recyclage vehicule en electrique

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

AJack
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

recyclage vehicule en electrique

Messagepar AJack » 02 mars 2019 10:26

Bonjour,

les constructeurs freine des 4 roues, mais certain essayent e forcer :http://association-aire.org/2019/02/03/des-emplois/
On pourra recharger tranquille avec nos pv.

alex6
Departement/Region : 78
Professionnel PV : non

Re: recyclage vehicule en electrique

Messagepar alex6 » 02 mars 2019 21:50

Bonsoir,

Très intéressant, des perspectives, du bon sens.
J'y vois qd même un pb de faisabilité majeur sans être insurmontable toutefois (faudra quand même voir le coût final de l'opération):
Comment standardiser le changement de moteur et gagner du temps sur l'opération quand un jour il s'agit d'une renault, le lendemain d'une toyota, le surlendemain d'une opel??? Mais peut être qu' à 10 K€ l'opération et 4K€ de prime, ça peut le faire?

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66

Messagepar foufinou66 » 03 mars 2019 00:03

Salut

La fourmilière travaille ,voila le principal .
Innovations , idées, solutions .
Oui pour la transformation ,mais je pense que pour le particulier le prix soit trop élevé.
Il faut tenir compte de l'état du véhicule aussi.
Vraiment je suis perplexe .
A suivre .
:sun: :sun: :sun:
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

AJack
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 03 mars 2019 09:39

Bonjour,

j'ai une vielle 2ch qui prend la poussière depuis 30 ans, et si j'arrive à avoir le temps je tenterai bien de virer le moteur boite pour mettre des batteries, et remplacé les roues arrières pour des jantes motorisés électrique (environs 2000€) seul soucis le passage à la DREAL (mine).
Ça m’éviterai de prendre mon diesel pour faire les courses 3 fois par semaine au village, et les batteries seraient tenu en charge par le :sun:

planetaire
BDPV : planetaire
Departement/Region : 61
Professionnel PV : Non

Messagepar planetaire » 03 mars 2019 12:03

Transformer un véhicule thermique en électrique, c'est très pratiqué dans le monde en voici une liste : http://www.evalbum.com/
Les éléments de base, moteur, contrôleur, accus sont faciles à se procurer.
Par contre en France la législation est bloquante, sauf à être un "garage" et rouler dans un prototype.
Panneaux photovoltaïques 3kWc : https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... planetaire
Blog Prius électrisante : https://priusev.wordpress.com

ManuTaden
Departement/Region : 22

Messagepar ManuTaden » 04 mars 2019 08:10

Renault / nissan doit être le plus gros vendeur de VE au monde ?
alors vous pensez vraiment qu'un jour un homme politique va signer un papier autorisant un français à faire modifier un véhicule thermique pour qu'il devienne VE ?

Pour l'instant c'est possible en Hollande, et les véhicules modifiés semblent utilisables en Hollande, dans certains ex pays de l'Est et peut être en Allemagne.
Sinon en UK, USA, Canada, australie ... ça ne semble pas poser trop de problèmes.

histoire racontée par une connaissance de ma femme : son frère a les moyens, et il aime les voitures :
- il achète une Bentley cabriolet avec moteur HS et carrosserie un peu abimée
- devant remplacer le moteur il se dit : pourquoi pas un moteur élec et des batteries !
- il se renseigne, trouve une boite en Hollande qui sait faire
- au cours d'un voyage aux USA / Canada, il trouve deux Tesla pliées
- il organise le démontage, mise en container et rapatriement des pièces utiles et vendables provenant des Tesla, la vente des pièces inutiles à son projet devant financer une partie de la transformation
- il y a un an il butait sur l'administratif : les papiers de la Bentley ne sont pas à son nom mais à celui d'un société de location de véhicules de prestige
- la voiture est non roulante, donc il ne peut faire la CG française
donc les Hollandais peuvent faire la modif mais pas le dossier d'homologation européen, non reconnu en France et dans la majorité des pays de la CEE

Cdlt

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 04 mars 2019 09:22

je suis d'accord avec le soucis administratif d’homologation mais au delà du lobbying des fabricants

on doit se poser la question de la sécurité :

les carrossiers hollandais ont ils un bureau d'études capable de refaire les calculs et de valider qu'une Bentley avec des moteurs tesla n'est pas dangereuse ?

assembler dans un garage des composants mécaniques , même moi je dois y arriver !

refaire les calculs liés à la sécurité c'est largement moins évident.
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !

Retourner vers « Divers PV »