tenté par l'innovation et l'entrepreunariat?

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: tenté par l'innovation et l'entrepreunariat?

Messagepar alexi92 » 23 févr. 2018 16:10

Précision: de nos jours, tous les contrats (de mémoire) sont encore sur papier, avec dates et signatures...! enfin les contrats sérieux

A part les contrats en fishing ou via certaines applications...qui eux resteront sur le net et vont même se multiplier.

Bon personne n'a l'adresse mail de Pepy ??

Mariro, j'ai vu que demain c'est le salon de l'Agriculture...quel stand ? quelle allée ?
Il a pas été invité au petit déj hier, chez les Macron...

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 23 févr. 2018 16:14

alexi92 a écrit :Mariro, j'ai vu que demain c'est le salon de l'Agriculture...quel stand ? quelle allée ?
Il a pas été invité au petit déj hier, chez les Macron...

Ben non... pas invité... y avait que des jeunes... mariro trop vieux, mariro boude... alors pas de salon... y garde la chambre :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 févr. 2018 16:19

Vraiment...je vais passer un coup de fil à Emmanuel de suite...qu'il fasse le nécessaire pour que Mariro soit présent
demain, afin de représenter les Agri-Enr-bretons...non mais :ugeek:

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 23 févr. 2018 16:27

C'est sur que l' ensemble des élevages que connait mariro vont produire pas mal de méthane , ca fonctionne dans les TGV ?

Car les vaches , y en a sur le bord des chemins de fer et elle s'appelle pas toute Marguerite
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 févr. 2018 17:15

Faut créer une cagnotte...sauvons l'agri Mariro... :!: :!:

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 23 févr. 2018 17:22

alexi92 a écrit :Faut créer une cagnotte...sauvons l'agri Mariro... :!: :!:

CDLT

B.T

Sont fous sur ce forum... :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 févr. 2018 17:54

Non !! c'est de l'innovation Mariro...et suis pas romain :mrgreen:

CDLT

B.T

thibr
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : thibr

Messagepar thibr » 23 févr. 2018 17:57

...Sont fous sur ce forum... :lol: :lol:...
c'est ce que doit penser l'initiateur de cette discussion :mrgreen:

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 26 févr. 2018 00:32

Bonsoir

par thibr » 23 févr. 2018 17:57

...Sont fous sur ce forum... :lol: :lol:...
c'est ce que doit penser l'initiateur de cette discussion :mrgreen:

fous peut être pas pas mais la démarche innovante, comment dire, ça parle peu, c'est pas forcément tangible au premier regard. Le connu est tellement plus rassurant.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 05 mars 2018 10:35

Bonjour

aucune idée...aucune innovation en vue ? c'est vrai, les vacances scolaire...j'oubliais :roll:

CDLT

B.T

alex6

Messagepar alex6 » 05 mars 2018 23:22

Bonsoir,

Des idées? j'en ai une en particulier et d'autres intervenants ici en ont également mais faudrait déjà s'entendre sur la manière de procéder. J'ai proposé un schéma (quelques précautions par écrit d'abord, puis 1 ou 2 réunions /sem via skype par ex.) mais cela n'a pas semblé intéresser. Et pourtant il faut bien se concerter de façon régulière et en cercle restreint car cela ne peut se faire sur un forum ouvert (en tout cas, pas lorsqu'il s'agit d'innover).

moissan
Departement/Region : 16

Messagepar moissan » 06 mars 2018 09:48

des idée de chose a fabriquer , je n'en manque pas ... j'ai deja presenté sur different forum certaine partie de ces idée ... mais il serait dommage de tout mettre en public avant d'être pret a fabriquer et a vendre

donc le besoin n'est pas le brainstorming pour trouver des idée ... le besoin pour avancer est de passer de la construction amateur style bricolage a la construction serieuse en grande quantité , avec optimisation des moyen de fabrication de chaque partie , optimisation des achat de composant et de matiere premiere ... ça demande beaucoup de travail et si je le fait seul mon truc sera obsolète quand il sera terminé

il faut donc faire collaborer un nombre suffisant de personne , et ça ne peut pas se faire bénévolement ... la méthode classique serait de trouver des investisseur financier qui apportent assez d'argent pour payer ceux qui font le travail ... difficile

ma methode sera de trouver des participant technicien de differentes competance qui participe au projet en etant actionnaire de l'entreprise , donc qui en tireront le benefice quand ça marchera ... ça n'empechera pas d'avoir aussi des investisseur financier , mais les statut de l'entreprise seront fait pour maintenir un bon equilibre entre ceux qui on investit du temps et ceux qui ont investi de l'argent

ce systeme permetra aussi a des futur client d'etre associé , et d'instaler du materiel considéré comme prototype en cours d'essai chez un associé donc dans l'entreprise , et assuré par l'assurance de l'entreprise , sans avoir a attendre toutes les homologation neccessaire pour vendre ... donc essayer efficacement et bien corriger tous les probleme avant de vendre ... ne pas faire ce qui est helas trop courant prendre les client pour des cobaye ( ou pigeon )

mon entreprise commencera avec beaucoup de teletravail ... la première étape est donc la mise en place d'un système informatique , pour assurer la diffusion des information de façon bien sécurisé entre les participants ... c'est donc d'abord en informatique que j'ai besoin d'aide car ce n'est pas mon point fort

alex6

Messagepar alex6 » 06 mars 2018 15:24

Bonjour à tous,
Bonjour Moissan,

Sous réserve que l’on s’accorde pour travailler ensemble (parce qu’il ne faut pas négliger cet aspect) :

Si tu as des idées tant mieux, il faudra le moment venu qu’on mette tout ça sur la table et déterminer pour chacune d’entre elles, le potentiel apparent. Un peu de recherche internet, qq échanges et on peut se faire une idée sur 6 ou 8 critères fondamentaux (la nouveauté, les contraintes et coût de fab, les aspects réglementaires éventuels, le potentiel marché, etc. ). Ensuite concertation pour décider sur quoi on bosse et ce que l’on met provisoirement au placard.
A ce sujet, si qqu’un pense avoir une idée de génie, la 1ère chose à faire est d’interroger son ami google avec les mots clé les plus pertinents, puis d’aller faire un tour sur espacenet.fr pour découvrir avec écoeurement qu’on n’est pas le premier à y avoir pensé… Et si après de longues heures de recherche d’antériorités, votre idée semble vraiment nouvelle, vous risquez d’avoir un grand frisson… mais chut, on se protège avant d’en parler.

Effectivement, que ce soit dans l’innovation ou pour tout projet entrepreneurial, ce n’est pas sur un forum que ça se passe (c’est le meilleur moyen de se faire piquer l’idée ou de compromettre un qcq brevet).

Effectivement notre force réside dans la diversité des profils, des compétences et des moyens alors que seul, un projet s’éternise et devient vite obsolète comme tu dis.

En revanche, pourquoi ne pas démarrer avec un statut d’assoc loi 1901, genre bureau d’étude généraliste et dés que les choses prennent de l’envergure, il sera temps de passer à la multinationale.
Parce que monter directement une société, sans même avoir l’objet, la finalité et avec juste des idées en tête, je ne te sous estime pas mais cette question pourra rapidement être évoqué si besoin.

Oui pour le principe du volontariat et l’actionnariat, on n’a pas bcp de choix en fait, et puis s’il y a besoin d’expertise plus pointue qu’on ne maîtrise pas, un étudiant de 3è cycle à 40€/l’heure et le tour est joué. Ceci dit j’ai déjà une grille de rémunération en fonction des investissements de chacun, celui qui propose l’idée, celui qui y consacre du temps et des moyens, de l’expertise, des contacts, etc…. Une fois qu’on aura un dossier qui tient la route dans les mains, on pourra partir en quête d’investisseurs. Mais il faut être d'accord sur la grille avant d'engranger le moindre euro sinon l'intérêt collectif vole rapidement en éclat.

La question de savoir s’il faut faire fabriquer et vendre nous même est hyper importante, mais parfois il vaut mieux vendre le concept pour moins cher et laisser les tracas (fabrication, campagne pub, marketing, production, etc) à quelqu’un qui dispose déjà de l’infrastructure. Au moins avec le chèque sur la table et sans les risques, on repart immédiatement pour de nouveaux projets plus prometteurs et puis vu qu’on aura bcp d’idées…

Pour ce qui est de travailler à distance via internet, on peut faire un petit état des lieux de nos moyens et compétences mais à partir du moment où chacun dispose d’un pc exclusif, un antivirus mis à jour 3 fois/j, un peu de méthodologie et de rigueur, il n’y a pas grand pb. On peut même utiliser un logiciel de cryptage mais bon... Le pb vient surtout des personnes et pour cela, il y a un code de bonne conduite à l’égard du groupe de travail et des accords de confidentialité à signer avant d’échanger sur des idées. Ces règles doivent être acceptées par tous dés le départ pour éviter les déconvenues et les mauvaises surprises.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 06 mars 2018 15:29

On signe où ?

faut aussi un peu d'humour dans ce monde de brutes... :lol: :lol: :lol:

CDLT

B.T

moissan
Departement/Region : 16

Messagepar moissan » 06 mars 2018 16:10

alex6 a écrit :En revanche, pourquoi ne pas démarrer avec un statut d’assoc loi 1901, genre bureau d’étude généraliste et dés que les choses prennent de l’envergure, il sera temps de passer à la multinationale.

et quand une certaine quantité de travail est faite dans une association loi 1901 on fait quoi ? une association 1901 est sans but lucratif ... rien n'y est possible pour gérer la propriété du travail fait

et puis s’il y a besoin d’expertise plus pointue qu’on ne maîtrise pas, un étudiant de 3è cycle à 40€/l’heure et le tour est joué
c'est une chose qui me degoute et que j'ai vu faire ! des stagiaire pour faire du vrai travail d'ingenieur ... il ne faut pas s'etonner ensuite que le stagiaire n'ai pas donné tout les resultat de son travail , et les valorise ailleurs ensuite

il y a beaucoup de stagiaire disponible , mais le statut des stagiaire actuel est mauvais ... la aussi il faut en faire des associé ... on ne peut pas les payer au prix que ça mérite pendant la création de la société , mais en en faisant des associé il seront récompensé plus tard , et pour ne pas scier la branche il ne divulgueront pas n'importe quoi !

faut il fabriquer soi même ou faire fabriquer par d'autres entreprise ?

une grande partie de mes idée sont des moyen de fabrication economique ! il faut les utiliser pour que l'ensemble des produit a vendre soit fabriqué a prix competitif ... faire fabriquer par n'importe quel sous traitant va faire des produit a vendre trop cher

alex6

Messagepar alex6 » 06 mars 2018 17:02

j'ai du mal me faire comprendre sur certains points mais sinon tu es d'accord sur quoi? :o

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 06 mars 2018 17:10

Bonjour

tout dépend de ce que l'on veut faire fabriquer...de nos jours on traverse l'Europe disons en une journée en camionnette
ou 2h en avion...donc tout reste une question de matière première, d'éventuellement de main d'oeuvre et de site pour
la production.(+ quelques machines outils si besoin)

CDLT

B.T

alex6

Messagepar alex6 » 06 mars 2018 19:44

une journée en camionnette? sous cocaïne alors comme ces conducteurs de l'est qui sillonnent nos routes.
vont plus rien comprendre en pologne en nous voyant arriver, ils vont croire qu'on veut leur piquer le transport local en représailles... :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 06 mars 2018 20:05

Voilà la bonne idée...piquer le travail de polonais...et des autres

Pour info: dans certains pays de l'Est quand on conduit, le taux d'alcool doit être de zéro !!! 0 + 0 = 0%

CDLT

B.T

Retourner vers « Divers PV »