Consospy et Linky

Modérateurs : GPPEP - Conseil Administration, ConsoSpy - Modérateurs

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui

Re: Consospy et Linky

Messagepar ConsoSpy » 22 déc. 2017 12:06

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre email le 11 décembre et nous vous avons répondu le 13.
Pour évier les problèmes d'email nous vous appellerons sur votre portable dans la journée.

boyardgo a écrit :Bon je dois avoir un mauvais carma avec ce module et :evil: "consosmart". Renvoyé en dépannage et revenu , installé , branché et alimenté et bien vous me croirez si vous voulez... plus rien ne fonctionne :roll: même pas la partie consommation qui fonctionné quand j ai démonté le module.
Alors qu es ce que je fais ... et bien j' envoie un mail , et puis un deuxième et puis M....!!!! toujours pas de réponse.
j'ai l'impression, mais peut être que je me trompe, que ça recommence les relances qui n'ont jamais de réponse !
:evil: :evil: :evil:
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 22 déc. 2017 18:29

Regarde dans les SPAM, ca arrive des fois
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 23 déc. 2017 06:59

Bonjour à tous,

Cela peut aussi provenir d'un problème sur nos serveurs d'envoi.

Dans tous les cas, pour les utilisateurs du Forum, si vous n'avez pas eu de réponse à une demande de support par email dans les 48H / 2 jours (ouvrés), n'hésitez pas à m'en alerter sur ce site que je consulte régulièrement.

Bonnes fêtes à tous de la part de l'équipe d'eeSmart.

PS : Nous sommes fermé entre Noël et Nouvel an mais restons joignable.
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

boyardgo
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : Boyardgo
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Non

Messagepar boyardgo » 07 janv. 2018 17:00

Bonjour et bonne année.
et bien vous me croirez , ou pas, mais tout fonctionne enfin, et je retrouve mes marques .
un écran consommation et un production, a part que le soleil fait la g..... maintenant c'est moi qui :D
Petite précision pour le courrier pas trouvé ni dans les spams ni dans une corbeille, fait rien on s'est retrouvé... Mais consospy et moi c'est 108 messages en deux ans alors évidement j ai tendance a etre tendu assez vite je le déplore...Mais :roll:
autre précision le mode tic (la teleinfo sortie I1-I2 sur votre linky) doit être en STANDARD.
j'avais fais changer le mode tic déjà pour le faire activer en standard début décembre ( énedis fait ça depuis son ordi ) et puis il est revenu tout seul en historique ? (enedis dit nous pas comprendre), mais j'étais tranquille car le support eesmart m avait dit par mail le 23 nov 17 que : Une fois modifié, le module est compatible avec les 2 modes de la TIC Linky : Historique et Standard.
Après vérification et courrier du support faut que le linky soit en standard pour la production s affiche correctement .
Donc tel à Enedis et hop de nouveau en standard.
un dernier mail le 4 janvier du support et ça fonctionne. :)
Je suis tres content, car c'est un bon produit et qui va m'être utile dans mon projet autoconsommation.
A mon avis chez eesmart ils vont boire du champ, ouf ça c'est fait, 2018 commence bien :lol:

hereisthesun
Departement/Region : 84

Messagepar hereisthesun » 07 janv. 2018 18:52

et moi j'ai un module ethernet qui ne fonctionne plus depuis 2 mois , j'en ai plein le ......

Ils me font bien rire chez eesmart ils visent 100 000 clients par an (tapez D2L et vous trouverez ça sur internet) mais ils ne peuvent pas satisfaire une centaine de clients de consospy qui sont en galère, alors pour ma part c'est décidé je cherche un autre mode de collecte des données de mes 5 compteurs à base de raspberry pour ne plus dépendre d'eesmart et de personne d'autre si possible (si vous avez des idées, je suis preneur) .
Il y a dans cette boite un manque de respect pour les clients qui est inadmissible et leur aventure ne pourra pas durer. En général quand ça commence mal, ça finit mal .

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 08 janv. 2018 08:56

En cherchant tu devrais trouver

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 09 janv. 2018 13:33

Bonjour,

Il n'est pas normal que nous n'ayons pas reçu votre demande de support.
Merci de nous transmettre celle-ci sur support@eesmart.fr.
Nous sommes équipé du système de suivi Zendesk.
Vous recevrez donc une confirmation de votre demande.

Nous ne sommes pas parfait mais traitons au mieux toutes les demandes de SAV que nous recevons.

Le support eeSmart

hereisthesun a écrit :et moi j'ai un module ethernet qui ne fonctionne plus depuis 2 mois , j'en ai plein le ......

Ils me font bien rire chez eesmart ils visent 100 000 clients par an (tapez D2L et vous trouverez ça sur internet) mais ils ne peuvent pas satisfaire une centaine de clients de consospy qui sont en galère, alors pour ma part c'est décidé je cherche un autre mode de collecte des données de mes 5 compteurs à base de raspberry pour ne plus dépendre d'eesmart et de personne d'autre si possible (si vous avez des idées, je suis preneur) .
Il y a dans cette boite un manque de respect pour les clients qui est inadmissible et leur aventure ne pourra pas durer. En général quand ça commence mal, ça finit mal .
Image

hereisthesun

Messagepar hereisthesun » 09 janv. 2018 14:08

Vous le connaissez très bien : support N° 171223A en panne depuis 2 mois je confirme , réponses aux email très très tardives
quand on vient ronchonner dans le forum en général ça bouge en vendée, la preuve !

heureusement que vous ne dirigez pas le service d'urgence d'un hôpital ! :lol: :lol: :lol:

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 10 janv. 2018 02:12

Je n'avais pour l'instant pas fait le lien entre votre pseudo et vos demandes de support sous votre nom.
C'est chose faite.
Mais notre réponse par email hier n'était donc pas lié à vos ronchonnades sur ce forum.
Sujet clos.

Nous faisons au mieux et avons de plus en plus de retours positifs comme celui-ci dessus.

Dans l'objectif de toujours s'améliorer, nous venons de basculer les demandes de support sur Zendesk pour un meilleur suivi.

PS : Je ne ferai effectivement pas un bon directeur des urgences, par contre ne donnez jamais de cours de géographie : Chasseneuil-du Poitou est dans la Vienne, pas en Vendée :lol: :lol: :lol:
Image

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 10 janv. 2018 09:09

Nous faisons au mieux et avons de plus en plus de retours positifs comme celui-ci dessus.

Il y a quand meme plus de retour négatif que positif depuis 1 an

PS : Je ne ferai effectivement pas un bon directeur des urgences, par contre ne donnez jamais de cours de géographie : Chasseneuil-du Poitou est dans la Vienne, pas en Vendée :lol: :lol: :lol:

C'est justement pour ca que
en général ça bouge en vendée
plus que dans la Vienne apparemment :lol: :lol: :lol:

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 10 janv. 2018 12:24

Depuis 1 an peut être, je suis d'accord et assume nos erreurs du passé mais le passé est par définition le passé.

Depuis notre retour sur ce forum, non.

Et ce n'est pas à vous que j'expliquerai que c'est surtout les mécontents qui s'expriment, peu ceux qui sont satisfait et que l'on a pu dépanner sous 5 jours ouvrés.

Mais c'est le jeu et la critique tant qu'est est positive nous fera progresser pour votre bénéfice et donc le notre.

Quand à déménager en Vendée pour plus d'efficacité, je suis preneur de statistiques officielles :lol: :lol: :lol:
Image

hereisthesun

Messagepar hereisthesun » 10 janv. 2018 13:27

Je n'ai pas envie de polémiquer, vous êtes toujours satisfait de ce que vous faites et vos clients ont toujours tort .......... bon bref espérons que zendesk va résoudre nos et vos problèmes ,
si ça ne va toujours pas , j'ai un conseil à vous donner, demandez un audit à Jeff Bezos (pdg d'Amazon) lui sait comment résoudre les problèmes de SAV , amazon rembourse ou échange avant d'avoir reçu l'objet .
Après vous pourrez viser les 100 000 clients mais pas avant ! :idea: :idea: :idea:

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar ConsoSpy » 11 janv. 2018 13:48

Vous dites ne pas vouloir polémiquer mais vous le faites.

Nos clients n'ont jamais tord d'où nos excuses et une remise en questions de nos process.

Concernant AMAZON, OK pour nous aussi rembourser ou échanger avant retour les produits de moins de 3 mois.

Pas sûr que comme nous, AMAZON assure gratuitement les devis de réparation et la plupart de celle-ci.
Image

fktrs
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : fktrs
Departement/Region : 17

Messagepar fktrs » 27 janv. 2018 20:00

Bonsoir à tous,
Pour conserver Consospy, j'ai l'intention de me procurer un compteur ancienne génération. Mais comment le brancher avec LinkY?
Merci.

hereisthesun

Messagepar hereisthesun » 27 janv. 2018 20:48

fktrs a écrit :Pour conserver Consospy, j'ai l'intention de me procurer un compteur ancienne génération. Mais comment le brancher avec LinkY?

Très facile : dans le capot du bornier du compteur tu as toutes les explications, tu as réseau et client , donc la phase et le neutre qui viennent du linky sont branchés sur réseau puis tu branches la phase et le neutre (repérés) vers la consommation (client) , tu as 2 compteurs en cascade ou en série et cela te permettra de voir si il y a une dérive de comptage entre les 2 compteurs (intéressant !) (si tu veux compter l'injection il faut brancher à l'envers)
Il faut installer ce 2ème compteur après ton disjoncteur ce qui te permettra de faire tes branchements en toute sécurité.

P.S tu parles de compteur ancienne génération, je pense et j'espère que tu parles de compteur électronique ça coûte 25 € sur LBC, si il y a dérive en ta dévafeur tu pourras mieux te défendre avec Enedis.
Modifié en dernier par hereisthesun le 27 janv. 2018 23:09, modifié 1 fois.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 27 janv. 2018 21:02

le linky incorpore la fonction disjoncteur donc tu dois pouvoir t'isoler ..non ? ;)

hereisthesun

Messagepar hereisthesun » 27 janv. 2018 21:21

"Le compteur est équipé d’un organe de coupure (breaker) pilotable à distance pour gérer l’installation du client
consommateur en fonction de ses situations contractuelles. Trois états sont possibles : ouvert interdit à la fermeture,
ouvert autorisé à la fermeture ou fermé.
Lorsque le breaker est ouvert autorisé à la fermeture :
- il peut être actionné localement par le client,
- l’autorisation de fermeture est signalée par un voyant vert lié au bouton de commande en face avant de l’appareil,
- il peut aussi être actionné à distance par une séquence d’actions sur le disjoncteur."
Modifié en dernier par hereisthesun le 27 janv. 2018 22:28, modifié 2 fois.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 27 janv. 2018 21:23

si tu peut le réarmer tu dois pouvoir le déclencher ;)

hereisthesun

Messagepar hereisthesun » 27 janv. 2018 21:59

voilà un copié/collé d'une doc technique, donc c'est bien ça, le client n'a pas la main sur le breaker

"ATTENTION : CET ORGANE DE COUPURE NE REMPLACE PAS LE DISJONCTEUR, NOTAMMENT POUR LES FONCTIONS DE
SECURITE ET LA SEPARATION DE L’INSTALLATION DE L’UTILISATEUR.
Le « breaker » n’a pas la fonction de coupure générale de l’installation et il n’est pas manoeuvrable en ouverture par
l’utilisateur
. Lors d’une intervention nécessitant la mise hors tension de l’installation intérieure (après le point de
livraison), c’est toujours le disjoncteur de branchement qui assure cette fonction.
L’organe de coupure peut s’ouvrir :
- sur décision interne du compteur,
- sur ordre venu des borniers EURIDIS et communication CPL : avec prise en compte immédiate ou différée.
L’organe de coupure ne peut pas être ouvert manuellement.
L’organe de coupure peut se fermer :
- à distance par un ordre sur les borniers EURIDIS ou communication CPL (dans le cas d’une fin de délestage),
- par une action du client sur le bouton « + » du compteur,
- par une action du client sur la commande du disjoncteur,
- sur décision interne du compteur (à la fin d’une période de délestage ou suite à un délai après disparition de la
surtension au compteur).
Trois etats sont associes a l’organe de coupure :
- état ouvert et interdit à la fermeture,
- état fermé,
- état ouvert et autorisé à la fermeture."
Modifié en dernier par hereisthesun le 27 janv. 2018 22:14, modifié 2 fois.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 27 janv. 2018 22:08

relis toi

L’organe de coupure peut se fermer :
- à distance par un ordre sur les borniers EURIDIS ou communication CPL (dans le cas d’une fin de délestage),
- par une action du client sur le bouton « + » du compteur,

tu pourrais fermer le circuit et pas le rouvrir ? :shock: :shock:

et oui ça n’empêche pas que tu dois avoir ta protection avant sur ton tableau

Retourner vers « ConsoSpy : Demande d'améliorations »