Compteur EDF du surplus n'affiche plus rien....

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

mimichris
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Compteur EDF du surplus n'affiche plus rien....

Messagepar mimichris » 30 oct. 2017 14:02

Le 6 Octobre, un technicien d'ERDF est venu à ma demande car le compteur de production du surplus n'affichait plus rien, j'avais beau appuyer sur les deux boutons, rien, il arrive et constate que le compteur fonctionne, je lui dit que ce doit être une panne aléatoire, il me dit non pas possible, soit le compteur fonctionne, soit il est mort, donc il ne fait rien, juste il refixe le compteur sur la planche car au départ, il a été très mal fixé, il bougeait beaucoup. Par contre, je n'ai rien perdu de la production, c'est donc bien une panne d'affichage.
Heureusement j'ai eu une responsable sur Narbonne a qui j'ai dit que je ne paierai rien car c'est bien une panne aléatoire, de plus, le technicien n'est pas venu que pour moi, il avait aussi d'autres travaux dans ma commune à quelques centaines de mètres chez moi.
Aujourd'hui le 30/10, je fait mon relevé des compteurs et voilà que le compteur de production du surplus ne veut plus rien afficher, je fais une vidéo pour avoir la preuve. Donc j'avais bien diagnostiqué c'est une panne aléatoire, j'ai téléphoné à EDF Narbonne mais la personne doit me rappeler. Je vous tiendrai informé de la suite.
Installation en surimposé, vente uniquement du surplus.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Compteur EDF du surplus n'affiche plus rien....

Messagepar alexi92 » 30 oct. 2017 14:38

Bonjour

pas de panique EDF gère...comme pour les Linky :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 30 oct. 2017 16:52

non c'est ENEDIS ne confondez pas ;)

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 30 oct. 2017 20:47

Salut,

Fais quand même des relevés régulièrement (voire des photos) car si l'afficheur fini HS, tu n'auras plus de preuve du dernier relevé à prendre en compte avant changement (certes il ne s'agit que du surplus mais quand même).

mimichris
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar mimichris » 01 nov. 2017 09:02

En fait le compteur fonctionne (sans l'affichage qui reste noir) car la dernière fois que le technicien est venu, il a fait le relevé du compteur et c'était exact d'après mes calculs. Donc je suppose que pour le 24/11 quand il viendra changer le compteur, il fera le relevé avant de le démonter, je serai présent donc je verrai bien si le relevé se fait correctement.
Quand j'ai téléphoné à Enedis Narbonne (PV) la personne me dit que je paierai 50€ de frais car ça fera la seconde fois que le technicien se déplace (et constate que le compteur fonctionne), mais quand je lui ai dit que je ne paierai pas car c'est une panne aléatoire et que j'ai fait une vidéo du compteur incriminé ainsi qu'une vidéo du compteur de consommation pour bien démontrer que l'affichage du compteur PV est noir comparé au compteur de consommation, elle m'a dit bon, je note pour le RV qu'il doit impérativement changer le compteur....Ce qu'il aurait du faire la première fois qu'il est venu, je lui avait d'ailleurs demandé et il m'a dit il fonctionne donc il n'y a aucune raison de le changer.....Encore un technicien qui ne connait pas les pannes aléatoires.....Et qui ne croit pas le client !
Installation en surimposé, vente uniquement du surplus.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 01 nov. 2017 11:02

mimichris a écrit :.....Encore un technicien qui ne connait pas les pannes aléatoires.....Et qui ne croit pas le client !

A sa décharge... faut dire aussi qu'il y a des clients qui crient au loup àlors qu'il s'agit seulement d'un chien... :lol:

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 01 nov. 2017 12:33

En tout cas si le compteur de remplacement est un SagemCom S12C3 (Linky) tu refuses :o
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

legarsdusud
Departement/Region : 31

Messagepar legarsdusud » 02 nov. 2017 23:08

ben pourquoidonc?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 02 nov. 2017 23:16

lis le forum ;)

legarsdusud

Messagepar legarsdusud » 02 nov. 2017 23:36

je lis pas tout : quoiqu'il a ce compteur?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 02 nov. 2017 23:40

pas bon pour enregistrer la production Pv ;)

legarsdusud

Messagepar legarsdusud » 03 nov. 2017 00:04

ouais.. bon j'ai lu.

si d'aventure il tente de m'enfumer je sors mes supercapa et la bobine de tesla que j'y ai accouplée et je lui promets une IEM à linky... ouarf!

mais c'est un landis mon engin... donc pas de pépin..... a priori

Retourner vers « Divers PV »