L Humanite ne manquera pas de petrole

L Humanite ne manquera pas de petrole

Messagede lr83 » 22 Fév 2009 14:32

Et oui, c est un scoop, je vous l annonce en premier : l Homme ne manquera pas de petrole, il y en aura largement assez pour les generations futures car l espece humaine va bientot disparaitre !!
Nous devons des excuses a nos magnats du petrole qui avaient raison : il y aura toujours du petrole. Et nous devons remercier nos puissants lobbies des laboratoires genetiques pour avoir trouve LA solution aux problemes des Hommes. Fini le probleme de la faim dans le monde, fini le probleme de la surpopulation, fini le probleme de la vieillesse et des maladies incurables ! La solution crevait pourtant les yeux : suffit de faire en sorte que l espece humaine disparaisse !

Vous vous dites, ca y est il a pete le dernier cable qui lui restait. Mais pas du tout. Hier soir, j ai assiste a une conference donne par Christian Velot, enseignant-chercheur a Paris Sud, sur les OGM. Je connaissais deja un peu le sujet, j avais vu des articles, le passionnant a Monde selon Monsanto . Je savais bien que les risques etaient eleves mais j avais pas percute l ampleur du danger. L histoire nous fournit pourtant un superbe exemple de ce qui peut arriver quand la science echappe a tout controle. Il s agit bien entendu de la bombe atomique. Voila l exemple parfait d un exemple vecu par l Humanite. Cet exemple montre que la recherche fondamentale est necessaire, que l on peut en tirer de fantastiques benefices pour la societe mais que mise entre de mauvaise main, la pire des choses. Il n en va pas autrement des OGM : On peut dire sans se tromper que les OGM sont l avenir de l Homme, un avenir merveilleux si cela reste dans le domaine public, la fin de l Humanite si cela sert a faire des profits.

Notre societe est vraiment a un tournant majeur de son histoire : energie, environnement, sante, politique, Tous les domaines sont touches et on peut a chaque fois voir quel est le denominateur commun du probleme : c est l interet prive, la concentration du pouvoir dans quelques mains. On le voit tous les jours.

Un petit resume de la conference la :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31070

Et l integralite de la conference en video (novembre 2005) :
http://video.google.com/videoplay?docid=-875413616197118497

Une association qui se bat pour sauver notre agriculture :
[url=http://www.bioconsomacteurs.orghttp://www.bioconsomacteurs.org/[/url]

A diffuser sans moderation autour de vous, il n y a que par l information que nous autres pauvres citoyens pourront faire entendre notre voix. Et en ces temps de crise, beaucoup de personnes sont pretes a vous vendre n importe quoi soi-disant pour votre bien mais en fait bon uniquement pour leurs affaires.

Petite note pour les amateurs de SF : Dans un des episodes de la serie StarGate, l equipe SG1 rencontre sur une planete une gentille civilisation qui leur propose des medicaments permettant de soigner tous les maux. On commence alors a distribuer le medicament sur Terre et quelques annees plus tard on constate une tres nette baisse de la fecondite. Ce que les gentils extra-terrestre avaient omis de dire, c est que le medicament entrainait une sterilite
Pensez au sondage : Si vous avez ou si vous n'avez pas d'installation.
Tout ce qui concerne le PV est regroupé ICI et le programme PVAnalysis LA
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Re: L Humanite ne manquera pas de petrole

Messagede lr83 » 23 Fév 2009 16:55

Et vous pouvez voir les conferences qui vont suivre sur le site :
[url=http://www.gouttedesable.frhttp://www.gouttedesable.fr/[/url]

Je vous assure que vous ne perdrez pas votre temps, bien au contraire Image

Je mets la liste ici aussi :
Citation:Jeudi 26 fevrier Redon (35):
Conference-debat et presentation du livre
Conference et Presentation du livre (Horaires et Lieux seront precises prochainement)

Vendredi 27 fevrier Sene (pres de Vannes) (56):
Conference a Les OGM sous toutes leurs facettes
A 20H30 (Lieu precise prochainement)

Samedi 28 fevrier Plozevet (pres de Quimper) (29):
A 20H45, Salle Avel-Dro 29710 Plozevet

Vendredi 6 mars Petit Couronne (pres de Rouen) (76):
Conference a Les OGM sous toutes leurs facettes : enjeux et consequences
A 20H00, Salle du sillon, 76650 Petit Couronne
Samedi 14 mars Lisle sur Tarn (pres de Albi) (81):
Conference : a Cultures OGM en plein champ : la loi respecte-t-elle le droit de produire et de sonsommer sans OGM ?
A 20H30, salle Salvet 81310 Lisle sur Tarn

Vendredi 20 mars Corbigny (pres de Nevers) (58 ):
A 19H00, Abaye du Jouir 58800 Corbigny

Samedi 28 mars Desaignes (a 50 km de Valence) (07):
Conferences : a Les OGM : consequences et enjeux
A 20H30, Salle des fetes, 07570 Desaignes

Dimanche 29 mars La haye de Routot (a 40 km de Rouen et de Honfleur) (27):
Conference : a Les OGM : Tout ce que l on ous cache
A 16H, au Festival Orties Folies 27350 La Haye de Routot

Jeudi 23 avril Lannion (22):
Conference
A 20H30, Salle de conferences du Centre Savidan, 22300 Lannion
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagede mimichris » 23 Fév 2009 19:40

C'est pour cette raison que l'Afssa est pour les OGM ou tout du moins ne voir aucun inconvenient de meme notre cher ministere de l'ecologie et de l'agriculture.....Sans parler de la FNSEA le chantre des OGM qui n'attend que le feu vert de l'Europe et de la France pour nous polluer et toucher encore plus de subventions de l'Europe, ces cerealiers qui se gavent deja de 80% des subventions alors ques les petits agriculteurs sa partagent les 20% restant, de plus la France est le seul pays a tenir secret le nom des agriculteurs qui touchent les plus grosses subventions, ne serait-ce pas des amis de nos chers gouvernants....

Vous savez qu'au parlement Europeen, il y a plus de 400 lobbystes avec pignon sur rue, personnel et tout, avec bureau paye par l'Europe c'est a dire nos impots, ces lobbystes soudoient nos deputes de faire des amendements concernant les multinationales qu'ils representent, dont Mosanto et ses OGM, BASF et ses pesticides, etc...Ils vont meme jusqu'a preparer les amendements pour faire gagner du temps aux deputes qui n'ont plus qu'a signer sans meme lire, pas le temps on fait confiance....

Vive l'Europe et nos chers deputes.....
Plus de signature !
mimichris
BDPV
BDPV

Messagede benoit19 » 24 Fév 2009 13:28

lr83 a ecrit:Je vous assure que vous ne perdrez pas votre temps, bien au contraire Image

J'ai visionne en entier la conference qui est fort interessante. Elle est je pense d'une objectivite remarquable Image

Une fois de plus, on nous prend pour des "c..." Image et tant que nos politiques n'auront pas les "coui..." de faire face aux multinationales, on sera toujours manipules .....

2940Wc - Solarworld 210 poly - Onduleur Mastervolt XS3200
Inclinaison => 35° / orientation => Sud -33°
raccordé depuis le 31 octobre 2008

Ma fiche BDPV Image
benoit19
BDPV
BDPV

Messagede olab » 24 Fév 2009 13:48

Citation:tant que nos politiques n'auront pas les "coui..." de faire face aux multinationales,

Mais enfin, pourquoi feraient-ils ca ??
Ce sont leurs potes et de toute facon, les electeurs votent pour eux ! Image
Je déconseille fortement toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMa fiche photovoltaïque BDPV Image
olab
BDPV
BDPV

Messagede lr83 » 24 Fév 2009 14:38

olab a ecrit:
Citation:tant que nos politiques n'auront pas les "coui..." de faire face aux multinationales,

Mais enfin, pourquoi feraient-ils ca ??
Ce sont leurs potes et de toute facon, les electeurs votent pour eux ! Image

C'est bien pour ca qu'il est plus qu'urgent que le citoyen lambda prenne conscience de ce qui se passe reellement et arrete de prendre pour argent comptant toutes ses informations pre-machees qu'on lui perfuse jusqu'a plus soif.
Vous connaissez tous le probleme des lapins en Australie. C'est un desastre ecologique, mais encore un lapin, ca se voit, alors qu'une plante traficotee, c'est une autre paire de manche que d'arreter sa propagation.
Nous devons agir individuellement et le moyen le plus efficace est probablement le boycot des produits car il est clair que les industriels et les lobbies se moquent de nos protestations.
Mais aussi et surtout, il faut diffuser l'information, meme s'il y a des pertes lors de la transmission de l'information, il en restera toujours quelques choses. C'est pour ca que cette video conference (et mieux si vous pouvez y assister, voir les dates ci-dessus) est un vecteur d'information remarquable. Diffuser aupres de vos connaissances, elles ne le regreteront pas Image
Enfin, je pense qu'il faut oublier de penser que les politiques travaillent pour notre bonheur, ils sont soumis a bien trop de pression pour travailler honnetement Image
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagede solarelec » 24 Fév 2009 15:23

Il faut arreter de se lamenter.

Que chacun prenne ses responsabilites.

Commencez par acheter vos fruits et legumes a la ferme bio.
Faites de meme pour la viande. nous sommes plusieurs a nous regrouper pour faire le cochon, l'agneau, le veau,....

Preparez des conserves pour l'hiver avec ces meme legumes
filtrez votre eau pour en retirer tout ce qui nuira a la bonne sante humaine.

Deja, partant de la, il ne vous manquera pas grand chose pour vivre et acheter ce reste en grande surface au rayon bio est aussi faisable

Et cela ne coute pas plus cher. je peux en temoigner puisque c'est ce que je fais..... Et mes enfants sont ravi du bon gout de ce qu'ils mangent
SOLAR'ELEC
73000 SONNAZ
solarelec@free.fr
06 03 07 70 13
solarelec
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagede Chajo » 24 Fév 2009 16:34

solarelec a ecrit:Il faut arreter de se lamenter.

Que chacun prenne ses responsabilites.

Faites de meme pour la viande. nous sommes plusieurs a nous regrouper pour faire le cochon, l'agneau, le veau,....

Bonjour,

Certes, ces evolutions de comportement sont d'ores et deja necessaires.

Mais je suis convaincu qu'elles doivent etre menees de front avec le combat contre les OGM, sinon tu n'auras plus que des fermes bio-ogm lorsque les ogm seront generalises.

Charles
Producteur particulier adhérent au Imageéquipé de :
15 panneaux Daxtec 200 Wc soit 3 kWc, Pente 20°, Orientation Sud 0°
Onduleur Mastervolt QS 3500 MaxI
En service depuis le 17 avril 2008, ma fiche est sur
Image
Chajo
Modérateur
Modérateur

Messagede lr83 » 24 Fév 2009 20:16

solarelec a ecrit:

Preparez des conserves pour l'hiver avec ces meme legumes
filtrez votre eau pour en retirer tout ce qui nuira a la bonne sante humaine.

Tout a fait d'accord, seulement si vous restez dans votre coin, vous risquez fort d'etre depouvu quand il sera trop tard Image
De meme que l'economie est maintenant mondiale, l'agriculture doit egalement etre pense de facon mondiale car les repercutions vont avoir un serieux impact sur notre petit pre carre.
Vous croyez acheter un produit "bio" aupres de votre petit agriculteur local, sauf que juste derriere son petit jardin, y a un immense champ d'un truc pas tres net. Defendre le petit agriculteur, ce n'est pas seulement acheter ses produits au juste prix, c'est aussi le soutenir pour que sa voix soit entendue.
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagede lr83 » 26 Fév 2009 14:25

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagede Vicosol » 25 Mar 2009 13:58

J'ai lu recemment qu'une nappe de petrole a ete decouverte au large du Bresil par Petrobras. Il y aurait environ 33 milliards de barils, quand on sait que la France en consomme environ 2 millions par jour.
Vicosol

Messagede lr83 » 25 Mar 2009 16:12

Donc, petite regle de 3.
D'abord, verification de l'info de 2 millions de barils/jour pour la France.
Voir [url=http://www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/se_petfc.htm]http://www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/se_petfc.htm[/url]
En 2004, on est environ a 90millions de Tep/an. Sachant qu'un Tep=7,33 barils, on obtient 660millions de barils/an, soit effectivement environ 2millions de barils/jour.
Sur Terre, on est 6milliards, soit 100 fois la population francaise. Donc, si tout le monde avait notre train de vie, on consommerait 200millions de barils/jour.
La super reserve de Petrobras nous permet donc de tenir tranquilement ... 165 jours. Ouf, j'ai eu peur Image
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagede AlexVilla_54 » 25 Mar 2009 16:33

lr83 a ecrit:Donc, petite regle de 3.
D'abord, verification de l'info de 2 millions de barils/jour pour la France.
Voir [url=http://www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/se_petfc.htm]http://www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/se_petfc.htm[/url]
En 2004, on est environ a 90millions de Tep/an. Sachant qu'un Tep=7,33 barils, on obtient 660millions de barils/an, soit effectivement environ 2millions de barils/jour.
Sur Terre, on est 6milliards, soit 100 fois la population francaise. Donc, si tout le monde avait notre train de vie, on consommerait 200millions de barils/jour.
La super reserve de Petrobras nous permet donc de tenir tranquilement ... 165 jours. Ouf, j'ai eu peur Image

Heureusement que toute la planete n'a pas notre train de vie sinon on serait en penurie de tout depuis 1860 Image
[center]
** :sunny: Let the Sun Shine 8) **

-- Ma Demande d'Emploi dans le PV en Lorraine --
[/center]
AlexVilla_54

Messagede lr83 » 25 Mar 2009 16:49

AlexVilla_54 a ecrit:
Heureusement que toute la planete n'a pas notre train de vie sinon on serait en penurie de tout depuis 1860 Image

Dois-je en conclure qu'heureusement qu'une bonne partie de l'Humanite vie dans la misere Image (a prendre au 10ieme degres, cela va de soi Image )
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagede Vicosol » 19 Avr 2009 12:04

Donc la super reserve reserve nous permet de "tenir" beaucoup plus longtemps que 165 jours... Sans compter qu'il est difficile d'estimer l'evolution de la consommation de petrole a l'avenir.

La decouverte de tels gisement est suffisamment rare pour etre soulignee car nous avons malheureusement besoin du petrole pour developper les energies renouvelables.
Vicosol

Messagede AlexVilla_54 » 20 Avr 2009 10:31

L'avenir du petrole est scelle depuis moultes annees.

En tant que particuliers, d'ici 20ans nous n'aurons pu acces a l'or noir, les reserves seront exclusivement reserves aux industries, bah oui le petrole c'est pas que de l'essence c'est aussi les plastiques Image .

A moins qu'ils decouvrent des reserves de l'ordre des milliers de milliard de tonnes, la fin du petrole pour les particuliers approche.

Citation:C'est pourquoi j'invite toutes les personnes qui ont reves de rouler en Porche dans leur vie de se depecher d'en acheter une avant qu'on puisse pu lui donner le biberon Image

Et vive le Napalm dans les fermes OGM Image
[center]
** :sunny: Let the Sun Shine 8) **

-- Ma Demande d'Emploi dans le PV en Lorraine --
[/center]
AlexVilla_54

Retourner vers Divers