Hulot s'en va !

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Hulot s'en va !

Messagepar lr83 » 28 août 2018 14:18

Ca y est, il a craqué :!:
Indigestion de couleuvres :lol:
Je le comprend ;)

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27
Professionnel PV : non

Re: Hulot s'en va !

Messagepar vincenzi1 » 28 août 2018 14:31

et oui pourtant j'ai mis les panneaux on été bon la non ?
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 28 août 2018 15:57

Bonjour

il ne voulait pas être dans le prochain programme des EPR à venir...pour des dizaines de milliards et surtout sur 78 années

CDLT

B.T

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Messagepar alagnou » 28 août 2018 16:36

bonjour

j'ai gagné mon pari........
j'avais parié qu'il ne resterai pas..............

ça serait peut être le moment à nos instances gppep de taper du poing sur la table...

d'un coté une loi qui autorise l'auto conso et de l'autre un des ceux qui gouvernent en france ( énédis ) vous l'aviez compris , qui nous met des bâtons dans les roues...

les lobbys .... ont eu raisons sur le maintien ou non de nicolas ....

suite au prochain numéro...mais un coup de plus ...et l'affaiblissement continue ....sur un petit dicta.......
gérard

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 28 août 2018 18:43

alagnou a écrit :ça serait peut être le moment à nos instances gppep de taper du poing sur la table...

d'un coté une loi qui autorise l'auto conso et de l'autre un des ceux qui gouvernent en france ( énédis ) vous l'aviez compris , qui nous met des bâtons dans les roues...

le GPPEP va défendre notre points de vue à l'assemblée nationale le 13 septembre, c'est déjà un premier pas.
nous avons accompli beaucoup de choses et il faut être honnête dans la filière 0-9 kWc on est quand même assez tranquille.
S'il y a d'autres points à défendre, il faut nous les faire remonter, mais surtout venir nous donner un coup de main à les défendre ;)

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 28 août 2018 19:12

mirage40 a écrit :... et il faut être honnête dans la filière 0-9 kWc on est quand même assez tranquille.

Tranquille, oui c'est le mot. Le PV ne progresse quasiment pas ou si peu. Les contraintes elles, sont toujours présentes. Le marché est verrouillé.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 28 août 2018 19:26

Je dirais plutôt vérolé par les lobbys...qui lancent de grands plans par 30, 50GW...

Eux ils vont nous montrer comment il faut faire en pratiquant le dumping social et économique,
mais tant que tout le monde ferme les yeux...Amen et surtout amène le pognon... :mrgreen: :mrgreen:
pour les actionnaires.

Ex: genre EDF, Enedis qui sont endettés jusqu'au cou…

Total lui frime avec Sunpower...car pour les firmes çà se passe ailleurs maintenant :arrow: olé Tequila

CDLT

B.T

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Messagepar tignous84 » 28 août 2018 19:31

Vous avez dit " l'intelligence humaine " ?.; Le fric aura la peau de la planète :shock:
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 28 août 2018 19:53

L'intelligence devient artificielle et beaucoup s'en réjouissent...sans connaître l'avenir...
mais en se faisant espionner, épier, écouter, analyser...

Laissons faire les robots, les mobiles, Internet et tous les satellites au dessus de nous

Dormez tranquilles...

CDLT

B.T

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 29 août 2018 08:51

lr83 a écrit :
mirage40 a écrit :... et il faut être honnête dans la filière 0-9 kWc on est quand même assez tranquille.

Tranquille, oui c'est le mot. Le PV ne progresse quasiment pas ou si peu. Les contraintes elles, sont toujours présentes. Le marché est verrouillé.

Je ne suis pas d'accord Lionel. Je connais un certains nombre de professionnels qui m'affirment que leur carnet de commande est bien rempli.
Les perspectives sont bonnes et l'estimation de 4 000 000 d'auto-consommateurs en 2030 est confirmée. Maintenant faisons tout pour que ce soit avant!
Tout n'est pas parfait je le reconnais mais continuons à nous battre pour faire avancer nos idées.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 29 août 2018 11:43

Je sais que tu es un éternel optimiste :lol:
Moi je ne vois rien bouger et si tu regardes le nombres de nouvelles installations sur BDPV, on est dans l'épaisseur du trait :(
Image

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 29 août 2018 13:20

Pour BDPV, je pense que ce n'est pas la référence " en auto conso, je sui persuadé qu'en autoconso, il y a énormément plus d'installation et une grande partie de non déclaré (expliquant aussi les choix d'ENEDIS ...ou l'inverse pas déclaré a cause des choix d'ENEDIS) peu importe mais pour 2 ou 3 panneaux, deja que ceux qui vendent tout ne suivaient pas la prod, alors pour de l'auto conso, du moment que la facture de conso baisse un peu, ils sont content.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 29 août 2018 13:42

C'est sûr, déjà qu'on pourri la vie de ceux qui ont 2-3 modules, faut pas imaginer qu'ils vont mettre leurs installations sur BDPV :twisted:
De toute façon, ce n'est pas avec 2-3 modules qu'on avancera sérieusement.
La vrai dynamique, ç’aurait été de pouvoir installer chaque année 2-3 modules de plus sur sa maison. Ainsi, pour un petit investissement de 5-600 euros par an on avait au bout de 5 ans une installation qui commence à avoir un vrai surplus pour le réseau.
Mais pour cela, il faut pouvoir ne pas être emmerder : donner son surplus quand il est ridicule sans frais injustifié et pouvoir le vendre simplement quand il devient plus important.
Et pitié, ne me parlez pas de stockage batterie :twisted:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 29 août 2018 13:54

Nous sommes bien d'accord, mais la aussi , la réglementation actuel ne te permet pas d'avoir une installation connecté au reseau et de la faire évoluer jusqu'a vendre le surplus, puisqu'elle aura deja été connecté et produit.

A réfléchir , tout est fait pour que l'on ne déclare pas son installation :roll: :roll: Comme ca ENEDIS peu s'en servir pour durcir la rélmentation , pas déclaré donc illégal et pourtant vous pouviez faire une CAC si.... :evil: :evil: :evil: :twisted:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 29 août 2018 14:06

Si demain on invente une source qui peut produire la nuit...çà sera encore pire :!: :!:

CDLT

B.T

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 29 août 2018 14:11

lr83 a écrit :Je sais que tu es un éternel optimiste :lol:
Moi je ne vois rien bouger et si tu regardes le nombres de nouvelles installations sur BDPV, on est dans l'épaisseur du trait :(
Image

Il en faut de l'optimisme, quand je n'en aurait plus il me restera la sieste à côté de la piscine ;)
Plus sérieusement, aujourd'hui et comme nous l'avions dit déjà en 2014 avec toi dans le super document que nous avions fait (et qui va resservir en 2018) c'est l'auto-conso qui a le vent en poupe et aujourd'hui point de bdpv auto-conso.
On a cela dans les cartons avec David mais manque de temps et de moyens humains mais je ne désespère pas.
Mais je confirme mes propos et j'échange régulièrement avec les Insoco, les carnets de commande sont bien remplis, j'en connais même qui embauchent et il y a encore tellement à faire !

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Departement/Region : 13

Messagepar Niya » 29 août 2018 14:27

Bonjour à tous,
Monsieur Hulot m’amuse mais je suis d’humeur taquine….
Je crois ce Monsieur intelligent, ayant suffisamment roulé sa bosse pour nous faire grâce de la naïveté.
C’est certain que le nombre de couleuvres à avaler poussait depuis longtemps à une indigestion carabinée, proche de l’apoplexie, insupportable à celui qui a encore quelques principes. Si, si, j’insiste !
Il apparaît que tendre vers un environnement durable est parfaitement contradictoire avec les louanges tressées à Sainte Croissance.
Je suppose que le pot de confiture était bien tentant ainsi que l’envie d’y tremper les doigts pour qu’il essaye de nous faire croire que l'eau et le feu sont compatibles.
Devant les urgences là où il faudrait freiner pied au plancher, on accélère de même !!
Devant les urgences, il démissionne tout en adoptant la posture adéquate pour préserver l’avenir (probablement tout d’abord le sien) tout en refusant de désigner les causes dont il fustige les conséquences.
Ah que voilà une attitude conséquente ! Je ne suis pas très futé mais tout de même…
Bonnes vacances Monsieur Hulot !

Bonne journée à tous.
:sun: :sun:
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image Image

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 29 août 2018 15:49

Brigitte Bardot veut la place ....réussite assurée :lol: :lol: :lol:
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 29 août 2018 15:56

Niya a écrit :Devant les urgences, il démissionne tout en adoptant la posture adéquate pour préserver l’avenir (probablement tout d’abord le sien) tout en refusant de désigner les causes dont il fustige les conséquences.

Je ne serais pas aussi sévère que toi et je crois vraiment que naïvement il y a cru.
Mais la réalité est bien là : claire et nette et il le dit bien dans son interview : les buts poursuivi par le gouvernement (la croissance coûte que coûte) sont incompatibles avec les décisions nécessaires et obligatoires qui doivent être prises si on veut limiter les dégâts (car ils sont déjà irréversibles).
Entre sauver les actionnaires et sauver la planète, le choix est simple. Le choix du gouvernement était clair dès le début mais le bonimenteur habile :lol:
Modifié en dernier par lr83 le 29 août 2018 15:56, modifié 1 fois.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 29 août 2018 15:56

Un duo... Brigitte/Ségolène !!!! :lol:

Retourner vers « Divers PV »