de Mercure » 23 Déc 2009 17:23
Bonsoir a tous,
Je me suis entretenue avec mon avocat et compte tenu que BSP est sous redressement judiciaire, il va falloir changer de strategie, pour ceux qui ont eut des degats, si BSP s'est acquitte des assurances, l'action en justice pourra continuer, si ce n'est pas le cas, il faudre mettre une creance en route et l'adresser au mandataire, mais comme nous ne sommes pas des creanciers privilegies,il est probable que nous aurons des miettes, voire rien. En deuxieme lieu et concernant Sofemo, je suis allee sur un site ,qui concerne les ventes dans les foires, et durant laquelle certains clients ont souscrit une demande d'offre de pret, avec Sofemo !!! tiens, tiens !!les doleances ressemblaient etrangement aux notres, pas de livraison complete, offre de pret entachee d'irregularites, menaces en tous genres !!
Ne cedons pas a aux menaces Sofemo, si leur contrat est litigieux, si les delais ne sont pas respectes, si certains documents sont faux (mais oui !) tout cela s'inscrit dans, soit dans la nullite du contrat, soit dans le non paiement des interets. C'est ecrit dans le code de la consommation.
Par ailleurs, une action menee collectivement a beaucoup plus de chance d'aboutir. Bon Noel a tous et soyons fin prets face a Sofemo.