Arnaque aux Panneaux...Bienvenue en ENFER

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

CelineF78
Departement/Region : 78
Professionnel PV : non

Arnaque aux Panneaux...Bienvenue en ENFER

Messagepar CelineF78 » 06 juil. 2017 11:51

Bonjour,

J'ai été démarché par la société F-Energie début avril 2017, pose des panneaux très très rapide le 05/05/17, pas encore de raccordement ENEDIS...

Je n'avais pas pris le temps de bien me renseigner auparavant mais le "mal" est maintenant fait...

Installation de 3KWc en autoconsommation et revente du surplus, le prix de vente des panneaux est de 29 900 € (déjà là ca coince un peu), je suis censée recevoir une aide de l'état d'environ 8 000 € courant septembre que je peux réinjecter dans le crédit souscrit pour le financement des panneaux (bah oui je n'ai pas 29 900 € qui dorment dans mas bas de laine).
Le financement des panneaux se fait via une société de crédit Pojexio filiale du groupe Cofidis, ce crédit est reporté à janvier 2018 (le report et la société de crédit m'ont été proposé par le technicien de F-Energie).
Le rendement annoncé serait de 270 € par mois, rendement permettant de couvrir le montant du crédit engagé...

Le(s) problème(s) :
- La société s'engage à raccorder à ENEDIS sous 45 jours, aujourd'hui à plus 60 jours se sont écoulés et rien pas de raccordement...
- J'apprend ce matin que la société rencontre des difficultés financières et que ca ne va pas s'arranger...
- Du fait de leur santé financière bancale et que si je souhaite être raccordé je dois prendre en charge moi même le raccordement (environ 50 €).

Plusieurs questions se posent :

Dois-je payer ce raccordement ?
Si je prend à ma charge ce raccordement et ce que le rendement annoncé mensuellement est réel ?

Vous pensez comme moi que je me suis fait bien arnaquer ? Comment puis-je m'en sortir ?

Que dois-je faire ? - Help -

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Arnaque aux Panneaux...Bienvenue en ENFER

Messagepar Regismu » 06 juil. 2017 11:59

rejoignez de toute urgence le GPPEP sur aide@gppep.org au plus vite

et ne faites pas raccordé

il n'y a pas d'aides

pour vérifier vos devis http://www.bdpv.fr/fr/

un 3 kWc c'est maximum 10000€ :shock:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 06 juil. 2017 12:11

Bon et bien la prochaine fois tu te renseigne avant de signer, je sais je provoque

Suis les conseils de REGISMU, c'est ta seule et unique chance de t'en sortir et suis à la letre ni plus ni moins.

Comme it pas d'aide et 3kWc c'est entre 9 et 11 000 €, pas 3 fois plus
Je continue :
Le rendement annoncé serait de 270 € par mois, rendement permettant de couvrir le montant du crédit engagé...
ben non, le paiement d'EDF OA est annuel et pas mensuel et avec 3 kWc tu dois pouvoir avoir tres nettement moins, et oui vente de surplus et sous reserve que tes panneaux bénéficient bien du max de rendement aussi bien dans le cadre de l'intégration que de l'exposition ne compte pas avoir plus de 700 € annuel
ous pensez comme moi que je me suis fait bien arnaquer ? Comment puis-je m'en sortir ?

Non pas d'arnaque, chacun est libre de payer une 2 cv au prix d'une ferrari, suis le GPPEP et rien d'autre et surtout ne t'occupe pas du raccordement sinon tu valide la mise en service, as tu vérifié que le crédit était débloqué, tu peux peut etre encore bloqué le virement tant que le raccordement n'est pas fait et en attendant de trouver un vice dans le contrat
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

CelineF78

Messagepar CelineF78 » 06 juil. 2017 12:14

Regismu a écrit :rejoignez de toute urgence le GPPEP sur aide@gppep.org au plus vite

et ne faites pas raccordé

il n'y a pas d'aides

pour vérifier vos devis http://www.bdpv.fr/fr/

un 3 kWc c'est maximum 10000€ :shock:

Bonjour, et merci de votre rapide retour...
Je viens de finaliser mon adhésion au GPPEP.

Bien à vous.
CélineF

CelineF78

Messagepar CelineF78 » 06 juil. 2017 12:35

laurent35000 a écrit :Bon et bien la prochaine fois tu te renseigne avant de signer, je sais je provoque

Suis les conseils de REGISMU, c'est ta seule et unique chance de t'en sortir et suis à la letre ni plus ni moins.

Comme it pas d'aide et 3kWc c'est entre 9 et 11 000 €, pas 3 fois plus

Oui voilà comme vous dite Laurent, la prochaine fois je me renseignerais AVANT ! Provoque certes mais justifiée...

Je viens de valider mon adhésion.

Je continue :

ben non, le paiement d'EDF OA est annuel et pas mensuel et avec 3 kWc tu dois pouvoir avoir tres nettement moins, et oui vente de surplus et sous reserve que tes panneaux bénéficient bien du max de rendement aussi bien dans le cadre de l'intégration que de l'exposition ne compte pas avoir plus de 700 € annuel

Après vérification, en effet j'ai bien compris que le rendement était versé annuellement à la date anniversaire su contrat...mais ca le technicien s'est bien gardé de nous le dire !!!!

ous pensez comme moi que je me suis fait bien arnaquer ? Comment puis-je m'en sortir ?

Non pas d'arnaque, chacun est libre de payer une 2 cv au prix d'une ferrari, suis le GPPEP et rien d'autre et surtout ne t'occupe pas du raccordement sinon tu valide la mise en service, as tu vérifié que le crédit était débloqué, tu peux peut etre encore bloqué le virement tant que le raccordement n'est pas fait et en attendant de trouver un vice dans le contrat

Je vais bien suivre le GPPEP et je ne touche pas au raccordement ca de toute façon il était hors de question que le paie ! Pour le crédit j'ai reçu l'échéancier il y a quelques jours mais je ne sais pas si c'est débloqué ou pas...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 juil. 2017 12:41

Tu dois pouvoir bloquer le financement tant que ce n'est pas raccordé mais attend quand meme l'avis du GPPEP

CelineF78

Messagepar CelineF78 » 06 juil. 2017 12:46

laurent35000 a écrit :Tu dois pouvoir bloquer le financement tant que ce n'est pas raccordé mais attend quand meme l'avis du GPPEP

Ok et encore merci !!!

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 06 juil. 2017 13:16

si elle a eu le tableau d'amortissement c’est que les fonds sont deja débloqués :cry:

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Messagepar tignous84 » 06 juil. 2017 13:29

La phrase clé "vous bénéficiez des aides de l'Etat"

Chapeau l'artiste,il a dû sortir premier de son école de commerce !

Et d'autres se retrouvent en prison pour avoir volé une orange :oops:

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 06 juil. 2017 13:42

tignous84 a écrit :Et d'autres se retrouvent en prison pour avoir volé une orange :oops:

Des exemples? :mrgreen:
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 06 juil. 2017 13:52

ericg a écrit :
tignous84 a écrit :Et d'autres se retrouvent en prison pour avoir volé une orange :oops:

Des exemples? :mrgreen:

c'est une image :D

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 06 juil. 2017 14:13

Ben oui, mais en ce moment, il y en a un peu beaucoup des images et des discours hors sujet...Alors si on pouvait se recentrer sur le sujet du forum, ça serait bien.
D'autre part, les prix sont libres en France. Donc il n'y a pas de raison qu'il finisse en prison...
C'est aussi à l'acheteur de faire son boulot et de vérifier un minimum avant de s'engager.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 06 juil. 2017 14:20

ericg a écrit :Ben oui, mais en ce moment, il y en a un peu beaucoup des images et des discours hors sujet...Alors si on pouvait se recentrer sur le sujet du forum, ça serait bien.
D'autre part, les prix sont libres en France. Donc il n'y a pas de raison qu'il finisse en prison...
C'est aussi à l'acheteur de faire son boulot et de vérifier un minimum avant de s'engager.

Mouai,c''est pas faux,mais la vente forcée ,ce n'est pas un délit ?
Nouveau sur le forum,j'avoue que je suis un peu sidéré par le nombre de cas d'arnaque !
Une très mauvaise image du PV
En tout cas ,coup de chapeau au bénévoles du GPPEP :D

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 06 juil. 2017 14:30

CelineF78 a écrit : - Du fait de leur santé financière bancale et que si je souhaite être raccordé je dois prendre en charge moi même le raccordement (environ 50 €).
-

C'est amusant ça.... signer sans réfléchir pour 30 000€ plus le crédit qui va bien... et chipotter pour 50€ :lol: :lol: :lol:

D'après ta présentation c'était de l'aérovoltaïque, non ? Ce qui ne change pas grand chose... Pas de ballon thermodynamique ? Un mauvais vendeur alors !!!

Bref... suivre les conseils du GPPEP... mais franchement :mrgreen:

Pour tignous... où as tu vu que c'était de la vente forcée ???? Y a pas besoin de forcer... suffit de dire : "tu vas gagner plein de sous sans rien dépenser !!"... Oui, il y a de quoi être sidéré... mais certains considèrent même que : "j'ai signé mais ça n'engage à rien"... alors....

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 06 juil. 2017 14:31

Typique abus de faiblesse non ?
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 juil. 2017 14:35

ce n'est pas de la vente forcéé, on te fait juste miroiter monts et merveilles et si la personne ne vérifie pas tant pis pour elle, sur 15 pigeons, pardon clients potentiels, des fois ca passe sur 1 ou 2 et c'est en général ceux là que l'on récupère sur le forum.

mais il y en a eu a se faire avoir une fois et se refont avoir 5 ou 10 ans apres, il y a pas de vaccins contre la crédulité ou la naïveté, les acheteurs sont de bonne fois, pas comme les vendeurs

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 06 juil. 2017 14:39

T'es sûr que c'est bien ça que tu voulais dire :lol: :lol: :lol:
laurent35000 a écrit :, il y a pas de vaccins contre la crédulité ou la naïveté,

CelineF78

Messagepar CelineF78 » 06 juil. 2017 14:44

tignous84 a écrit :La phrase clé "vous bénéficiez des aides de l'Etat"

Chapeau l'artiste,il a dû sortir premier de son école de commerce !

Et d'autres se retrouvent en prison pour avoir volé une orange :oops:

Dns notre cas la phrase clef numéro 1 a surtout été : "vous verrez c'est une opération blanche" (que j'ai mis plus d'une heure à tourner dans ma tête mais ca n'a pas suffit !) ensuite est venu le :"vous bénéficiez d'aides de l'Etat"

mariro a écrit :
CelineF78 a écrit : - Du fait de leur santé financière bancale et que si je souhaite être raccordé je dois prendre en charge moi même le raccordement (environ 50 €).
-

C'est amusant ça.... signer sans réfléchir pour 30 000€ plus le crédit qui va bien... et chipotter pour 50€ :lol: :lol: :lol:

D'après ta présentation c'était de l'aérovoltaïque, non ? Ce qui ne change pas grand chose... Pas de ballon thermodynamique ? Un mauvais vendeur alors !!!

Bref... suivre les conseils du GPPEP... mais franchement :mrgreen:

Pour tignous... où as tu vu que c'était de la vente forcée ???? Y a pas besoin de forcer... suffit de dire : "tu vas gagner plein de sous sans rien dépenser !!"... Oui, il y a de quoi être sidéré... mais certains considèrent même que : "j'ai signé mais ça n'engage à rien"... alors....

je ne vois pas en quoi cela est amusant...mais passons...
je ne "chipotte" pas pour 50 € je parle de respecter les termes du contrat...
Quand on vous assène que vous "ce que vous signez ne vous engage en rien, c'est juste une étude pour voir si le projet est possible dans votre ville et si EDF est Ok pour vous rémunéré...", mais la personne venue à notre domicile n'a jamais tenu ces propos "tu vas gagner pleins de sous sans rien dépenser" mais je vous l'accorde mariro nous avons été naïf de croire en son discours du "opération blanche"...

Quand à l'installation en effet c'est de l'aéro mais nous sommes d'accord ca ne change rien au problème. Pas de ballon je confirme. Mais la personne qui est venu à la maison ne se présente pas comme un commercial mais plus comme le technicien...

CelineF78

Messagepar CelineF78 » 06 juil. 2017 14:51

Par contre j'aimerais juste remettre une petite chose à sa place :

OUI je me suis fais pigeonner, OUI j'aurais du être plus vigilante...ce n'est pas la peine de rajouter à mon malheur vos sarcasmes et vos phrases assassines..

La situation est déjà suffisamment compliqué et je ne suis pas venue ici pour me faire lyncher en place publique....

Je suis sur ce forum pour trouver des réponses et des conseils avisés, par pour me faire accabler !

Alors s'il vous plait, restons courtois, polis et sans jugement...

tignous84
BDPV
BDPV

Messagepar tignous84 » 06 juil. 2017 14:54

Malheureusement,vous n'ètes pas la première ;
il y a une règle simple,souvent rappelée ici :si la démarche ne vient pas de vous,il y a un loup :roll:

C''est lamentable pour l'image du Photovoltaique

Retourner vers « Litiges sur installation PV »