de descriptif sur le site.

Le module Ethernet remplace totalement le PC et la consultation s'effectue, à votre gise, soit par tablette tactile, téléphone portable, ou par ordinateur.

La prochaine étape est le test, par des béta-testeurs, de la solution "Internet" ( Module Ethernet, module Eau ou Module Electricité ).

Cordialement.
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 21 mars 2013 14:39

ConsoSpy a écrit :
ericg a écrit :Je n'ai pas trouvé le module ethernet sur votre site. Celui ci permet-il de s'affranchir totalement du PC pour concentrer les données?

Bonjour ericg,

Le module Ethernet est "en test", comme l'ensemble de la plate-forme, et il n'y a donc pas actuellement de descriptif sur le site.

Le module Ethernet remplace totalement le PC et la consultation s'effectue, à votre gise, soit par tablette tactile, téléphone portable, ou par ordinateur.

La prochaine étape est le test, par des béta-testeurs, de la solution "Internet" ( Module Ethernet, module Eau ou Module Electricité ).

Cordialement.

Est ce que les données sont stockées et traitées en local ou il faudra un abonnement à une plateforme de stockage?
Si en plus ça met à jour BDPV et les données sont exportables vers un serveur et utilisables par JsunnyReport , cette solution m'interesse grandement!
Si il y a une liste d'inscription pour les beta testeurs, je me porte candidat!
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 21 mars 2013 22:33

Bonjour ericg,

ericg a écrit :Est ce que les données sont stockées et traitées en local ou il faudra un abonnement à une plateforme de stockage?

L'ensemble des enregistrements, alarmes, anomalies, ainsi que les événements liés aux différents modules seront stockés sur les serveurs de ConsoSpy.

Lors de l'achat d'un module Eau, Electricité ou Gaz, les fonctionnalités de bases de ceux-ci seront automatiquement disponibles.

Ensuite, des fonctionnalités dites avancées, seront proposées via un abonnement (par exemple, l'envoi de SMS pour une alarme / anomalie / information). Par contre, l'alerte ,pour une alarme - anomalie ou un état, via e-mail sera gratuite (intégré aux fonctionnalités dites de bases).

Les mises à jour des modules seront aussi gratuite.

ericg a écrit :Si en plus ça met à jour BDPV et les données sont exportables vers un serveur et utilisables par JsunnyReport , cette solution m'interesse grandement!

La mise à jour de BDPV sera activé automatiquement dès que le compteur sera paramétré comme compteur de "production photovoltaïque".

Une exportation, au format brute, sera aussi proposé (le format et la période, par exportation, ne sont pas encore totalement définis).

Sachez qu'il sera aussi possible de proposer un lien de votre production, par exemple, à une personne ou à partir d'un site. En effet, comme présenté actuellement, via l'identifiant "demonstration", l'utilisateur pourra visualiser toute la production (analyse, statistique ou profil) sans avoir la possibilité de modifier un quelconque paramétrage.

Pour être plus clair, la plate-forme gère le multi-utilisateur. Un utilisateur ayant le plein droit sur le module, puis un autre, dit de consultation.

ericg a écrit :Si il y a une liste d'inscription pour les beta testeurs, je me porte candidat!

C'est noté !

Cordialement.
Image

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 21 mars 2013 22:53

Par contre la solution de tout stocker en déporté chez Consospy me refroidit un peu...j'ai du mal avec les solutions propriétaires...
Quelles seront les fonctions disponibles sans connexion aux serveurs Consospy?
Que ce passe t il si les serveurs viennent à disparaitre (ce que je ne vous souhaite pas!)?

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 21 mars 2013 23:10

Bonjour ericg,

ericg a écrit :Par contre la solution de tout stocker en déporté chez Consospy me refroidit un peu...j'ai du mal avec les solutions propriétaires...
Quelles seront les fonctions disponibles sans connexion aux serveurs Consospy?

Cette nouvelle solution a pour objectif de ne pas demander à l'utilisateur tout équipement informatique particulier. C'est à dire de ne pas posséder obligatoirement d'un ordinateur ( donc pas d'ordinateur alimenté 24h/24h, pas de logiciel a installer, pas de systèmes d'exploitations spécifique). Tout est au format Web.

Vous avez toujours la possibilité d'extraire les données de vos modules.

ericg a écrit :Que ce passe t il si les serveurs viennent à disparaitre (ce que je ne vous souhaite pas!)?

Ce serait quand même dommage de commencer par la fin .. non ? Mais c'est une question pertinente.

Imaginons le pire :

- Dans un premier temps, comme évoqué dans un message ci-dessus, les utilisateurs pourront extraire leur enregistrement et donc de disposer des données à tout moment.
- Ensuite, les serveurs pourront être repris par une autre société.
- Si aucune solution ne peut être envisagé et que les serveurs doivent disparaitre, une solution sera proposé aux utilisateurs afin qu'il puissent extraire, eux-même, les données des modules Ethernet au format brute.

Cordialement.
Image

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 21 mars 2013 23:15

Merci de ces réponses. Je comprends mieux, en fait le module ethernet est juste une passerelle vers les serveurs Consospy. Il n'y a donc aucun traitement ni stockage.
Je pense que maintenant la prochaine etape sera l'experimentation et surtout le prix de la solution!

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 21 mars 2013 23:23

Bonjour ericg,

ericg a écrit :Merci de ces réponses. Je comprends mieux, en fait le module ethernet est juste une passerelle vers les serveurs Consospy. Il n'y a donc aucun traitement ni stockage.
Je pense que maintenant la prochaine etape sera l'experimentation et surtout le prix de la solution!

Pas tout à fait.

Oui, il fait le lien entre les modules et les serveurs ConsoSpy. Mais ce n'est pas son principal travail. Il contient un stockage, dit de tampon, utilisé les serveurs sont indisponibles (la ligne internet tombe, ce qui peut arriver).

Ensuite, il "manage" les modules par le suivi de la qualité des canaux radios. Il recherche les canaux les plus propres aux télécommunications.

Pour finir, il indique, via une signalisation visuelle et sonore, l'état de l'ensemble des modules.

Cordialement.
Image

tripmaster
BDPV
BDPV
Departement/Region : 16
Professionnel PV : NON

Messagepar tripmaster » 11 oct. 2013 11:39

Bonjour,

Je ne trouve pas le module ethernet en vente sur le site de Consospy. Est il toujours en test ou prochainement disponible ?

Merci.
Top Prod: le 16/05/2014:19.976kWh

12 Systovi ARIA CSV R-Volt, PowerOne OUT 3.0.Charente.
http://www.systovi.com/aria-csv-solutio ... aleur.html
Ma fiche BDPV Image

Page JSR: http://trip16.perso.sfr.fr/index.html

Image

jobo13
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jobo13
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar jobo13 » 02 déc. 2013 20:16

Bonjour à tous

Ou en êtes vous avec le module Ethernet et les tests en cours ?
En effet depuis un moment je souhaite ajouter un module "consommation électricité" à mon installation et ce nouveau dispositif m'intérresse vivement, alors je patiente et ne vois rien venir ...
Le projet est il encore d'actualité ou purement et simplement abandonné ?

Cordialement

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 04 déc. 2013 11:15

jobo13 a écrit :Bonjour à tous
Ou en êtes vous avec le module Ethernet et les tests en cours ?
En effet depuis un moment je souhaite ajouter un module "consommation électricité" à mon installation et ce nouveau dispositif m'intérresse vivement, alors je patiente et ne vois rien venir ...
Le projet est il encore d'actualité ou purement et simplement abandonné ?
Cordialement

Bonjour jobo13,

Le développement du module Internet, Module Eau, Module Gaz et Module Électricité de nouvelle génération est pratiquement finalisé.

Effectivement, de gros retard ont été pris sur le calendrier mais le développement est, plus que tout, toujours d'actualité. La date de vente des modules sera début 2014.

Actuellement, le module Eau, Gaz et Internet de nouvelle génération sont opérationnels ( un béta testeur utilise le module Eau depuis 4 mois maintenant ( et a pu détecter 3 fuites ) et le module Gaz est utilisé depuis 1 mois environ ).

Le module Électricité quant à lui passe les différents tests techniques afin qu'il puisse être fabriqué en série.

Quant au site internet, celui-ci est opérationnel et évolue au fur et à mesure des nouvelles fonctionnalités.

Cordialement.
Image

jobo13
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jobo13
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar jobo13 » 06 déc. 2013 16:43

Merci pour votre réponse, je patiente ... nous patientons ;)

Licorneum
BDPV
BDPV
BDPV : Licorneum
Departement/Region : 85
Professionnel PV : Non

Messagepar Licorneum » 30 déc. 2013 14:47

Bonjour,

La sortie de la version ethernet début 2014 est-elle toujours d'actualité ? :sun:

Licorneum
BDPV
BDPV
BDPV : Licorneum
Departement/Region : 85

Messagepar Licorneum » 15 janv. 2014 17:44

Up pour ma question 8-)

malce
BDPV
BDPV

Messagepar malce » 22 janv. 2015 14:34

Le dernier échange sur le sujet de consospy sur internet date du 15 janvier 2014, ça fait un an!!
Les modules sont ils sortis?, c est étrange que soudainement on n en parle plus !! Quelqu'un a t il des infos ?

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 22 janv. 2015 16:08

malce a écrit :Le dernier échange sur le sujet de consospy sur internet date du 15 janvier 2014, ça fait un an!!
Les modules sont ils sortis?, c est étrange que soudainement on n en parle plus !! Quelqu'un a t il des infos ?

Bonjour malce,

Non, cela ne fait pas 1 an, d'autres messages ont été postés sur le sujet mi-2014.

Alors, pour être en total transparence sur le sujet, le module Internet est opérationnel, et est utilisé par plusieurs clients mais n'est pas proposé actuellement de manière officiel.

Jusqu'à fin 2014, l'entreprise était de forme " auto-entrepreneur ", et avec ce type d'entreprise, certains avantages étaient présents mais des inconvénients inhérents étaient impactants ( TVA par exemple sur la matière première, mais il y en a d'autres ).

En particulier, pour le module Internet, il y avait une obligation d'achat en volume de certains éléments et ce n'était pas possible de l'effectuer avec ce type d'entreprise.

Le module Internet, ainsi que le module Relais, le module Electricité V2 et le module "Tableau Electrique" * ont été développé ( ou continuer à l'être ) durant l'année 2014 en même temps que mon activité principal qui n'était pas ConsoSpy.

Cette année va être à sacré virage sur le plan professionnel ( et personnel ) car d'ici 1 mois, je l'espère, je vais pouvoir finaliser la création de l'entreprise ( qui s'appellera aussi ConsoSpy ) et je vais pouvoir être à temps complet dessus. Je pourrai, enfin, pouvoir proposer l'ensemble des modules développés depuis 1 an pour les particuliers, professionnels et industriels.

Pendant cette transition, il n'y a pas d'arrêt de service ( support, garantie ), mais les commandes sont suspendues.

N'hésitez pas à laisser un message sur le forum ou à me contacter si vous souhaitez des informations complémentaires sur le module Internet ou sur les autres modules.

Cordialement.

* : Module permettant de répondre à la norme RT 2012. Capacité de suivre 5 circuits électriques + le compteur EDF. Compatible avec les installations auto-consommations.
Image

baptiste21170
Modérateur
Modérateur

Messagepar baptiste21170 » 09 sept. 2015 10:01

Bonjour

et pour compléter vraiment le bon fonctionnement des modules internet à quand une application pour mobile Apple et Google ?
es ce prévu ?

merci d'avance
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

ma fiche: Image
Image

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 09 sept. 2015 10:23

baptiste21170 a écrit :Bonjour

et pour compléter vraiment le bon fonctionnement des modules internet à quand une application pour mobile Apple et Google ?
es ce prévu ?

merci d'avance

Bonjour baptiste21170,

Oui, c'est prévu mais nous n'avons pas de date de disponibilité. Actuellement, via l'interface Web, c'est compatible tous terminaux ( Windows Phone aussi ).

Les versions spécifiques à Android et Iphone permettront d'utiliser chaque ressource supplémentaire de ces machines.

Cordialement.
Image

TheKiller83
BDPV
BDPV
BDPV : TheKiller83
Departement/Region : 83

Messagepar TheKiller83 » 15 sept. 2015 16:41

Bonjour,

Et une "incitation" à passer en module Web est-elle prévue pour vos plus anciens clients qui ont le consospy non Web ?

Je pense que nous serions nombreux à souhaiter passer en version Web mais repayer le coût complet, ça va pas être possible, d'autant plus que nous pourrions faire quoi des anciens modules :oops:

J'espère que vous étudierez une incitation qui nous permettra de passer au tout Web sans avoir à payer plein pot les nouveaux modules ;)

Bonne continuation.

Retourner vers « ConsoSpy : Demande d'améliorations »