Arnaque sur autoconsommation

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Arnaque sur autoconsommation

Messagepar laurent35000 » 04 mai 2017 13:13

Encore faut il que ce soit installé comme ca, et ca n’empêche pas les différentes démarches administratives , mairie, ENEDIS, assurances ....
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

LeRandonneur
Departement/Region : 66510
Professionnel PV : NON

Messagepar LeRandonneur » 04 mai 2017 13:51

ruguA a écrit :
Regismu a écrit :3 kWc 5 c'est completement surdimensionné :shock:

Non
Non
Non
et Non !

Ce raisonnement, similaire à celui de la CRE, est ok pour de la vente totale mais pas pour de l'autoconso !! :twisted:
.. avoir 3,5kWc réparti
  • EST 1250 Wc
  • SUD-EST 500
  • SUD-OUEST 500
  • OUEST 1250 Wc
n'est pas surdimensionné mais intelligent pour un bon lissage efficace tout au long de la journée ! ;)

Bonjour :)

et Moi, je parle bien de ma production en " Autoconsommation " tous nos panneaux sont exposés avec un balayage sud Est... avec un maxi Sud ....et sud Ouest le Top :sun:

:D

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 04 mai 2017 14:27

ruguA a écrit :

Non
Non
Non
et Non !

Ce raisonnement, similaire à celui de la CRE, est ok pour de la vente totale mais pas pour de l'autoconso !! :twisted:
.. avoir 3,5kWc réparti
  • EST 1250 Wc
  • SUD-EST 500
  • SUD-OUEST 500
  • OUEST 1250 Wc
n'est pas surdimensionné mais intelligent pour un bon lissage efficace tout au long de la journée ! ;)

Sous réserve que cela corresponde au profil de consommation....

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 04 mai 2017 14:44

mariro a écrit :
ruguA a écrit :

Non
Non
Non
et Non !

.. avoir 3,5kWc réparti
  • EST 1250 Wc
  • SUD-EST 500
  • SUD-OUEST 500
  • OUEST 1250 Wc

Sous réserve que cela corresponde au profil de consommation....

Oui, mariro a tout juste,
or avoir 4 orientations différentes mais vers le Sud pour un toit de maison, c'est assez rare
ensuite en pic de production ça va faire dans les 2,5kW pendant qques heures : il faut avoir de quoi les consommer !
donc, perso, je remplacerai les "4xnon" par un "non ?, faut voir" :lol:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 04 mai 2017 15:10

coucou39 a écrit :donc, perso, je remplacerai les "4xnon" par un "non ?, faut voir" :lol:

Et je mettrais bien quelques panneaux au Nord... ça produit moins... pourtant c'est exposé plein soleil la nuit !!!
Le lissage, c'est très bien mais lisser du surdimensionné ça ne sert pas à grand chose.
La base en autoconso, c'est quand même d'adapter aux besoins "instantannés".
Malheureusement avec les entreprises "de démarchage" ce n'est pas le cas... c'est seulement vendre le max avec un beau baratin. On voit à quoi cela abouti dans le cas de @lerandonneur qui consomme 20% de ce qu'il produit au mois d'avril... ça va faire quoi en plein été ????

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 04 mai 2017 15:19

mariro a écrit :
coucou39 a écrit :donc, perso, je remplacerai les "4xnon" par un "non ?, faut voir" :lol:

Et je mettrais bien quelques panneaux au Nord... ça produit moins... pourtant c'est exposé plein soleil la nuit !!!
Le lissage, c'est très bien mais lisser du surdimensionné ça ne sert pas à grand chose.
La base en autoconso, c'est quand même d'adapter aux besoins "instantannés".
Malheureusement avec les entreprises "de démarchage" ce n'est pas le cas... c'est seulement vendre le max avec un beau baratin. On voit à quoi cela abouti dans le cas de @lerandonneur qui consomme 20% de ce qu'il produit au mois d'avril... ça va faire quoi en plein été ????

Arrete tu gaches tout le plaisir du vendeur qui va passer derriere pour mettre des batterie afin de stocker pour l'hiver prochain, et si ca suffit pas ils ont aussi un partenariat avec Renault pour te louer une ZOE, plus cher que si tu passe par la location mais c'est normale car c'est a cause de ton électricité qui est moins bien filtré que celle de la centrale nuk
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

LeRandonneur

Messagepar LeRandonneur » 04 mai 2017 18:02

Vous etes tous sympatoches :lol:

Non, nous ne prendrons pas de batterie :evil:
nous habitons une maison et avons une piscine.... donc cet été la piscine marchera la journée au maximum et le réchauffeur aussi...
par contre nous n'utilisons pas de clim (on ne craint pas le chaud :P )

C'est vrai que nous avons une belle production :o ce qui veut dire que les 218 KWh consommés dans le mois d'avril , correspondent aux heures faibles de la production ,
exemple d une journée ( ensoleillée du 29 Avril )
démarrage de production 7h avec 38W puissance produite ....à 10h = 1715 W...à 12h 2651 W ...à 14h30= 3028 W ...à 17h10= 2350 W ....à 18h= 1581 W .... à19h=788 W...à 20h25 =36 W .... à 21h =0 ...... total de la journée du 29 Avril = 23523 Wh d'énergie produite

c'est dans la tranche 11/12heure jusqu'à 17/18 h ou nous faisons marcher Lave linge ou lave vaisselle .... mais pas tous les jours bien sur ( nous sommes que 2 :lol: )

donc, moralité de l'histoire, nous avons beaucoup trop de production ..... pour une consommation "Normale" .... :geek:
on se dit aussi, que l'on récupèrera notre investissement lorsque l'on vendra la maison .... un jour :roll:

:sun:

solo49
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar solo49 » 04 mai 2017 22:09

pour votre info,
en anjou, je produis 1000 kw/an pour 3 panneaux de 250wc (soit 750wc)
en gros, cela couvre mon "bruit de fond" donc je consomme tout ce qui est produit :sun:
le soleil brille pour tout le monde: une chance pour la planète

Ma fiche BDPV Image

LeRandonneur

Messagepar LeRandonneur » 04 mai 2017 23:08

solo49 a écrit :pour votre info,
en anjou, je produis 1000 kw/an pour 3 panneaux de 250wc (soit 750wc)
en gros, cela couvre mon "bruit de fond" donc je consomme tout ce qui est produit :sun:

:sun: ben....wouiiii .... :cry:

Merci à Tous pour votre intérêt à mon post :) vos interventions :) conseils :) reproches :cry: critiques :roll:
et votre franc parler ..... j'ai bien compris que je me suis fait avoir :mrgreen:
mais je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon pour autant, il y a pire dans la vie ..... je suis en bonne santé, mes revenus me permettent de payer le crédit de ses foutus Panneaux :evil:
Donc, je vais me contenter des ses quelques petites économies sur ma facture EDF ..... et basta :P

Vous savez? lorsque j'ai fait installer ma piscine,(2005) cela m'a coûté aussi cher que les panneaux , et cela ne m'a pas rapporté un seul centime , au contraire:
produits a mettre dedans car Système Bio UV, l'eau, robot pour nettoyage, refaire les abords de la piscine car le carrelage a mal vieilli :evil: achat d'un réchauffeur pour avoir une température agréable et bien sur le crédit ;)

donc, vous voyez qu'il y a des investissement qui ne rapportent rien du tout :lol:

Bonne soirée :sun:

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 04 mai 2017 23:11

Regismu a écrit :bonsoir

rejoint au plus vite le GPPEP sur aide@gppep.org ;)

mais il y a moyen de te sortir de la :sun:

Choquet
BDPV
BDPV

Messagepar Choquet » 05 mai 2017 09:38

Idée à creuser pour les Pros et pour ceux qui chauffent 9 mois par an et qui ont acheté trop d'autoconso:
si on met par exemple 10 batteries LTO (Lithium Titanate Oxid) de 10 AH/2,4 V, un convertisseur/chargeur 24V et un radiateur 230V activé par le convertisseur sur batterie pleine, on doit pouvoir mieux autoconsommer pour un faible coût.

Les batteries LTO font au moins 20 000 cycles à 1C et encore 10 000 cycles à 3C. Avec 10 AH de batteries LTO sous 24V, on peut charger/décharger à 500W. ça doit bien aider à auto consommer, non?
Le coût batterie serait de 350€ pour un poids de 3,5 kg.
ImageMa fiche BDPV
Autoconsommation: 9 kWc, Victron Multiplus 5000/48V, MPPT 250/85, 24 batteries OPZs 920AH

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67

Messagepar ruguA » 05 mai 2017 10:06

Aussi : quid des consommateurs !

J'ai entendu dire / lu que l'autoconsommation fonctionnait parfaitement pour du resistif mais moins pour de l'inductif ou ordinateurs (du fait de leurs alimentations)

Vrai / faux ?
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

Retourner vers « Litiges sur installation PV »