Emission Xenius: Produire sa propre electricite

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Re: Emission Xenius: Produire sa propre electricite

Messagepar lr83 » 01 déc. 2018 15:37

hereisthesun a écrit :@lr83
Vu l'énergie et le raffinement que met EDF/Enedis à empêcher l'autoconsommation de se développer en France , je me dit que l'on ne va pas dans le bon sens. (100 fois + d'autoconsommation en Allemagne)
Je ne suis pas fana du nucleaire , c'est un mal nécessaire, si on pouvait s'en passer ça ne serait que mieux, pour éviter un jour cela ça passe inévitablement par une réduction individuelle de la consommation eléctrique et si chaque français fait une vrai réflexion sur ce sujet , il y a des possibilités, perso j'ai divisé ma conso par 2 en 1 an et si chacun fait pareil on passera de 60 à 30 réacteurs nucleaires, si 10 ou 20% de la population se déconnecte du réseau ça va dans la bon sens.

En France on ne règle quasiment jamais les problèmes de le bonne façon, La Suisse a par exemple interdit les radiateurs electriques depuis plusieurs années car ils considèrent que l'énergie élecrique est une énergie noble et qu'il ne faut pas la gaspiller, et 60% des Suisses ont approuvé l'abandon du nucleaire donc ça va se faire, mais en France Enedis a un tel pouvoir que ça ne se fera pas donc le contraindre en se déconnectant du réseau est une bonne solution .

Votre vision des choses est bien trop réduite. D'abord Enedis est le gestionnaire du réseau. Même s'il est encore fortement relié à EDF, il est sensé être indépendant. Ensuite, le réseau, c'est nous qui l'avons payé, c'est quand même con de ne pas s'en servir d'autant plus que plus on s'en sert, meilleur sera son rendement et son efficacité.
Croire qu'en se déconnectant du réseau on fera plier EDF et son nucléaire est une grossière erreur. Au contraire moins y d'énergie verte qui circule sur le réseau, plus EDF est content. Il faut donc au contraire injecter de plus en plus d'EnR sur le réseau pour que la part du nucléaire se réduise mathématiquement. En plus cela fait baisser le coût du kWh vert et renchéri d'autant le kWh nucléaire.

mamac
Departement/Region : 77

Messagepar mamac » 01 déc. 2018 15:52

Et pour les besoins d'électricité les nuits sans vent, charge a EDF de stocker le surplus dans des batteries ou aux usagers d'utiliser le "vehicule to home" ou "vehicule to grid".

hereisthesun
Departement/Region : 84
Professionnel PV : non

Messagepar hereisthesun » 01 déc. 2018 16:06

stop, ça y est on a atteint le point de godwin, plus possible de se comprendre et de parler, malgré ce que tu penses, il faut baisser notre consommation de 230v pour que les énergies renouvelables puissent un jour peut être remplacer le nucléaire par du nucléaire non dangereux (thorium).
sur ce, je tire ma révérence.

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84

Messagepar tignous84 » 01 déc. 2018 16:20

Effectivement ,on a loupé la filière thorium ! merci les militaires :o :o :o :o
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

mamac
Departement/Region : 77

Messagepar mamac » 01 déc. 2018 16:46

hereisthesun a écrit :stop, ça y est on a atteint le point de godwin...

Je ne le connaissais pas celui la, excellent ! :-)

hereisthesun

Messagepar hereisthesun » 01 déc. 2018 18:36

tignous84 a écrit :Effectivement ,on a loupé la filière thorium ! merci les militaires :o :o :o :o

les chinois, les indiens, les japonnais bossent là dessus, et on va encore louper le virage à cause des polytechniciens de l'atome français.
160 bars dans les cocotes nuk, 0 bars dans les réacteurs au thorium, ça change tout :twisted: :twisted:

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84

Messagepar tignous84 » 01 déc. 2018 19:54

Mais oui, la filière uranium au début,c'était d'abord pour faire des bombes ...et puis Américains et Russes
ont eu l'idée géniale de faire bouillir de l'eau avec par manque de guerre :o
Et le monde entier se retrouve dans la mxxxe ,personne ne sait quoi faire des déchets ni démanteler les centrales !
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

hereisthesun

Messagepar hereisthesun » 01 déc. 2018 20:20

tignous84 a écrit :Mais oui, la filière uranium au début,c'était d'abord pour faire des bombes ...et puis Américains et Russes
ont eu l'idée géniale de faire bouillir de l'eau avec par manque de guerre :o
Et le monde entier se retrouve dans la mxxxe ,personne ne sait quoi faire des déchets ni démanteler les centrales !

il faut dire aussi que les centrales nuk fabriquent naturellement le plutonium pour faire .......................les bombes, c'est pour cela que les USA militaire ont opté pour ce type de technologie, et la France a suivi, donc on peut dire qu'EDF a contribué à la fabrication des bombinettes.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83

Messagepar lr83 » 02 déc. 2018 09:48

hereisthesun a écrit :... il faut baisser notre consommation de 230v pour que les énergies renouvelables puissent un jour peut être remplacer le nucléaire par du nucléaire non dangereux (thorium).

Baisser sa consommation est une plus qu'une nécessité et une évidence. Quand on pense qu'on sait parfaitement faire des maison à énergie positive, cela laisse songeur sur le potentiel d'économie qu'on pourrait faire.
Quand au thorium, c'est typiquement la fausse bonne idée : une fois de plus on pense que la technique va tout résoudre. C'est le mode de pensée : la croissance à tout prix. Résultat, encore des milliards de perdu et un éloignement de plus de la sobriété recherchée.

Retourner vers « Divers PV »