Comment surveiller des PV sur maison en location

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

artiman
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Re: Comment surveiller des PV sur maison en location

Messagepar artiman » 23 nov. 2017 08:41

trebosc a écrit :
Guy71710 a écrit :le compteur Linky remplace uniquement le compteur EDF de la maison, il n' a pas de relation avec les PV je pense, sauf peut être dans le cas de l'autoconsommation. Si c'est le cas, il y a 2 montages différents .... :?:

Linky va remplacer tous les compteurs.
Dans le cas d'une maison avec vente totale => Passage de 3 compteurs "normaux" à 2 compteurs Linky
Dans le cas d'une maison en autoconsommation avec vente surplus => Passage de 2 compteurs "normaux" à 1 compteur Linky
Dans le cas d'une maison en autoconsommation sans vente => Passage de 1 compteur "normal" à 1 compteur Linky

a ce propos, ds le dernier cas (auto conso sans vente a edf), que dit la legislation actuelle et a venir (cas linky) : le compteur linky sera t-il raccordé au reseau uniquement et le reseau d'auto conso doit être dissocié du circuit electrique client (donc 2 circuits electriques indépendants) , ou peut on utiliser un onduleur de reinjection (compatible norme V je ne sais plus... comme le Mastervolt par ex ) et relier celui ci sur son circuit électrique (via simple prise PC) (et donc sur le reseau!) et si oui, toujours pas de liaison (comptage) de cet onduleur sur le linky principal donc ?
(le cas auquel je pense concerne une petite production via une eolienne)
Développeur et Fabricant de la solution ARTI SYSTEM et ARTI SOLAR
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=32707

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Comment surveiller des PV sur maison en location

Messagepar laurent35000 » 23 nov. 2017 09:04

c'est le même réseau, les onduleurs ne peuvent fonctionner sans la présence du réseau.
Il faut dans ce cas bien étudier avant le nombre de panneaux pour ne pas injecter car LINKY le verra contrairement aux compteur actuel.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Divers PV »