!!! Communiqué du 04/04/2013 suite à l'action en justice !!!



Avatar du membre
trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 4206
Enregistré le : 23 juil. 2007 01:00
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non
Localisation : 31 - Midi-Pyrénées
Contact :

!!! Communiqué du 04/04/2013 suite à l'action en justice !!!

Messagepar trebosc » 03 avr. 2013 23:35

Le Forum Photovoltaïque vient de sortir un communiqué de presse et espère rapidement tourner la page sur cette action en justice.

Nous allons, nous, poursuivre la promotion et la défense du photovoltaïque, sur le terrain et pas dans les tribunaux.
Nous allons faire le maximum pour réparer les dégâts occasionnés, à l’image du Photovoltaïque, par cette action en justice.

Le communiqué de presse complet est disponible ici : http://bit.ly/YwqUzZ (format PDF) - http://bit.ly/Z950hY (format WinWord)


David TREBOSC
Responsable du Forum Photovoltaïque

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Forum Photovoltaïque, lui, va poursuivre la promotion et la défense du photovoltaïque, sur le terrain et pas dans les tribunaux. Il va faire le maximum pour réparer les dégâts occasionnés, à l’image du Photovoltaïque, par cette action en justice.

« Par ordonnance de référé rendue le 29 mars 2013, le juge des référés a décidé de ne pas faire droit aux demandes du SIPR », autrement dit, il en a débouté le SIPR.
C’est avec un énorme soulagement que le Forum Photovoltaïque prend acte de l’échec de la procédure judiciaire menée par ce syndicat.

Depuis plus de 6 ans, et malgré les assertions de M. Haïun, les modérateurs du Forum n’ont jamais cessé de promouvoir le photovoltaïque, y compris en dénonçant les méthodes commerciales de certains, plus enclins à investir dans des frais d’avocats que dans la formation de leurs commerciaux ou équipes techniques. Ces modérateurs bénévoles et simples particuliers, n’ont jamais modifié leur comportement et continueront ainsi.

Le SIPR (Syndicat des Installateurs Photovoltaïque du Résidentiel), inconnu de tous, existe seulement depuis 4 mois, avance caché derrière un avocat, ne communique pas la liste de ses membres, n’a à son actif que des assignations en justice et, contrairement à ce qu’il affirme dans son dernier communiqué, n’a pas été considéré comme « représentatif des installateurs » par le juge des référés.
J’espère que, malgré ses propos, M. Haïun, président du SIPR et de la société Groupe Solaire de France, va enfin mettre son énergie dans l’aide aux victimes d’arnaques et de litiges et stopper les actions en justice.
J’espère que le SIPR va réellement aider la profession des installateurs photovoltaïque et non pas continuer à la discréditer en parlant de collusion, en se donnant en spectacle à coup de communiqués de presse, de lettres.

Le Forum Photovoltaïque va continuer, en accueillant des millions de visiteurs annuels, ses missions de promotion du Photovoltaïque, d’accompagnement des producteurs futurs ou actuels et d’aide aux victimes.

David TREBOSC, Responsable du forum-photovoltaique.fr
contact@forum-photovoltaique.fr

Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Avatar du membre
trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 4206
Enregistré le : 23 juil. 2007 01:00
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non
Localisation : 31 - Midi-Pyrénées
Contact :

Re: !!! Communiqué du 04/04/2013 suite à l'action en justice

Messagepar trebosc » 17 avr. 2013 15:59

Bonjour,

Petite mise à jour suite à un bilan des sommes reçus par l'ensemble des internautes.

La totalité des contributions, par le biais de la collecte https://www.lepotcommun.fr/, des dons paypal ou par chèque ou virement, ont permis de compenser totalement les frais d'avocats !
Il reste même 162 euros après paiement des impôts et je me suis permis de faire un don au GPPEP de cette somme.

Encore merci de l'aide pendant cette affaire.

P.S : Depuis la fin de la procédure, UFC Que Choisir a assigné plusieurs sociétés photovoltaïque et confirme donc l´importance du forum photovoltaïque dans sa mission d´information et de prévention pour éviter les rares, mais trop nombreux eco-délinquants qui sévissent encore.


David
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP


Retourner vers « Information forum »