tenté par l'innovation et l'entrepreunariat?

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Re: tenté par l'innovation et l'entrepreunariat?

Messagepar mariro » 18 févr. 2018 20:18

alexi92 a écrit :Les modules sont là pour faire avancer les TGV...

Encore un qui ne connait rien au photovoltaïque... sait même pas que ça ne produit pas la nuit... alors feront comment les TGV ? :lol: :lol: :lol:

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 18 févr. 2018 20:22

Comme d'hab, ils s’arrêteront et on dira que c'est un problème de caténaire :lol: :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 19 févr. 2018 07:25

On baisse les coûts mais qu'avec des TGV en journée...

Pour la nuit, certains proposerons de l'aérovoltaique...je sais... :arrow:

CDLT

B.T

moissan
Departement/Region : 16
Professionnel PV : non

Messagepar moissan » 19 févr. 2018 11:31

vous manquez d'imagination : il faut mettre une eolienne sur le tgv ... et plus besoin de caténaire ...connexion directe au tgv

mais c'est trop tard pour le breveter ... gaston lagaffe l'a deja fait sur sa ford T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 19 févr. 2018 11:35

Pourquoi qu'une seule éolienne :?: :?:

CDLT

B.T

moissan

Messagepar moissan » 19 févr. 2018 11:46

alex6 a écrit :Ex de problématiques, la production d'électricité à moindre coût:
Il y a une dizaine d'années je réfléchissais à la production d'électricité sur les routes ou trottoir avec des capteurs de pression ou avec des systèmes piézo, j'avais la tête dans le boulot et trop peu de temps à consacrer à l'innovation, je me suis retourné 5 min et voila déjà plein de systèmes qui sortent ici et là. Ceci dit je pense que le piézo n'a pas livré toutes ses possibilités, à mon avis on peut chercher à le mettre à toutes les sauces et trouver de nouvelles applications.

l'eolienne sur le toit d'un vehiculeça fait rire tout le monde .... mais la recuperation d'energie au passage des vehicule est aussi ridicule ! d'ou vient cette energie ? si un capteur veut recuperer de l'energie ne faut pas seulement une force mais un deplacement :il faut que la route s'enfonce sous le poid des roue ... ça augmentera la puissancepour faire avancer la voiture comme quand onroule dans du sable ... si le capteur est parfait il ne fait que prendre de l'energie au moteur de la voiture ... et comme le capteur a des perte ça serait un lamentable gaspillage

mais une idée louffoque peut faire penser a une meilleure : on encombre les route avec des lamentable bosse ralentisseur qui font gaspiller de l'energie a tout le monde pour freiner avant et accelerrer après ...on pourrait remplacer par un detecteur de vitesse , et une zone dont la rigidité peut etre commandé : ça reste plat et rigide pour ceux qui respecte la vitesse autorisé ... ça devient mou pour ceux qui vont trop vite ! ce qui va leur bouffer toute leur energie , et les faire sortir de la plus lentement que si il respectait la limitation

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 19 févr. 2018 12:11

Bonjour Moissan,

Ne vas pas trop vite en interprétation stp, je ne suis pas ingénieur mais possède néanmoins quelques bases et un peu de sens pratique.
(qd je parlais de capteurs sur la route, je pensais en particulier à la descende en sortie du tunnel du st cloud sur l'A13, decelération obligée mais des endroits propices, il y en a plein as seulement sur l'A13).

Sinon, j'ai bien lu ton message précédent concernant la structure préalable selon toi, je ne suis pas convaincu, ni opposé, c'est à étudier. Je ne suis pas non plus expert en formalités des entreprises mais j'aime avancer étape par étape et ne peut me permettre une prise de risque aujourd'hui.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 19 févr. 2018 14:22

il y a déjà eu des expériences d'eolienne sur le bord des autoroutes pour récupérer le "vent" du déplacement des véhicules :D

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 19 févr. 2018 15:06

Regismu...

les éoliennes donnent les meilleurs rendements au ras du sol...tout le monde le sait... :mrgreen:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 févr. 2018 07:15

Bonjour

c'est qui le meilleur:

Les trains solaires en Grande Bretagne :

L'entreprise énergétique 10:10, en collaboration avec les chercheurs de l'université britannique Imperial College London, compte tester des panneaux photovoltaique le long des voies de chemins de fer en vue de contourner le réseau électrique en fournissant directement de l’énergie aux trains.
La Grande Bretagne consacre des milliards dans l’électrification des voies ferrées. En combinaison avec le projet actuel qu'est l'utilisation de l’énergie solaire pour alimenter les lignes ferroviaires, on pourrait bien espérer une diminution considérable des émissions de CO2. Cependant, le réseau électrique a souvent atteint sa limite dans les zones rurales en ce qui concerne la production d’énergie durable qu'il parait impossible, du moins pour le moment, de fournir aux trains une énergie cent pour cent durable en période de pointe. A vrai dire, comme Leo Muray de 10:10 affirmait, le problème c'est que si la demande maximale des trains et le pic dans la production du solaire correspondent à peu près, il serait difficile de les interconnecter.
Un projet novateur et unique
Connecter directement des panneaux solaires aux câbles d'alimentation des trains en énergie est une nouvelle chose au monde. En effet, on a déjà entendu parlé de routes solaires, de fenêtres solaires,etc. mais jamais d'alimenter des trains avec de l’énergie solaire qu'on peut dire qu'il s'agit d'un projet unique. Ce qui reste à savoir c'est: est-ce que les panneaux photovoltaïques peuvent fournir assez d’énergie quand la demande est la plus forte ? L’équipe Britannique y travaille encore mais on peut déjà estimer que d'ici peu de temps, on pourra sûrement contourner le réseau électrique, l’énergie la plus polluante de nos jours.

En bref, cette innovation promet déjà de bonnes choses sur le plan énergétique. Les monteurs de ce projet l'ont appelé Renewable Traction. Les travaux débuteront le 1er février et les résultats des essais seront dévoilés l'automne prochain.

Merci pour lui

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 23 févr. 2018 10:30

l'avantage c'est qu'avec la vitesse , ca refroidit le panneaux et il produit plus, le plus dur est de s’élancer, les passagers poussent au départ :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 févr. 2018 10:44

Laurent35000...j'ai une meilleure idée que celle de pousser

Faire partir tous les trains depuis une pente... :roll: légère la pente pour les voyageurs en retard :lol:

CDLT

B.T

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 23 févr. 2018 12:04

En bref, cette innovation promet déjà de bonnes choses sur le plan énergétique. Les monteurs de ce projet l'ont appelé Renewable Traction. Les travaux débuteront le 1er février et les résultats des essais seront dévoilés l'automne prochain.

Euh, ça vient d'ètre repoussé au 1er Avril je crois :lol: :lol: :lol:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 févr. 2018 12:38

Bon alors attendons le 2 Avril... :lol:

CDLT

B.T

moissan

Messagepar moissan » 23 févr. 2018 14:08

c'est mieux de mettre des photovoltaique au bords des lignes de chemin de fer electrifié que sur les route de segolene !

les ligne de chenin de fer ont des grand talus ... mettre des photovoltaique sur ceux qui sont orienté sud est facile ... la ligne electrique qui alimente la voie est disponible pour exploiter la puissance produite sans frais supplementaire ... pas d'enedis , pas d'edf , pas de consuel ... la société de chemin de fer fait ce quelle veut chez elle sans frais

effet utile des photovoltaique sur les talus : ça empeche la vegetation de pousser , donc réduit les frais d’entretien : plus de fauchage ou débroussaillage

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 févr. 2018 14:35

Merci Moissan...il reste aussi tous les pylônes de support caténaires...y en a des milliers !!

Les terrains appartenant à la SNCF, ils font ce qu'ils veulent comme si bien expliqué :lol:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 févr. 2018 14:43

Si un volontaire veut bien Twitter à Guillaume Pepy...(j'en suis encore au crayon papier et à la feuille blanche)
Il sera récompensé...j'ai le BE s'il en veut un...(bureau 'études)

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 23 févr. 2018 15:00

alexi92 a écrit :...j'ai le BE s'il en veut un...(bureau 'études)

Moi aussi, j'en ai même plusieurs de BE... euh Boeufs :lol:

moissan

Messagepar moissan » 23 févr. 2018 15:37

alexi92 a écrit :Si un volontaire veut bien Twitter à Guillaume Pepy...(j'en suis encore au crayon papier et à la feuille blanche)
Il sera récompensé...j'ai le BE s'il en veut un...(bureau 'études)

un BE qui en est encore au crayon et au papier ne va pas etre pris a serieux ... aujourd'hui une solution farfelue sur CAO est plus serieuse qu'une bonne solution sur papier

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 23 févr. 2018 15:58

J'ai de très bons cavaliers pour livrer les devis... :lol: :lol:

Non honnêtement, twitter comme facebook, çà doit être super génial, hyper branché et monstrueusement chiant... :lol: :lol:

CDLT

B.T

Retourner vers « Divers PV »