Litige avec Energie Habitat

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

jgonon
Departement/Region : 01
Professionnel PV : Non

Litige avec Energie Habitat

Messagepar jgonon » 23 janv. 2018 18:19

Bonjour,

Contexte:
En août je me suis fait démarcher à domicile par la société Énergie Habitat pour une étude de faisabilité d'un projet photovoltaique + pompe à chaleur.
Un mois plus tard, j'ai appris que c'était un bon de commande que j'avais signé et que le délai de rétractation était passé.
J'ai donc envoyé une lettre par AR comme quoi je n’acceptais pas les conditions de ce que je considérais comme un devis en leur demandant si j'avais bien eu le formulaire de rétractation. Entre temps ils m'ont un peu endormi.
Mais je suis reparti à la charge car il n'y a pas de raison que j'accepte cela, alors je leur ai demandé de me fournir un justificatif comme quoi j'ai bien eu le formulaire de rétractation. Ils m'ont répondu que je l'ai bien eu car il est au dos du bon de commande.

Question:
A priori j'ai bien eu le formulaire de rétractation puisqu'il est au dos du bon de commande. Cependant, ne devrais-je pas avoir signé un document stipulant que j'avais bien connaissance d'avoir un formulaire de rétractation ?
C'est bien joli de dire que je l'ai eu, mais ça ne prouve en rien que j'en ai connaissance. En l’occurrence, pourquoi aurais-je cherché un formulaire de rétractation quand je n'avais pas conscience d'avoir quelque chose dont je devais me rétracter.
Y aurait-il un texte de loi vers lequel je pourrais me tourner pour ce cas ? Car j'avais déjà cherché à l'époque et avais trouvé qu'il fallait qu'ils m'aient donné un formulaire de rétractation mais rien sur le fait que je devais savoir que j'en ai un.

D'avance merci,
John Gonon

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Litige avec Energie Habitat

Messagepar Opto45 » 23 janv. 2018 20:19

Bonjour,
Tu peux faire une petite description de ton installation?
Ca t'a couté combien? Pour l'instant,tu en est satisfait?
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Litige avec Energie Habitat

Messagepar Regismu » 23 janv. 2018 21:10

Bonsoir

détaille un peu la situation exacte et rejoint le GPPEP au plus vite sur aide@gppep.org

Retourner vers « Litiges sur installation PV »