L'avenir va t'il se simplier ?

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

AirConOne
BDPV
BDPV
BDPV : Airkon
Departement/Region : 03
Professionnel PV : Non

L'avenir va t'il se simplier ?

Messagepar AirConOne » 22 janv. 2018 20:28

Lu sur le site de Libé
http://www.liberation.fr/france/2018/01/22/en-2018-nicolas-hulot-n-aura-pas-le-temps-de-s-occuper-des-couleuvres_1624402

Extrait:
"
Le ministère prépare aussi un «plan hydrogène». Quant au «plan de libération des énergies renouvelables», qui aura notamment pour objectif de simplifier les procédures pour l’éolien ou le solaire, il sera finalisé début mars.
"

Faut il s'inquiété ? parce que je fait mon installe auto-conso a l'été ( 1 kWc ) sans surplus.
Fiche BDPV , 1500wc, 5 MO M250, 5 Panneaux de 300wc, centre france

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: L'avenir va t'il se simplier ?

Messagepar thierry_c » 22 janv. 2018 20:38

en étant pessimiste, a chaque simplification c'est le bordel, en étant optimiste hulo aimerait bien aidé au développement alors peut être que ...

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 23 janv. 2018 08:53

Vu le nombre d'installation sauvage , ils vont bien etre obligé ou alors ca va encore augmenter :roll: :arrow: :arrow:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 23 janv. 2018 10:06

bonjour,

vu sur le site TECSOL :

http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2018 ... ent=193437

Pour une autoconsommation sans frais, redevances et taxes

Le Parlement a également approuvé les propositions de la commission parlementaire visant à garantir que les consommateurs qui produisent de l'électricité dans leurs installations sont autorisés à la consommer et à installer des systèmes de stockage sans devoir payer de frais, de redevances ou de taxes. Le mandat de négociation demande également aux États membres d'évaluer les obstacles existants à la consommation de l'énergie produite dans les propres installations du consommateur, de promouvoir cette consommation et de veiller à ce que les consommateurs, en particulier les ménages, puissent rejoindre les communautés d'énergie renouvelable sans être soumis à des conditions ou procédures injustifiées. Voilà une position très claire, à l'heure où, en France, la CRE doit rendre ses conclusions sur les charges inhérentes à l'autoconsommation solaire suite à une consultation de plusieurs semaines sur le sujet.
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 23 janv. 2018 11:06

La simplification... mais on en parle depuis 50 ans (au moins)... Mais c'est un terme inconnu à l'ENA alors....

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 23 janv. 2018 11:13

Simplification à la mode ANE ou ENA :arrow: :arrow: : on prélève plus et chacun a le droit de fermer sa g....e... :mrgreen:

Exemples: gaz, électricité, gasoil, essence, PV, péages, CSG, PV, tabac, APL, etc... j'en oublie certainement... :roll: :roll:

CDLT

B.T

Retourner vers « Divers PV »