Exprimez vous :)

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

pifpaf73
Departement/Region : 02
Professionnel PV : nooo

Exprimez vous :)

Messagepar pifpaf73 » 07 mars 2019 10:39

chacun peut participer :
transition écologique, fiscalité , .....
https://granddebat.fr/

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Exprimez vous :)

Messagepar alexi92 » 12 mars 2019 17:09

Bonjour

très simple: trop de taxes et de prélèvements dans tous les domaines…

CDLT

B.T

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 12 mars 2019 19:26

Je salut l'initiative, mais nos politiciens feront bien que ce qu'il voudront au final. :roll:
Ca se fera sans moi. :?

alexi92 a écrit :Bonjour

CDLT

B.T

Entièrement d'accord avec toi, mais nous avons cumulé au fil du temps des dépenses inéluctables auxquelles il nous est désormais difficile de nous soustraire, et qu'il nous faut donc assumer.
L'état a été trop généreux/dépensier pendant des décennies; conclusion, le budget ne peut plus être a l'équilibre, et pire encore on a réussi a générer 2200 Milliards de dette en 40 ans (32000€/français :shock: ), soit une moyenne de 55 Milliards/an. Alors quand ils s'auto congratule en se tapotant la panse, contents d'avoir prit des mesures pour économiser 2 Milliards par ci ou 1 Milliards par là, il me font bien marrer....
Leur principal problème est de savoir comment ponctionner encore un peu plus des gens qui sont déjà trop imposés ???

Le pays me fait penser à un navire qui sombre. Ce navire FRANCE à eu une voie d'eau (il y a 40/50 ans); et depuis tout l'équipage et une grosse partie des passagers pompent et écopent dans le mauvais sens, et en plus sans essayer de rallier le port le plus proche. Une forme de sabotage en sommes...

Donc tous ce dont sur quoi il pourrait céder ou qu'ils accepteraient de concéder serait reprit inévitablement ailleurs....

@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 12 mars 2019 19:58

Opto45...100000000 de fois d'accord !!!

CDLT

B.T

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non

Messagepar foufinou66 » 12 mars 2019 21:07

Opto45 a écrit :Je salut l'initiative, mais nos politiciens feront bien que ce qu'il voudront au final. :roll:

alexi92 a écrit :Bonjour

CDLT

B.T

Entièrement d'accord avec toi, mais nous avons cumulé au fil du temps des dépenses inéluctables auxquelles il nous est désormais difficile de nous soustraire, et qu'il nous faut donc assumer.
L'état a été trop généreux/dépensier pendant des décennies; conclusion, le budget ne peut plus être a l'équilibre, et pire encore on a réussi a générer 2200 Milliards de dette en 40 ans (32000€/français :shock: ), soit une moyenne de 55 Milliards/an. Alors quand ils s'auto congratule en se tapotant la panse, contents d'avoir prit des mesures pour économiser 2 Milliards par ci ou 1 Milliards par là, il me font bien marrer....
Leur principal problème est de savoir comment ponctionner encore un peu plus des gens qui sont déjà trop imposés ???

Le pays me fait penser à un navire qui sombre. Ce navire FRANCE à eu une voie d'eau (il y a 40/50 ans); et depuis tout l'équipage et une grosse partie des passagers pompent et écopent dans le mauvais sens, et en plus sans essayer de rallier le port le plus proche. Une forme de sabotage en sommes...

Donc tous ce dont sur quoi il pourrait céder ou qu'ils accepteraient de concéder serait reprit inévitablement ailleurs....

@+...

Oui mais je préfère vivre en France malgré les taxes ,ils y a des pays ou les gents aimeraient boire etc.........tout simplement ne pas mourir de Faim .
Tu es toujours dans le négatif !
Malgré tout tu as raison .
:sun: :sun: :sun:
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

Opto45

Messagepar Opto45 » 12 mars 2019 22:23

foufinou66 a écrit :
Oui mais je préfère vivre en France malgré les taxes , ils y a des pays ou les gents aimeraient boire etc.........tout simplement ne pas mourir de Faim .

Oui, on est mieux lotis que dans bon nombre de pays, c'est sur. Mais pour combien de temps encore. Avec tous ces pays émergeant qui se développent a vitesse grand ''V'' (+ de 3 milliards d'individus), ça laisse de moins en moins de possibilité de remonter la pente à la France et plus accessoirement aux autres.
Regardez l'Allemagne qui a perdue deux guerres et était plus bas que terre. Elle est aujourd'hui le 4ème pays le plus riche, juste devant l'Angleterre, la France et l'Inde qui sont dans un mouchoir de poche, mais qui ont un PIB 1,5 fois moindre qu'elle. Manifestement ils ont su mieux mener leur barque que nous. Souhaitons leur que nos erreurs grossières leur servent d’exemples et qu'ils ne reproduisent pas nos erreurs...

Je ne sais pas me voiler la face. Pourtant, parfois, je préférerai...

;)
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 12 mars 2019 22:39

Opto45 a écrit :
foufinou66 a écrit :
Oui mais je préfère vivre en France malgré les taxes , ils y a des pays ou les gents aimeraient boire etc.........tout simplement ne pas mourir de Faim .

Oui, on est mieux lotis que dans bon nombre de pays, c'est sur. Mais pour combien de temps encore. Avec tous ces pays émergeant qui se développent a vitesse grand ''V'' (+ de 3 milliards d'individus), ça laisse de moins en moins de possibilité de remonter la pente à la France et plus accessoirement aux autres.
Regardez l'Allemagne qui a perdue deux guerres et était plus bas que terre. Elle est aujourd'hui le 4ème pays le plus riche, juste devant l'Angleterre, la France et l'Inde qui sont dans un mouchoir de poche, mais qui ont un PIB 1,5 fois moindre qu'elle. Manifestement ils ont su mieux mener leur barque que nous. Souhaitons leur que nos erreurs grossières leur servent d’exemples et qu'ils ne reproduisent pas nos erreurs...

Je ne sais pas me voiler la face. Pourtant, parfois, je préférerai...

;)
@+...

La technologie va nous mettre au chômage, c'est juste une question de temps ,on va ce faire remplacer par des robots et de l'intelligence artificielle .
Toute la vérité que tu sites n'aura plus d'importance.
Alors, profitons et ne pensons plus .

Gerard971
Departement/Region : 971

Messagepar Gerard971 » 12 mars 2019 22:44

Expatrié pendant 26 ans je suis revenu au bercail il y a 21ans. J'aimerais que ceux qui reçoivent des aides du gouvernement cessent de se plaindre du haut niveau de taxes dans notre pays. Il faut savoir qu'en France le niveau de taxation de toutes sources est de 47,9%. Ceci fait de nous le 7 ème pays le plus taxé au monde. Ceci dit nous avons aussi le meilleur système médical au monde et l'un des meilleurs filets sociaux au monde et plein d'autres avantages.
Donc si vous êtes au chômage et que vous n'êtes pas complètement incompétent, Au travail! Quelqu'un est prêt à payer pour vos talents. Il n'y a pas de sots métiers.
Je n'excuse pas bien sûr l’incompétence ni le manque d'honnêteté de certains de nos dirigeants.

AJack
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 13 mars 2019 07:45

Bonjour,

juste si je suis d'accord sur l'analyse de l’état de notre endettement en France, je me permet de te dire que je suis totalement contre celle là :

Opto45 a écrit :Je salut l'initiative, mais nos politiciens feront bien que ce qu'il voudront au final. :roll:

Là tu renonce à ton pouvoir de faire changer les choses, en laissant les partis politique institutionnel continuer quel que soit leurs étiquettes, et je reviens à la charge en disant qu'il y a de petit parti alternatif qui reste dans l'ombre parce que le système actuel ne leurs permet pas d’émerger, regarde du coté des dernière élection tchèque .

Gerard971 a écrit :Expatrié pendant 26 ans je suis revenu au bercail il y a 21ans. J'aimerais que ceux qui reçoivent des aides du gouvernement cessent de se plaindre du haut niveau de taxes dans notre pays. Il faut savoir qu'en France le niveau de taxation de toutes sources est de 47,9%. Ceci fait de nous le 7 ème pays le plus taxé au monde. Ceci dit nous avons aussi le meilleur système médical au monde et l'un des meilleurs filets sociaux au monde et plein d'autres avantages.
Donc si vous êtes au chômage et que vous n'êtes pas complètement incompétent, Au travail! Quelqu'un est prêt à payer pour vos talents. Il n'y a pas de sots métiers.
Je n'excuse pas bien sûr l’incompétence ni le manque d'honnêteté de certains de nos dirigeants.

:roll: Décidément ce genre de réflexion est aussi tenace que les morpions !
- "Le meilleurs système médical "pour combien de temps encore ? parce qu'avec les méthodes de production industrielles pour rentabilisé et la privatisation y en plus pour longtemps.
- "au travail" ; mais quel travail avec quel salaires ? comme en Allemagne ou les salaires démarre à 3€ de l'heure, ou comme en Angleterre ou tu es obligé de répondre au coup de sifflet selon les besoin de ton employeur sans pouvoir faire autre que d'attendre entre 2 coups de sifflet ?
- Et même le MEDEF annonce entre 400 et 500 milles postes non pourvu, tu fait quoi quand il y a plus de 5 millions de chômeurs ?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 13 mars 2019 11:14

Encore faut il que les personnes acceptent de travailler , des fois c'est mieux de rester glander a la maison (si tu calcule tout) et c'est pas uen question de copmpétence , mais de volonté...
Et pas que les dirigeants pour l’honnêteté , l'incompétence, y en a déjà pas mal dans leur milieux , je n'en rajoute pas sans parler des "dépenses "inutile et pas forcément au plus haut de l'état mais aussi au niveau "local"
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Opto45

Messagepar Opto45 » 13 mars 2019 13:15

laurent35000 a écrit :Encore faut il que les personnes acceptent de travailler , des fois c'est mieux de rester glander a la maison (si tu calcule tout) et c'est pas une question de compétence , mais de volonté...

Punaise, ça va pas plaire à tout le monde!!!! :? Mais moi, j'adhère, même si tous les chômeurs ou RMIstes ne sont pas dans cette situation de complaisance, bien évidemment.
Après, qui blâmer? Un être humain avec ses faiblesses (on est tous plus ou moins fainéants), qui profite d'une situation de facilité qu'on lui offre; ou un système/état peu regardant qui à instigué un tel principe de substitution au travail? Moi, j'ai ma réponse... :mrgreen:
@+...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 13 mars 2019 13:26

Faut aussi raisonner pognon, quand j'ai changé "orientation" professionnel (crise de la quarantaine :D :D :D ) je suis resté 15 mois a bricoler dans la maison que l'on venait d'acheter(j'avais du boulot, la cuisine, création 2eme salle de bain....) les indemnités allait s’arrêter, j'ai donc pris un un boulot qui me faisait perdre 450 € par mois (perte de me indemnités chômage) c’était un remplacement .

depuis j'ai été conservé, moralité, faut savoir perdre pour gagner plus :lol: :lol: :lol: (et c'est pas pour ca que je bosse plus) :roll:

Gerard971

Messagepar Gerard971 » 13 mars 2019 13:41

depuis j'ai été conservé, moralité, faut savoir perdre pour gagner plus :lol: :lol: :lol: (et c'est pas pour ca que je bosse plus) :roll:

Il n'y a pas de mal a faire un boulot de merde en attendant quelque chose de meilleur. Entre le gars qui a bac +5 et touche le RSA et celui qui a bac + 5 mais travaille à Macdo, devines qui va choisi quand la prochaine position d'ingénieur s'ouvrira.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 13 mars 2019 13:46

Gerard971 a écrit :

Il n'y a pas de mal a faire un boulot de merde en attendant quelque chose de meilleur. Entre le gars qui a bac +5 et touche le RSA et celui qui a bac + 5 mais travaille à Macdo, devines qui va choisi quand la prochaine position d'ingénieur s'ouvrira.

C'est clair que les trous dans le CV, c'est pas bon , dans mon cas, je pouvais justifié des 15 mois de "bricolages" mais si tu peux pas , c'est pas toi qui est prit c'est certain

Opto45

Messagepar Opto45 » 13 mars 2019 15:37

laurent35000 a écrit :Faut aussi raisonner pognon, quand j'ai changé "orientation" professionnel (crise de la quarantaine :D :D :D ) je suis resté 15 mois a bricoler dans la maison que l'on venait d'acheter(j'avais du boulot, la cuisine, création 2eme salle de bain....) les indemnités allait s’arrêter, j'ai donc pris un un boulot qui me faisait perdre 450 € par mois (perte de me indemnités chômage) c’était un remplacement .

Sensiblement pareil pour moi.
Lorsque je me suis enfui du sud, et que je suis arrivé à Orléans, j'ai comme toi, passé quelques mois à bricoler (6 en tout). Pole emploi m'annonçait fièrement avoir des droits de 1170€ pendant 30 mois, alors que j'en touché en travaillant à Montpellier 1285€ ( :roll: n'importe quoi!!!). Par contre, lorsque que j'ai commencé à cherché, d'abord, il ne m'a pas fallu deux semaines pour trouver en intérim la boutique qui m'a embauché en CDI 10 mois plus tard. Mais comme toi également j'ai perdu de l'argent. Ma petit de 2ans que je gardais à la maison, il a bien fallu la faire garder. La nounou me coutait alors 650€; -250€ d'aides de la CAF, pour un salaire de 1400€. conclusion: perte sèche de 150€/mois. Oh qu'il est vertueux et incitatif le système!!!! :evil:
Les moins fainéants font comme nous; les autres, on voit à peu prés ce que cela donne...
Et avec le nombre de chomeurs que l'on a, pourquoi les entreprises ne parviennent pas satisfaire leur offres d'emplois. Faut voir comment les gens on envie de bosser!!!! Ils viennent en interim juste pour se faire des droits aux indemnisations chômage, puis ils utilisent leurs droits. Dans notre boite (300personnes) il faut voir la galère que c'est de trouver un cariste, des soudeurs, des magasiners,... aux C.V. convaincant. Et lorsque l'on en trouve, soit ils ont pas envie de se faire embaucher, soit c'est l'entreprise qui n'en a pas la moindre envie au regard du travail accompli...
@+...

AJack

Messagepar AJack » 13 mars 2019 18:36

:shock: un nid !!!!!!!
Les politiciens professionnels de tous bord n'ont pas à se faire de soucis, ils ont encore de très très beau jours devant eux !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Gerard971

Messagepar Gerard971 » 13 mars 2019 21:13

Malheureusement (ou heureusement) les opinions exprimées sur ce forum ne seront pas représentatives de la pensée générale française. Ceux qui s'expriment sur ce forum ont soit monté leur boite soit installé un système eux mêmes ou bien sauté le pas pour en faire installer un. En résumé ils se sont levés et ont décidé de faire quelque chose eux mêmes.
C'est un peu le même mécanisme qui a fait qu'en passant leur temps sur les réseaux sociaux les "gilets jaunes" sont mis en relation avec des gens de même pensée qu'eux par les algorithmes. Résultat, ils sont persuadés d'être une majorité opprimée par une minorité. Ceci pour eux justifie leurs actions illégales. Et c'est compréhensible..

Opto45

Messagepar Opto45 » 14 mars 2019 09:40

pifpaf73 a écrit :chacun peut participer :
transition écologique, fiscalité , .....
https://granddebat.fr/

Mince, je viens de lire plus attentivement et jusqu'au bout. :shock: rappellez moi de quel bord il etait notre président, lors de sa candidature ?
Il devrait se faire pleins de nouveaux amis côté gauche de l'échiquier :roll:

foufinou66 a écrit :[
Alors, profitons et ne pensons plus .

Houla la surtout pas malheureux !!!
Un peuple irréfléchi docile et asservi, nos politiciens idéalisent une telle société depuis bien trop longtemps; ne leur faisons pas ce cadeau, ou en tous cas ne leur facilitons pas la tâche...

AJack a écrit :

Là tu renonce à ton pouvoir de faire changer les choses, en laissant les partis politique institutionnel continuer quel que soit leurs étiquettes, [...]

Ouai, j'ai soit disant ce pouvoir la depuis que je suis en âge de voter. Et en 25 ans, je vois le résultat: un système indeboulonable sous l'emprise d'une bien pensance sociale et humaniste probablement noble mais au combien coûteuse, peu vertueuse et injuste pour les classes qui font vivres ce pays.
Il faut tout de même se rendre compte en schematisant succinctement, que notre pays compte 29 millions d'actifs, dont 5,5 millions de fonctionnaires (et c'est sans compter les assimilés fonctionnaires comme pôle emploi, la sécurité sociale,...) Donc à peine 24 millions de personnes font vivre tout un pays de 68 millions d'habitants. Et en continuant de schématiser, chaque salaire d'actif doit faire vivre trois personnes. Donc un couple d'actifs doit "prendre en charge" 6 personnes :mrgreen:

[...] et je reviens à la charge en disant qu'il y a de petit parti alternatif qui reste dans l'ombre parce que le système actuel ne leurs permet pas d’émerger, regarde du coté des dernière élection tchèque .+...

Tu y crois sincèrement a un parti vertueux, désintéressés de tout intérêt personnel, dont les seules motivations seraient d'ordre patriotique, pour les intérêts et la prosperité du pays ? J'en ai rêvé aussi..... . un temps.. ... il y a longtemps...
Désormais, se serait peut être une dictature patriotique qu'il nous faudrait pour relancer ce pays et secouer ses habitants...

@+...

AJack

Messagepar AJack » 14 mars 2019 10:44

Bonjour,

Opto45 a écrit :Désormais, se serait peut être une dictature patriotique qu'il nous faudrait pour relancer ce pays et secouer ses habitants...
@+...

Âpres avoir fuit le sud il faut fuir la France, il y a encore pas mal de dictature, la Corée du nord par exemple Kim Jong-un, serait flatté d’accueillir un Français !

:lol: :lol: :lol: :lol:

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 14 mars 2019 11:07

Opto45 a écrit :
laurent35000 a écrit :Encore faut il que les personnes acceptent de travailler , des fois c'est mieux de rester glander a la maison (si tu calcule tout) et c'est pas une question de compétence , mais de volonté...

Punaise, ça va pas plaire à tout le monde!!!! :? Mais moi, j'adhère, même si tous les chômeurs ou RMIstes ne sont pas dans cette situation de complaisance, bien évidemment.
Après, qui blâmer? Un être humain avec ses faiblesses (on est tous plus ou moins fainéants), qui profite d'une situation de facilité qu'on lui offre; ou un système/état peu regardant qui à instigué un tel principe de substitution au travail? Moi, j'ai ma réponse... :mrgreen:
@+...

Salut !
Tu vas être classé R ! Ce n'est pas bon, Macron te surveille.
On va t'appeler OptoR le révolutionnaire.

Je m'attends à une riposte nucléaire; :geek:

Retourner vers « Divers PV »