Attente, attente

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Attente, attente

Messagepar ericg » 18 avr. 2018 12:55

Ce n'est pas parce que tu te cites disant des choses fausses qu'elles deviennent juste :mrgreen:
Le tarif d'achat est bloqué lorsque la demande à EDF OA est complète.
Par contre le raccordement (date de démarrage du contrat) n'intervient qu'une fois le consuel obtenu.
Ce sont 2 étapes différentes.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

fpelu
Departement/Region : 50
Professionnel PV : NON

Messagepar fpelu » 18 avr. 2018 12:58

ericg a écrit :Ce n'est pas parce que tu te cites disant des choses fausses qu'elles deviennent juste :mrgreen:
Le tarif d'achat est bloqué lorsque la demande à EDF OA est complète.
Par contre le raccordement (date de démarrage du contrat) n'intervient qu'une fois le consuel obtenu.
Ce sont 2 étapes différentes.

Ah bon?

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 18 avr. 2018 13:03

il a voulu dire la demande à ENEDIS complète ;)

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 18 avr. 2018 13:13

Pour résumer soit ENEDIS admet un raccordement avant le 30 décembre, soit tu perds ton tarif et là je sais pas trop comment ca se passe , tarif du trimestre suivant ou nouvelle demande complète ????
Ou alors ENEDIS déclare une mise en service en décembre et tu pers 3 mois de production...

Impatient d'avoir la suite, comme tu as deja un avocat, je pense qu'il va encore servir vis avis de ton installateur si, c'est la 1ere solution de retenu

tu as desphotos de ton toit, manquerait plus que tu sois pas en intégration renforcé, vu ton installateur, y a plus grand choses qui m’étonne :twisted: :evil: :| mais tant que la boite vit autant qu'il fasse ca dans les règles surtout sans assurance....
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

fpelu

Messagepar fpelu » 18 avr. 2018 13:17

Regismu a écrit :il a voulu dire la demande à ENEDIS complète ;)

Je ne sais pas du tout ce qu'il a voulu dire, si ce n'est que je dis des choses fausses, ce qui n'est pas bien du tout, je regrette beaucoup.
Le tarif d'achat est effectivement bloqué normalement pendant 18 mois lorsque la demande à EDF-OA est enregistrée (complète c'est plutôt la crêpe). Pour moi c'est le 30/06/16.
Le raccordement effectif (la mise en service) n'intervient qu'une fois le consuel obtenu, merci monsieur Eric-qui-dit-des-choses-vraies, mais j'ai déjà donné, beaucoup.
Ce sont 2 étapes différentes, on se croirait au tour de France, mais ce sont des étapes de montagne.
Maintenant, j'attends effectivement EDF-OA au tournant, car j'espère bien bénéficier du tarif de juin 2016, mon consuel datant de septembre 2017, donc dans les clous de 18 mois.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 18 avr. 2018 13:21

mais non on te dit que le tarif est bloque par la demande complète de raccordement à ENEDIS ...

EDFOA ne fera qu'appliquer la législation au moment de t’établir ton contrat par rapport aux infos que lui donnera ENEDIS ;)

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 avr. 2018 13:24

Maintenant, j'attends effectivement EDF-OA au tournant, car j'espère bien bénéficier du tarif de juin 2016, mon consuel datant de septembre 2017, donc dans les clous de 18 mois.

Pour EDF OA c’est la date de raccordement qui compte, d'ailleurs tu factures a la date anniversaire de raccordement , pas a la date anniversaire du consuel ;)
Ce qui m'épate quand je te lis c'est que tu remets tres souvent en cause ENEDIS , maintenant EDF OA mais moins ton installateur qui est a 100 % fautif.

En théorie, si je me souviens bien il y a un facteur k mais je sais plus trop a quoi il sert dans le contrat et c'est dans les cas ou le raccordement est fait dans les 18 mois pas après ...

J’espère pour toi que tu auras ton tarif mais c'est pas contre ENEDIS et EDF OA qu'il faudra taper (et pourtant je n’aime pas trop ces 2 grosses machines) mais bien contre ton installateur, tu peux deja lancer la procédure car une decennale est OBLIGATOIRE et ca c'est pas ENEDIS ni EDf OA :evil:

Ps: dossier complet au 30/06/2016 c'est bien 24.63 si edf OA prend le trimestre d'apres ce sera 24.2 (c'est pas non plus catastrophique)800 € de perte sur 20 ans , faut relativiser.

Le truc embêtant c'est si il demande de refaire le dossier avec le tarif actuel, tu perds un peu plus

fpelu

Messagepar fpelu » 18 avr. 2018 13:44

laurent35000 a écrit :

Pour EDF OA c’est la date de raccordement qui compte, d'ailleurs tu factures a la date anniversaire de raccordement , pas a la date anniversaire du consuel ;)
Ce qui m'épate quand je te lis c'est que tu remets tres souvent en cause ENEDIS , maintenant EDF OA mais moins ton installateur qui est a 100 % fautif.

En théorie, si je me souviens bien il y a un facteur k mais je sais plus trop a quoi il sert dans le contrat et c'est dans les cas ou le raccordement est fait dans les 18 mois pas après ...

J’espère pour toi que tu auras ton tarif mais c'est pas contre ENEDIS et EDF OA qu'il faudra taper (et pourtant je n’aime pas trop ces 2 grosses machines) mais bien contre ton installateur, tu peux deja lancer la procédure car une decennale est OBLIGATOIRE et ca c'est pas ENEDIS ni EDf OA :evil:

Ps: dossier complet au 30/06/2016 c'est bien 24.63 si edf OA prend le trimestre d'apres ce sera 24.2 (c'est pas non plus catastrophique)800 € de perte sur 20 ans , faut relativiser.

Le truc embêtant c'est si il demande de refaire le dossier avec le tarif actuel, tu perds un peu plus

Je vous tiendrai au courant.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 avr. 2018 13:45

Apres lecture sur le site EDF OA(qui donne un peu mal a la tête)

il te faut le papier du consuel pour justifier des délais(je te conseil fortement de le récupérer)c'est le seul moyen, en effet de prouver que les délais ont été plus long que la "normale" sinon ton contrat va etre réduit du triple de la durée de dépassement

Si c'est toujours d'actualité : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... lZojYncC2N

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 18 avr. 2018 14:03

Regismu a écrit :il a voulu dire la demande à ENEDIS complète ;)

Merci Regis pour la correction, j'ai effectivement fourché! :mrgreen:

Bon courage pour la suite, pour ma part je vais m'abstenir de poster plus sur ce sujet... :arrow:
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 18 avr. 2018 14:55

laurent35000 a écrit :Si c'est toujours d'actualité : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... lZojYncC2N

Et si c'est toujours d'actualité, logiquement c'est la durée du contrat qui serait réduite de 3 fois le retard (soit dans le cas présent contrat de 20 ans moins 9 mois), avec le tarif d'achat bloqué à 24.63cts€.
Sauf à démontrer que le retard est imputable à Enedis... pas évident ici, vu le bintz... mais est-ce logique de faire une mise en service et de retirer les fusibles ensuite au prétexte que l'onduleur ne fonctionne pas correctement ?????
On ne peut pas dire non plus qu'Enedis ait été très réactif au départ pour la première "mise en service"...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 avr. 2018 16:55

D'ou l’intérêt d’avoir la date du consuel qui dans ce cas et seulement ce cas, fais foi...

Bon courage avec EDf OA , ca va pas etre simple.

Ca me chiffone mais je comprends pas que le fait que ton artisan n'est pas de décennale ne te chagrine pas plus que ca, c’est pas a souhaiter mais si tu vends pour X ou Y raison tu seras responsable tant que les 10 ans ne sont pas passé (10 ans a la date de la facture de montage pas celle du consuel :lol: :lol: :lol: )

fpelu

Messagepar fpelu » 19 avr. 2018 08:30

laurent35000 a écrit :D'ou l’intérêt d’avoir la date du consuel qui dans ce cas et seulement ce cas, fais foi...

Bon courage avec EDf OA , ca va pas etre simple.

Ca me chiffone mais je comprends pas que le fait que ton artisan n'est pas de décennale ne te chagrine pas plus que ca, c’est pas a souhaiter mais si tu vends pour X ou Y raison tu seras responsable tant que les 10 ans ne sont pas passé (10 ans a la date de la facture de montage pas celle du consuel :lol: :lol: :lol: )

La garantie décennale ne couvre pas le fonctionnement d'une installation photovoltaïque.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 19 avr. 2018 09:22

Dans certains cas , si.
Et de toute facon , je le repete, c'est OBLIGATOIRE, si tu vends, loues ou autres..., tu en auras la responsabilité

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 19 avr. 2018 12:14

exemple si tu vends ta maison et qu'il y a un sinistre : incendie ... dégâts des eaux c'est toi qui payeras les dégâts :?

fpelu

Messagepar fpelu » 19 avr. 2018 15:17

Regismu a écrit :exemple si tu vends ta maison et qu'il y a un sinistre : incendie ... dégâts des eaux c'est toi qui payeras les dégâts :?

Non monsieur j'ai acheté une maison construite par son ancien propriétaire, et il n'a évidemment pas d'assurance décennale. Tu le sais en l'achetant.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 19 avr. 2018 15:24

donc c'est lui qui est responsable pendant 10 ans ;)

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 19 avr. 2018 15:33

J'avais dit que je n'intervenais plus mais bon...
La decennale etant d'ordre public, une clause notariée exonérant le vendeur est réputée non écrite il me semble. L'acquéreur pourra toujours se retourner contre le vendeur.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006070721

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 19 avr. 2018 15:46

Et le monsieur qui t'as vendue la maison n'est pas PRO alors que ton artisan l'est (enfin un peu)

On dit ca pour toi, tant que tu as encore des contactes avec sa société et comme tu a s un avocat, autant faire les choses bien et dans les règles. On est de ton coté pas contre toi, on essaie juste de te faire ouvrir les yeux, après tu en fait ce que tu en veux, c'est ta maison et ton argent...

fpelu

Messagepar fpelu » 03 juin 2018 23:32

En mai, j'ai une production de 1284 kWh.
Je suis heureusement surpris.
J'ai reçu très rapidement la demande de prélèvement d'ENEDIS pour la location des compteurs.
Par contre toujours pas de contrat avec EDF OA.
Je l'es ai appelé, un mec très civilisé m'a fait comprendre que la rédaction du contrat était une chose pas facile, qu'il ne fallait pas que je m'in quiète, et que de toute manière, je le recevrai avant la fin de l'année, au moment de la facturation. Il faut qu'il aille en formation pour qu'on lui apprenne le copier-coller.
Vous avez dit service?
PUBLIC?
J'imagine la gueule de mes clients si je leur disais qu'il recevraient mon devis en même temps que la facture!

Retourner vers « Litiges sur installation PV »