ROUTE SOLAIRE...CA CONTINUE...

Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum mais qui a rapport avec le PV, l'énergie, le dev durable, ....

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

alex6
Departement/Region : 78
Professionnel PV : non

Re: ROUTE SOLAIRE...CA CONTINUE...

Messagepar alex6 » 01 avr. 2019 23:48

mes chers amis,

excusez moi mais, j'hallucine, il ne faut pas "être vigilants" c'est trop tard: le pv est mort !!!! comprenez m-o-r-t !!!
au lieu de voir enfin son essors, il restera confidentiel, confisqué, réservé pour des projets dont nous serons spectateurs impuissants mais contribuables.
Regardez la réalité en face, nous sommes à peine qq dizaines au max à nous indigner de cette mascarade, ce plombage tout azimuts et qq milliers à avoir tenté l'aventure pv, donc une goutte d'eau, inaudibles, invisibles, limite homéopathique. En hauts lieux, ils se marrent... avec leurs copains actionnaires du nucléaire.
Tel qu'il est encadré aujourd'hui, il est mort, sans aucune perspective de démocratisation, l'affaire est pliée, circulez!!!
Reprenez l'historique en 2 ans, c'est juste devenu une usine à gaz.

Très clairement, il va falloir récupérer la situation et faire une clé de bras pour infléchir ces décisions scandaleuses qui donnent tout pouvoir à edf/enedis, aux mairies et aux services des impôts qui nous punissent pour avoir voulu faire un geste citoyen. On est où là? Pays donneur de leçon, cop 21 genre grande fête entre copains et j'en passe?
(récemment un gars du 77 me disait que suite à la DP en mairie, le service des impôt prévoyait d'augmenter sa taxe foncière vu la plus value de sa maison. Le gars veut installer 6 panneaux en autoconso, va faire 200 balles d'économie d'élec/an, on le punit ... j'attends une confirme pour vérifier ce fait).

Vous voulez parier que quand le kwh sera à 20 cts, 25cts, ils auront trouvés de nouvelles contraintes pour alourdir la facture finale.
Qui veut bien installer avec un rsi de + de 10 ans? pas grand monde.

Je salue au passage les résistants de l'ombre, les invisibles, si toutefois ils veulent venir grossir les rangs, nous ne serons pas de trop.

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85

Messagepar didier85 » 02 avr. 2019 06:14

alex6 je ne suis pas d'accord avec vous mais pas d'accord du tout le PV suit son petit bonhomme de chemin .. avoir de l'autoconso chez soi c'est changer ses habitudes de consommation et ça c'est moins facile qu'on ne le croit..Mort dites vous alors que le GPPEP va fêter son 10 000 ème membre, qu'il représente ses membres dans toutes les institutions étatiques quali"enr, pv, bat qu'il est reçu régulièrement dans les radios et télé, qu'il permet de faire changer les règles stupides genre l'obligation de ne poser qu'entre -70 et +70° par rapport au sud en oubliant qu'une install est/ouest est parfaite en auto conso..Le fait est que les règles y compris d'implantation sont tellement stupides que beaucoup s'en affranchissent en posant au black! en 2018 il y avait 380 000 installations de vente totale maintenant nous ne pouvons même plus savoir combien sont en autoconsommation tant il y a de pose "sauvage"... Les bons installateurs ont des carnets de commande à 10/12 mois ... Mort dites vous alex6 ?? :mrgreen: :mrgreen:
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

Badpap
BDPV
BDPV
BDPV : badpap
Departement/Region : 38

Messagepar Badpap » 02 avr. 2019 06:49

alex6 a écrit :mes chers amis,

excusez moi mais, j'hallucine, il ne faut pas "être vigilants" c'est trop tard: le pv est mort !!!! comprenez m-o-r-t !!!
au lieu de voir enfin son essors, il restera confidentiel, confisqué, réservé pour des projets dont nous serons spectateurs impuissants mais contribuables.
Regardez la réalité en face, nous sommes à peine qq dizaines au max à nous indigner de cette mascarade, ce plombage tout azimuts et qq milliers à avoir tenté l'aventure pv, donc une goutte d'eau, inaudibles, invisibles, limite homéopathique. En hauts lieux, ils se marrent... avec leurs copains actionnaires du nucléaire.
Tel qu'il est encadré aujourd'hui, il est mort, sans aucune perspective de démocratisation, l'affaire est pliée, circulez!!!

Très clairement, il va falloir récupérer la situation et faire une clé de bras pour infléchir ces décisions scandaleuses qui donnent tout pouvoir à edf/enedis, aux mairies et aux services des impôts qui nous punissent pour avoir voulu faire un geste citoyen. On est où là? Pays donneur de leçon, cop 21 genre grande fête entre copains et j'en passe?
(récemment un gars du 77 me disait que suite à la DP en mairie, le service des impôt prévoyait d'augmenter sa taxe foncière vu la plus value de sa maison. Le gars veut installer 6 panneaux en autoconso, va faire 200 balles d'économie d'élec/an, on le punit ... j'attends une confirme pour vérifier ce fait).

Vous voulez parier que quand le kwh sera à 20 cts, 25cts, ils auront trouvés de nouvelles contraintes pour alourdir la facture finale.

Je salue au passage les résistants de l'ombre, les invisibles, si toutefois ils veulent venir grossir les rangs, nous ne serons pas de trop.

Je me demande toujours s’il faut répondre à ce genre de post à la limite du troll ...

Les rangs de quoi ... c’est la question !

Perso j’aime bien la démocratie, c’est pas un système parfais, mais c’est clairement le moins mauvais. Les Français ont l’habitude qu’on réfléchisse à leur place en matière énergétique : ils avaient un grand service publique de l’électricité qui est devenu privé et se comporte comme une vraie multinationale privée, qui de par son passé fait encore la pluie et le beau temps dans les ministères. Ça a été documenté et expliqué, les français et les représentants du peuple s’en foutent ... dont acte. Moi je suis passé chez enercoop, ce que je ne pouvait pas faire il y a plus de 10 ans.

Il y a quelques temps nous n’avions comme choix légal que la vente totale, maintenant j’ai l’impression que nous avons beaucoup plus de possibilités, mais plus personne ne semble faire de la vente totale sur ce forum. C’était très rentable à grand coup de finances publiques, un rsi de 10 ans me semble un bon compromis.

Moi je vois de plus en plus de toits équipés dans mon trajet quotidien, il y a une centrale citoyenne dans ma communauté de communes, j’ai des parts chez énergie partagée qui finance un methaniseur connecté directement au réseau de gaz, bref ça avance !

C’est le nucléaire qui est mort. la France et tout ce qui fait que nous sommes le pays le plus nucléarisé au monde, résiste et gaspille de l’argent public pour rafistoler l’industrie nucléaire, mais c’est inéluctablement économiquement mort.
Avant l’arrivée de Macron, j’avais l’intime conviction que nous pouvions passer à côté d’une nouvelle vague de centrales. Ce président des lobbyistes semble déjà avoir donné son accord d’ou L’achat par EDF de nouvelles terres agricoles autour des actuelles centrales. Mais ça va être la dernière vague j’en suis persuadé.

Je vois le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide ... je suis un adepte du consensus ... on ne se refait pas :D

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 02 avr. 2019 08:21

Bonjour

pour résumer je dirais que l'Etat (comme d'habitude) ne fait pas grand chose pour faire avancer les ENR :roll:

Après chacun son domaine, et un député comme un sénateur peuvent succomber aux belles paroles des lobbies :lol:

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 02 avr. 2019 08:22

mais qui est encore chez EDF ? ..

dans ceux qui crient sachez que lorsque vous payez votre facture vous financer le nucléaire et le fossile si vous n'etes pas chez un vrai fournisseur d'electricite verte :D
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 avr. 2019 10:13

Regismu la route solaire est verte...avec même de la mousse parfois :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

EnergEye
Departement/Region : 56
Professionnel PV : Non

Messagepar EnergEye » 02 avr. 2019 11:03

Des médias réagissent:

> "Route solaire : arrêtons de dépenser sans compter au nom de la transition"
https://www.connaissancedesenergies.org ... transition

> "Le @Senat a adopté un amendement permettant d’utiliser les recettes des #CEE pour financer les #routessolaires.
@Constructioncayola détaillait, pourtant, les mauvais rendements de certains projets."
https://twitter.com/ConstructionCay/sta ... 8169805830

alex6

Messagepar alex6 » 02 avr. 2019 11:18

Bonjour,

(Regismu, on est d'accord, c'est un préalable au blabla ici il me semble).

"les rangs de quoi?", ben les rangs de ceux qui se bougent un peu les fesses pour faire avancer ce droit et dont vous faites partie puisqu'on en parle ici.
(après, qu'il y ait une différence de perception du pb et qq désaccords à la marge n'est pas un souci, ça fait avancer notre échange):
- ceux qui prennent le temps d'interpeller les élus, qui décortiquent les textes réglem.,
- ceux qui bataillent avec edf oa pour un cachet d'installateur..., avec enedis pour faire avancer leur dossier,
- ceux qui bataillent avec leur mairie ou les abf pour faire accepter leur projet ou la surimposition,
- etc...

Et puisque cela a été évoqué sur le forum, proposons la problématique à médiapart et élise lucet (même si c'est peu croustillant pour eux), ils ont de vrais moyens pour débusquer les conflits d'intérêt et dénoncer les arrangements contraire à l'intérêt public.

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : silicium81
Departement/Region : 81000

Messagepar silicium81 » 02 avr. 2019 11:31

alex6 a écrit :mes chers amis,

Belle diatribe défaitiste.

Je ne pense pas la même chose. Il suffit de regarder le prix de l'énergie primaire. Les centrales nucléaires produisent maintenant des kWh plus couteux que le solaire photovoltaïque. La France est en retard sur la transition nucléaire pour les raisons que tu as énoncés, c'est un fait. L'offre photovoltaïque devenant concurrentielle sans soutien financier, elle ne peut que augmenter (malgré les freins dus aux pro nuc qui sont aux commandes).
Et ceux qui ont de la place et ne veulent rien demander à personne peuvent mettre des panneaux en autoconso au sol (pas sur la route :lol: ) ce n'est pas plus compliqué que d'installer une machine à laver :sun:
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
BDPV 3kWc et sujet
BDPV 14,4kWc et sujet
Mon petit forum technique http://vae-tech.forumactif.org/

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83

Messagepar lr83 » 02 avr. 2019 11:46

didier85 a écrit :alex6 je ne suis pas d'accord avec vous mais pas d'accord du tout le PV suit son petit bonhomme de chemin .. avoir de l'autoconso chez soi c'est changer ses habitudes de consommation et ça c'est moins facile qu'on ne le croit..Mort dites vous alors que le GPPEP va fêter son 10 000 ème membre, qu'il représente ses membres dans toutes les institutions étatiques quali"enr, pv, bat qu'il est reçu régulièrement dans les radios et télé, qu'il permet de faire changer les règles stupides genre l'obligation de ne poser qu'entre -70 et +70° par rapport au sud en oubliant qu'une install est/ouest est parfaite en auto conso..Le fait est que les règles y compris d'implantation sont tellement stupides que beaucoup s'en affranchissent en posant au black! en 2018 il y avait 380 000 installations de vente totale maintenant nous ne pouvons même plus savoir combien sont en autoconsommation tant il y a de pose "sauvage"... Les bons installateurs ont des carnets de commande à 10/12 mois ... Mort dites vous alex6 ?? :mrgreen: :mrgreen:

Désolé Didier, mais 10000 membres, ça veut rien dire du tout :(
En fait, y en a 10 qui sont actifs, 100 qui bougent un peu et le reste, rien du tout.
Et je ne dis pas ça en l'air, quand j'ai fait la pétition pour "sauver l'autoconso", j'ai même pas réussi à atteindre les 1000 signatures :!:
Je partage l'avis d'Alex6 même si son texte est un peu exagéré.
Alors oui, le PV "continu son petit bonhomme de chemin". Mais franchement, y a pas de quoi se réjouir quand on voit par exemple qu'en Allemagne ou en Italie ils ont plus de 10 fois la puissance installée en France :twisted:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 avr. 2019 12:14

Et en Espagne ils vont en installer énormément :sun: :sun:

CDLT

B.T

alex6

Messagepar alex6 » 02 avr. 2019 14:05

Et vous savez quoi? j'ai fait 45% de prod de plus par rapport à mars 2018 et ça ne me calme même pas... :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 avr. 2019 14:07

Trump a raison: le réchauffement n'existe pas...c'est une fake new :lol: :lol:

Lui c'est un cake new :P

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 avr. 2019 14:09

En Hollande ou Pays Bas pour les puristes, son surnom est:

Space cake...pas besoin de dessin pour personne :?: :?: :arrow: :arrow:

CDLT

B.T

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 02 avr. 2019 14:49

EnergEye a écrit :Des médias réagissent:

> "Route solaire : arrêtons de dépenser sans compter au nom de la transition"
https://www.connaissancedesenergies.org ... transition

> "Le @Senat a adopté un amendement permettant d’utiliser les recettes des #CEE pour financer les #routessolaires.
@Constructioncayola détaillait, pourtant, les mauvais rendements de certains projets."
https://twitter.com/ConstructionCay/sta ... 8169805830

Espérons que ce sera lu .... par les sénateurs ....
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Messagepar trebosc » 02 avr. 2019 14:52

Image
Et pendant ce temps, la route solaire continue à montrer ses piètres capacitées.
164 kWh (erreur sur le graphique qui affiche du kWc) au lieu de 526 s'ils avaient été posés sur un toit plat.

Ce mois de mars, mon installation (classique sur un toit) a produit 7 fois plus au mètre carré (pour un prix 16 fois plus élevé).

Le suivi de production est toujours là : https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=routesicoval
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 02 avr. 2019 15:59

Je suis sur que sur le toit, ces belles dalles Comas n'ont pas été installées :lol: :lol:

Comas Colas, mon clavier est tout petit…on se trompe vite de touche :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar didier85 » 02 avr. 2019 17:11

Désolé Didier, mais 10000 membres, ça veut rien dire du tout
En fait, y en a 10 qui sont actifs, 100 qui bougent un peu et le reste, rien du tout.
,
Heu bah non lr83 bien plus de 10 sont actifs voir très actifs en ce moment permet moi de te le dire rien que le CA compte 12 personnes pour info, l'équipe suivi des litiges est montée à 7 personnes ect ect le GPPEP actuellement 6 commissions permanentes .. Bientôt vous pourrez découvrir tout cela sur le nouveau site du GPPEP !!!
Ma fiche BDPV Image

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar didier85 » 02 avr. 2019 17:15

Ah encore un mot Lionel quand on s'est connu ici il y a plus d'une décennie je te savais plus optimiste :mrgreen: Je ne pense pas que l'avenir soit si sombre que tu le penses actuellement :roll:
Ma fiche BDPV Image

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83

Messagepar lr83 » 03 avr. 2019 09:13

didier85 a écrit :Ah encore un mot Lionel quand on s'est connu ici il y a plus d'une décennie je te savais plus optimiste :mrgreen: Je ne pense pas que l'avenir soit si sombre que tu le penses actuellement :roll:

L'optimisme, c'est fatigant :!: Et quand on voit qu'on va de connerie en connerie, vaut mieux garder son énergie pour soi :!: :lol:

Retourner vers « Divers PV »