Arnaque sur autoconsommation

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

LeRandonneur
Departement/Region : 66510
Professionnel PV : NON

Arnaque sur autoconsommation

Messagepar LeRandonneur » 03 mai 2017 23:02

re ...bonjour

je remets mon post ici :)
J'ai trouvé le Forum par hasard en tapant le nom de la Ste DBTPro ( Gardanne 13) sur laquelle je cherchais des infos ,
et là j'ai compris que nous nous étions fait avoir et pas qu'un peu en lisant les différents Post :o

Installation de 14 Micro onduleurs Emphase pour 14 panneaux ( déjà existants ) mais on nous a fait miroiter un + de production et une reprise de garantie sur 20ans etc ....

et une installation de 14 panneaux photovoltaïques mono cristallin pour auto consommation 3,5KW
c'est là ou le bât blesse, nous contrôlons nos consommations EDF tous les mois depuis plusieurs années

pour le Mois d'Avril 2016 nous avions consommé 333 KWh ( heures pleines )

et cette Année 218 KWh (heures pleines)
333-218=115 .... donc, notre "Economie" est de 115 KWh
Or, notre production donnée par la Ste Emphase Energie Enlighten nous donne 598.09 KWh, nous trouvons que notre économie n'est pas a la hauteur de la production :|
qu'en pensez vous ????

il faut dire aussi , que l'on nous avait promis un autofinancement et que nous sommes loin du compte

je vous remercie pour vos réponses

nous avons contacté le Ste DBTPro pour nous faire rappeler par un Technicien , mais... rien .... :x
Comme beaucoup, nous avons fait un credit sur 12ans :cry: nous avons juste un goût amer au fond de nous même , de nous avoir fait arnaqués :(

peut on encore faire quelques choses ????

par avance Merci pour vos lumières :sun:

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Arnaque sur autoconsommation

Messagepar Regismu » 03 mai 2017 23:09

bonsoir

rejoint au plus vite le GPPEP sur aide@gppep.org ;)

elle ne marchait plus ton installation ?

LeRandonneur

Messagepar LeRandonneur » 03 mai 2017 23:25

Regismu a écrit :bonsoir

rejoint au plus vite le GPPEP sur aide@gppep.org ;)

elle ne marchait plus ton installation ?

ah ... mais si .... elle marche bien, enfin, nous voyons bien notre production tous les jours .
c'est juste que nous nous apercevons , d'apres nos relevés EDF de cette année et de l'année dernière, que l'économie n'est pas transcendante par apport a la production
des panneaux !!!!
pour le Mois d'Avril 2016 nous avions consommé 333 KWh ( heures pleines )

Or, notre production donnée par la Ste Emphase Energie Enlighten nous donne 598.09 KWh, nous trouvons que notre économie n'est pas a la hauteur de la production

on voudrait savoir si c'est normal d'avoir si peu d'économie par apport a notre production , c'est sur que nous sommes loin de nous autofinancer

:D

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 03 mai 2017 23:29

je parlais... avant .. de mettre du matériel inutile ;)

qui a recuperé l'onduleur qui .. marchait parfaitement ? 8-)

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 03 mai 2017 23:46

LeRandonneur a écrit :et cette Année 218 KWh (heures pleines)
Or, notre production donnée par la Ste Emphase Energie Enlighten nous donne 598.09 KWh, nous trouvons que notre économie n'est pas a la hauteur de la production
[/i]
on voudrait savoir si c'est normal d'avoir si peu d'économie par apport a notre production , c'est sur que nous sommes loin de nous autofinancer

oui !
la majeur partie du temps les panneaux produisent en journée donc la ou il y a peu de consommation. la majeur partie de la production part donc sur le réseau ...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 03 mai 2017 23:54

à lire pour l'autoconsommation : http://www.gppep.org/node/109

LeRandonneur

Messagepar LeRandonneur » 03 mai 2017 23:56

Regismu a écrit :je parlais... avant .. de mettre du matériel inutile ;)

qui a recuperé l'onduleur qui .. marchait parfaitement ? 8-) c'est nous qui l'avons et nous essayons d'ailleurs de le revendre :) mais, ce n'est pas sur cette opération là que se porte notre mécontentement ... bien que là aussi, nous nous sommes fait avoir :roll:

pour résumer, Nous avons 2 installations de panneaux .... 1 pour la revente a l'EDF ( on produit et chaque année on reçoit un cheque :D )

et l'autre pour une autoconsommation ( c'est sur celle ci que je m'interroge :?: ) on nous avait promis que notre credit serait remboursé par les économies que l'on ferait sur notre consommation EDF .

sur le plan technique ou rendement , sommes nous dans la norme ???? sur une économie que de 115 KWh sur 1 mois alors que nous avons produit 598.09 KWh 8-) pour ce même mois

:sun:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 03 mai 2017 23:57

lis le lien pour comprendre l'autoconsommation ;)

et que 3 kWc 5 c'est completement surdimensionné :shock:

LeRandonneur

Messagepar LeRandonneur » 04 mai 2017 00:32

thierry_c a écrit :
LeRandonneur a écrit :et cette Année 218 KWh (heures pleines)
[/i]

oui !
la majeur partie du temps les panneaux produisent en journée donc la ou il y a peu de consommation. la majeur partie de la production part donc sur le réseau ...

Bonsoir :)
oui, nous avons bien compris ce fonctionnement et c'est pour cela que nous faisons fonctionner un maximum d'appareils au moment des pics les plus haut de la journée ( lorsque le :sun: est là bien sur ;) )
tout ce qui tournait la nuit (HC) tourne maintenant en journée alors, c'est sur que nous baissons nos Heures Creuses :idea:

merci pour votre réponse :)

LeRandonneur

Messagepar LeRandonneur » 04 mai 2017 00:42

Regismu a écrit :lis le lien pour comprendre l'autoconsommation ;)

et que 3 kWc 5 c'est completement surdimensionné :shock:

Bonsoir :)

surdimensionné :twisted: La Commerciale nous a demandé combien nous coûtait notre EDF par an et nous a dit qu'il nous fallait 14 panneaux :(
et nous, en bons moutons .... on a suivi :P Pffff :cry: c'est pathétique à notre âge

Merci :D

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 04 mai 2017 08:23

LeRandonneur a écrit :pour le Mois d'Avril 2016 nous avions consommé 333 KWh ( heures pleines )

Je crois que vous avez vous-même trouvé la solution : votre installation est au minimum deux fois trop puissantes. :(
En clair, une installation de 1,5 kWc (et même 1 kWc) aurait été largement suffisante.

La commerciale a fait l'erreur (l'arnaque :twisted: ) classique de faire comme si vous alliez autoconsommer la totalité de votre production sur l'année. Ce qui est évidement impossible !

LeRandonneur

Messagepar LeRandonneur » 04 mai 2017 08:54

lr83 a écrit :
LeRandonneur a écrit :pour le Mois d'Avril 2016 nous avions consommé 333 KWh ( heures pleines )

Je crois que vous avez vous-même trouvé la solution : votre installation est au minimum deux fois trop puissantes. :(
En clair, une installation de 1,5 kWc (et même 1 kWc) aurait été largement suffisante.

La commerciale a fait l'erreur (l'arnaque :twisted: ) classique de faire comme si vous alliez autoconsommer la totalité de votre production sur l'année. Ce qui est évidement impossible !

Bonjour :) et merci d'appuyer là ou ça fait mal :mrgreen: :lol: :lol:
donc, même par des jours de très grands beau temps , nos économies ne seront toujours que minimes :cry:
D'ailleurs, il y a quelques temps en arrière, nous l'avions eu au tel et elle nous avait demandé si nous avions arrêté nos mensualités EDF :o
je lui ai répondu que NON..... je préférais faire comme d'habitude et si il y a économies, je serais remboursé du trop perçu :D
D'ailleurs, nous allons bientôt etre fixé, puisque notre relevé annuel et facture EDF va bientôt arrivé courant Mai et nos panneaux auront fonctionnés 5 Mois ( installation faite le 15/12/2016) et notre relevé annuel se fait autour du 10 Mai
affaire a suivre donc , je reviendrais .....

je vous remercie, Tous, pour vos interventions sur mon post :sun:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 04 mai 2017 09:01

T'inqiete pas trop, de bons clients comme toi, y en a hélas encore pas mal qui font la part belle aux eco délinquants.

Ton commercial va revenir te voir et pour optimiser encore plus va te proposer des batteries , quand ontient un pig.., pardon un client , on le laisse pas filer comme ca, te laisse plus avoir :!: :!: :!: :!: ;)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

LeRandonneur

Messagepar LeRandonneur » 04 mai 2017 09:50

laurent35000 a écrit :T'inqiete pas trop, de bons clients comme toi, y en a hélas encore pas mal qui font la part belle aux eco délinquants.

Ton commercial va revenir te voir et pour optimiser encore plus va te proposer des batteries , quand ontient un pig.., pardon un client , on le laisse pas filer comme ca, te laisse plus avoir :!: :!: :!: :!: ;)

Bonjour ....

c'est exactement ça.... elle nous avait recontacté pour nous parler des batteries :evil: et nous faire un devis :mrgreen: mais depuis plus rien :roll:

mais c'est quand meme dommage de perdre toute cette production :mrgreen: Non????

:sun:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 04 mai 2017 10:18

As tu fait un nouveau credit affecté pour cette investissement, une CAC avec Enedis a t elle ete faite ?
As tu contacté et adhéré au GPPEP qui pourront peut etre te sortir de là ?
Tu as une rubrique vente de matériel sur le forum tu peux éventuellement proposer ton onduleur mais attend d'abord de savoir si il y a pas moyen de te sortir de là , c'etait quoi ton onduleur ?

mais c'est quand meme dommage de perdre toute cette production :mrgreen: Non????

Attention de ne pas a nouveau signer n'importe quoi, as tu mis un programmateur sur ton chauffe eau par exemple pour un déclenchement dans les bonne heures ?

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 04 mai 2017 11:08

LeRandonneur a écrit :mais c'est quand meme dommage de perdre toute cette production :mrgreen: Non????

Il y a quand même des solutions...
Les batteries effectivement qui te permettraient de ne pas perdre autant de production... avec l'inconvénient de te coûter la peau du c.. et de ne jamais être rentabilisées... donc à éviter ! (en parlant du coût... tu ne nous a pas dit combien tu avais payé tout ça... t'oses pas :lol: ... bah rassures toi on a l'habitude !!!)

Autre solution pour "ne pas perdre" la production... en été, tu laisses le chauffage allumé (enfin si tu as du chauffage électrique...). Au moins, tu consommeras TON électricité... enfin s'il y a du soleil (en cas de nuages couper le chauffage...). Oui, je sais c'est complètement débile :mrgreen:

Comme dit précédemment, 3.5 kWc en autoconso, c'est beaucoup trop dans la majorité des cas... sauf pour le vendeur évidemment. Reste à essayer "de faire au mieux" avec ce que tu as, en déplaçant les consos... ou en voyant avec le GPPEP comment t'en sortir.

Sinon, a première vue, l'installation a l'air de tourner correctement... mais "inutilement".
Quand à être pathétique "à ton âge"... bah, y a pas d'âge pour se faire avoir...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 04 mai 2017 11:16

Tu peux aussi etre tenter de frauder en branchant sur la vente de l'autre installation mais ca va se voir et c'est pas une tres bonne idée :P :cry:
Dans la liste des questions, une demande de travaux a été faite a la mairie pour les nouveaux panneaux ?

LeRandonneur

Messagepar LeRandonneur » 04 mai 2017 12:30

laurent35000 a écrit :As tu fait un nouveau credit affecté pour cette investissement, et oui :mrgreen: un crédit une CAC c'est quoi une CAC ? :roll: avec Enedis a t elle ete faite ?
As tu contacté et adhéré au GPPEP Je suis deja adhèrent , car j'enregistre ma production ( que l'on revend a EDF) sur ce site sous un autre Pseudo depuis deja quelques années, je ne savaos pas que le Forum faisiat parti de la même structure 8-)
qui pourront peut etre te sortir de là ?
Tu as une rubrique vente de matériel sur le forum tu peux éventuellement proposer ton onduleur mais attend d'abord de savoir si il y a pas moyen de te sortir de là , c'etait quoi ton onduleur ? c'est un Sonny Boy 3000

Attention de ne pas a nouveau signer n'importe quoi, as tu mis un programmateur sur ton chauffe eau par exemple pour un déclenchement dans les bonne heures ?

merci :sun: et bonne journée

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 04 mai 2017 12:41

Attention

Tu as le GPPEP qui peut te sortir de là si tu as un credit affecté http://gppep.org/?utm_source=FORUMPV&ut ... edium=link

Le forum ou tu est actuellement
BDPV http://www.bdpv.fr/fr/ ou tu contrôle le bon fonctionnement de ta centrale et
l'ASSo BDPV http://asso.bdpv.fr/?utm_source=FORUMPV ... edium=link qui gere, entre autres le site BDPV

la CAC est une convention avec ENEDIS car il faut une autorisation pour se connecter au reseau et en plus dans ton cas injecter du courant (choses que apparemment tu ne respecte pas) , peut etre un moyen de casser le contrat avec ton installateur et te faire rembourser car c'est normalement pas autoriser puisque tu es censé tout consommer, tout dépend ce que tu as signé, mais la il faut passer avec le GPPEP et des avocats qui ne renseigneront mieux que moi

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67
Professionnel PV : Non

Messagepar ruguA » 04 mai 2017 13:01

Regismu a écrit :3 kWc 5 c'est completement surdimensionné :shock:

Non
Non
Non
et Non !

Ce raisonnement, similaire à celui de la CRE, est ok pour de la vente totale mais pas pour de l'autoconso !! :twisted:
.. avoir 3,5kWc réparti
  • EST 1250 Wc
  • SUD-EST 500
  • SUD-OUEST 500
  • OUEST 1250 Wc
n'est pas surdimensionné mais intelligent pour un bon lissage efficace tout au long de la journée ! ;)
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

Retourner vers « Litiges sur installation PV »