Action contre le "Zéro surplus" de la CAC d'Enedis

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Re: Action contre le "Zéro surplus" de la CAC d'Enedis

Messagepar coucou39 » 18 sept. 2017 19:33

lr83 a écrit :
Choquet a écrit :Je suis sur qu'il y a pas mal de gens qui font de l'auto consommation sans se poser la question de la "légalité" d'injecter un surplus.

C'est clair d'autant plus que la quasi-totalité des sites qui vendent du matériel ne parlent jamais de l'aspect "légal" :lol:
Suis pas sûr non plus que tous les installateurs en parlent à leur client ... :lol:

Choquet a écrit :Pour Mr Hulot, il a aussi indiqué
Je prends un exemple simple : on pourrait accélérer le développement des énergies renouvelables, mais il faut que je règle des problèmes de résistances qui sont des verrous largement supérieurs aux verrous économiques et financiers.

C'est clair que le Zéro surplus est dans cette catégorie "problèmes de résistances".

C'est pourtant un truc tout con et franchement, cela pourrait se solutionner vraiment très simplement et très rapidement.

On ne sait jamais, as-tu pensé à laisser un mot sur le site du ministère comme
"j'autorise M. Le Ministre à me contacter par MP pour des propositions commerciales et autres" :D

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 19 sept. 2017 10:30

coucou39 a écrit :On ne sait jamais, as-tu pensé à laisser un mot sur le site du ministère comme
"j'autorise M. Le Ministre à me contacter par MP pour des propositions commerciales et autres" :D

:lol:
Oui bonne idée mais je suis pas assez cher pour lui :lol:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 19 sept. 2017 11:33

Choquet a écrit :Je suis sur qu'il y a pas mal de gens qui font de l'auto consommation sans se poser la question de la "légalité" d'injecter un surplus.

Ben finalement, c'est peut être la bonne solution.... surtout que l'idée même qu'ils injectent sur le réseau ne leur est pas forcément venue... puisqu'on leur a dit que c'était de l'autoconsommation et qu'ils consommaient ce qu'ils produisaient !!!!!

Retourner vers « Divers PV »