Plagiat de photo du site Victimes du Photovoltaïque par AVP

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Plagiat de photo du site Victimes du Photovoltaïque par AVP

Messagepar trebosc » 30 mai 2017 11:20

Octobre 2016, le site "AVP" (http://victimesduphotovoltaique.com) volait des photos du site du GPPEP ("Aide aux victimes du Photovoltaïque (http://victime-photovoltaique.fr/).

Des photos prises directement sur le site du GPPEP et simplement découpées pour les poser sur leur site.

Après une petite lettre en recommandé, les photos ont disparues ....

Image

Février 2017, le site "AVP" vole de nouveau des photos : Cliquez ici pour voir le post "Peut-on faire confiance à un voleur de photo ? (AVP)".

.

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Re: Plagiat de photo du site Victimes du Photovoltaïque par AVP

Messagepar silicium81 » 30 mai 2017 11:27

La photo des mains jointes est toujours présente en rubrique adhésion...
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
ma fiche BDPV 2940Wc
ma fiche BDPV 14400Wc

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 30 mai 2017 11:47

silicium81 a écrit :La photo des mains jointes est toujours présente en rubrique adhésion...

Ils ont piqués les deux photos, mais une pouvait être achetée sur le web.

La première c'était plus difficile car c'était un montage de 2 photos.
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 22 juil. 2017 22:14

Ce qui est inquiétant c'est qu'au moins une photo est toujours présente sur leur site

grint729
BDPV
BDPV
BDPV : grint731
Departement/Region : 54
Professionnel PV : non

Messagepar grint729 » 23 juil. 2017 08:46

Bonjour,
moi je vois ça comme un compliment le but étant d'aider les victimes. Je mettrais le mot "vol" entre guillemets. J'ai des sites web, j'en ai moi-même "volé". On m'en a même " volé", mais j'accepte et j'en retire une fierté. Je sais qu'on ne pourra pas se mettre d'accord. Disons que je ne trouve pas ça bien grave d'ailleurs vous ne pourrez jamais démontrer pourquoi vous trouveriez ça grave. Il n'y a que certains cas où ça pose effectivement un problème. :sun:

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 23 juil. 2017 11:38

Bonjour

Avec cette soi di sante association ce n'est pas le cas car c'est carrément de l'usurpation d’identité

et c'est une habitude : viewtopic.php?f=50&t=36328

De plus elle n'apporte absolument rien aux victimes ....

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 23 juil. 2017 11:39

grint729 a écrit :Bonjour,
moi je vois ça comme un compliment le but étant d'aider les victimes. Je mettrais le mot "vol" entre guillemets. J'ai des sites web, j'en ai moi-même "volé". On m'en a même " volé", mais j'accepte et j'en retire une fierté. Je sais qu'on ne pourra pas se mettre d'accord. Disons que je ne trouve pas ça bien grave d'ailleurs vous ne pourrez jamais démontrer pourquoi vous trouveriez ça grave. Il n'y a que certains cas où ça pose effectivement un problème. :sun:
Disons que c'est un bout de la partie émergée de l'iceberg des actions délictueuses de cette pseudo association
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

grint729
BDPV
BDPV
BDPV : grint731
Departement/Region : 54

Messagepar grint729 » 23 juil. 2017 18:26

JujuY a écrit :
Disons que c'est un bout de la partie émergée de l'iceberg des actions délictueuses de cette pseudo association

Ah, ok, dans ce cas je comprend mieux. Je ne connais pas du tout cette association.

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 23 juil. 2017 22:48

bonsoir, je ne suis pas d'accord avec vous, dans notre association, quand nous voulons une photo,nous la faisons ou nous l'achetons, c'est une question de déontologie et d’honnêteté intellectuelle.
Après si nous faisons des émules qui vont dans le sens d'aider les victimes de sociétés éco-délinquantes je ne peux que m'en réjouir, mais uniquement si c'est fait dans une totale transparence, dans le but unique d’aider les producteurs et surtout sans aucun intérêt.

Retourner vers « Divers PV »