Autoconsommation et indicateur de surproduction

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

mamac
Departement/Region : 77
Professionnel PV : Non

Autoconsommation et indicateur de surproduction

Messagepar mamac » 17 déc. 2018 20:17

Bonjour,

En vue de l'installation PV sur notre logement, en autoconsommation avec vente du surplus, je comprends que l'intérêt est d'autoconsommer au maximum.

Comment savoir au cours de la journée en temps réel quand l'installation passe en surproduction afin de pouvoir déclencher lave linge et autres appareils électriques?

Merci

Yeuses
BDPV
BDPV
BDPV : yeuses
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Re: Autoconsommation et indicateur de surproduction

Messagepar Yeuses » 17 déc. 2018 21:55

En bricolant un peu tu dois pouvoir relier un sirene de pompier (ou un système d'alarme existante) a un pince amperemetrique pour t'informer des qu'il y a du surplus ... mais attention tes voisins (et accessoirement tes électroménager) vont te detester les jours venteux et un peu nuageux :D

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Autoconsommation et indicateur de surproduction

Messagepar laurent35000 » 18 déc. 2018 11:44

Et si tu déclenche le lave linge a lors que le surplus est de 100 W, ou qu'il y a un passage nuageux 10 mn après, tu vas exploser ta conso a la fin de l'année. et le bénéfice des panneaux va être négatif.
de la meme facon si tu enclenche une prise ou est branché ton appareil electrique, il va pas trop aimes s'allumer et se reteindre toutes les 10mn

Regarde plutot pour envoyer le surplus vers ton ECS
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Divers PV »