Module ConsoSpy : Compatible avec DeltaDore EM. TI. !

Section réservée pour les annonces. Seul ConsoSpy peut écrire dans cette section.

Modérateurs : GPPEP - Conseil Administration, ConsoSpy - Modérateurs

avant un changement sur le Forum Photovoltaïque.

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui

Module ConsoSpy : Compatible avec DeltaDore EM. TI. !

Messagepar ConsoSpy » 13 déc. 2009 13:13

Bonjour a tous,

Pour les personnes possedant un "Emetteur Tele-info" du modele "EM.TI." de DeltaDore, le module ConsoSpy est maintenant compatible !

Image

http://www.deltadore.com/accueil/produits-professionnels/em.-ti./var/lang/FR/rub/9139/view/afficher_detail/produits_deltadore/6004.html

Cordialement.
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: Module ConsoSpy : Compatible avec DeltaDore EM. TI. !

Messagepar JujuY » 13 déc. 2009 17:19

Je ne comprends pas le sens de ton post Image

Le module "EM.TI." de DeltaDore est un substitut pour les personnes qui n'ont pas de compteur electronique. Ce module elabore une sortie tele-info qui doit "ressembler" a la sortie d'un compteur fourni par ERDF, avec deux "details" :
Deltadore n'indique aucune precision de mesure sur son produit
Ce n'est pas un instrument de mesure certifieConsospy est "naturellement" compatible avec une sortie tele-info en provenance d'un compteur electronique. Alors il devrait etre naturellement compatible avec un emulateur de compteur electronique.

Mais je me trompe surement et tu as du faire un test pour verifier cette compatibilite !

Personnellement, j'aurai plutot intitule ce post : "Connaitre le detail de sa consommation electrique sans compteur electronique" Une solution simple : un module "EM.TI." de DeltaDore associe a une solution ConsoSpy
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui

Messagepar ConsoSpy » 13 déc. 2009 18:12

JujuY a ecrit:Je ne comprends pas le sens de ton post Image

Le module "EM.TI." de DeltaDore est un substitut pour les personnes qui n'ont pas de compteur electronique. Ce module elabore une sortie tele-info qui doit "ressembler" a la sortie d'un compteur fourni par ERDF, avec deux "details" :
Deltadore n'indique aucune precision de mesure sur son produit
Ce n'est pas un instrument de mesure certifieConsospy est "naturellement" compatible avec une sortie tele-info en provenance d'un compteur electronique. Alors il devrait etre naturellement compatible avec un emulateur de compteur electronique.

Mais je me trompe surement et tu as du faire un test pour verifier cette compatibilite !

Personnellement, j'aurai plutot intitule ce post : "Connaitre le detail de sa consommation electrique sans compteur electronique" Une solution simple : un module "EM.TI." de DeltaDore associe a une solution ConsoSpy

Bonjour jujuY,

Le module de DeltaDore, meme si non certifie et sans connaissance de precision, peut etre utilise pour suivre la consommation d'un appareil energivore tel que par exemple, une pompe a chaleur.

Ce n'est pas un appareil pour remplacer le compteur d'ERDF, ni pour mesurer la production photovoltaique. C'est un complement d'information.

Et la sortie Teleinfo de ce DeltaDore n'est pas compatible avec le signal standard des compteurs electronique. D'ailleurs, c'est indique sur leur site (<<compatible qu'avec des equipements DeltaDore>>).

Cordialement.
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 13 déc. 2009 18:32

Ok, je comprends mieux. Tu as donc du faire une adaptation logicielle pour accepter le signal teleinfo "made by DeltaDore".

Par contre, c'est une ouverture de marche pour nos collegues Belges qui n'ont pas de compteur electronique. Ils peuvent utiliser un module "EM.TI." de DeltaDore associe a une solution ConsoSpy pour obtenir le profil de consommation et de production (avec la remarque sur la precision).
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Retourner vers « ConsoSpy : Annonces »