Démarchage à domicile Société ??

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

fasmoun
BDPV : mfasquel
Departement/Region : 02
Professionnel PV : non

Démarchage à domicile Société ??

Messagepar fasmoun » 15 mars 2017 15:28

bonjour j'ai besoin d'aide, je suis anéanti

je me suis bien fait roulé aussi il y a un mois, quand j ai réagi le délai de rétractation était dépassé, je suis anéanti j essai de trouver une solution pour annuler ce contrat honteux

Je vous envoie ce message car je pense avoir été trompé par une société qui installe des panneaux photovoltaïque
Début février je rempli une fiche pour avoir des renseignements, un conseiller me rappelle et nous prenons rendez vous le 22 février 2017
Il m’explique le fonctionnement et me demande divers papiers (avis d’imposition , 2 derniers salaires, carte d’identité, facture edf, justificatif de domicile) pour faire une étude de faisabilité :
Ces documents doivent être transmis selon lui à
_ edf pour une étude de rachat
_ et à cofidis pour étude de financement
Durant l’entretien je lui précise a plusieurs reprises que je ne veux que des explications et un devis
Il rempli 3 documents qui sont des devis et qui ne m’engage a rien car aucun documents définitifs ne sera signé ce 22 février 2017 et que bien sur il n’y a pas de délai de rétractation car ces soit disant contrats sont provisoires
Il finit par me convaincre de signé en m ‘expliquant que ces 3 documents sont absolument nécessaires à son entreprise et à edf pour passer à un deuxième devis plus concret
Hier soir (mardi 14 février 2017) un de ses collègues m appelle pour prendre rendez vous ce vendredi 17 février pour qu’un technicien passe chez moi, ce qui était prévu pour un devis et des mesures complémentaires
En fait non, il m’a félicité en me disant que j’ été retenu pour la pose de panneaux et que c’est une équipe complète qui viendrais déjà ce vendredi 17 février 2017 .
Je suis rester sans mots, sans comprendre, je lui explique que l’on ne m’avait pas expliquer comme cela, il décide de me passer une collégue puis la directrice de l’agence
J’explique à cette directrice que dans ces conditions , je ne suis plus d’accord pour l installation des panneaux
Elle me fait comprendre que j’ai signé une fiche de dialogue, un contrat affecté et une acceptation de l’offre de contrat (ces fameux devis provisoires qui en fait était déjà des contrats!!!), et que le délai de 14 jours était dépassé.
J’étais anéanti, je ne sais pas vers qui me tourner pour m’aider
PS : entre temps ce premier conseiller m’avait dit qu’un contrat de rachat edf me serait parvenu, je n’ai rien recu
Je veux annuler ce contrat , mais je me sens piégé et manipulé

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: Démarchage à domicile Société ??

Messagepar laurent35000 » 15 mars 2017 15:43

Contacte le GPPEP qui va peut etre pouvoir t'aider, les panneaux ont été installé ou pas ? Dommage de venir que maintenant si les panneaux sont montés mais si credit affecté, il y a peut etre moyens...

Sujet divisé pour plus de clarté
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39
Professionnel PV : Non

Messagepar coucou39 » 15 mars 2017 16:30

Bonjour fasmoun
malheureusement tu es une victime supplémentaire inscrite au tableau de chasse des délinquants de la vente à domicile.

Si aucune installation n'a été initiée, ne les laisse simplement pas rentrer chez toi et ne signe aucune réception de travaux si l'installation est déjà commencée (c'est leur sésame pour avoir les sous de la banque : après cela tu ne représentes plus aucun intérêt pour eux :evil:

Dans tous les cas rapproche toi du GPPEP (aide@gppep.org) qui est une association dont un des buts et justement d'aider les victimes de ces abus, ils sont très efficaces et je te conseille de suivre leurs conseils.

Bon courage

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 15 mars 2017 19:22

Bonsoir,
Je pense qu'il y a des coups de fusil qui se perdent . Dégueulasse ces méthodes :twisted:

Scomino49
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : scomino
Departement/Region : 49
Professionnel PV : Non

Messagepar Scomino49 » 18 mars 2017 16:43

Bonsoir Fasmoun,

tu n'es malheureusement ni le 1er, ni le dernier à t'être fait piéger par des éco-délinquants.

Moi je suis également une victime.

Prends contact de suite avec le GPEPP à l'adresse qui t'a été donné plus haut dans les autres réponses. Refuse la pose des panneaux et même la livraison du matériel chez toi et ne signe plus rien, se qui aura dans un premier temps pour effet de ne pas débloquer le crédit associé.
Ensuite lance de suite la procédure judiciaire pour faire annuler le bon de cde et le crédit associé.

Les avocats proposés par le GPEPP connaissent bien la procédure et on d'excellents résultats comme tu pourra le voir par toi même sur le site et sur la page Facebook du GPEPP.

Courage rien n'est perdu, arme toi de patience et reste déterminé à faire reculer ses escrocs.

Ne culpabilise pas de plus fort et plus malin que nous se sont fait piéger.

Moi, j'en suis à attendre le délibéré de l'appel déposé par la banque qui était en cheville avec la société qui m'a vendu et monté des panneaux selon exactement le même procédé frauduleux dont tu es la victime. J'ai gagné en Tribunal d'instance. ce qui a eu pour effet d'annuler le contrat de vente, le crédit. La banque a été condamné à me rembourser toutes les sommes versées. L'installation produit toujours, trop peu mais bon c'est comme ça.

Donc maintenant prends ton courage à bras le corps, fait confiance à Regismu et aux autres bénévoles du GPEPP et en avant pour le combat, que tu gagnera, fait moi confiance

https://www.facebook.com/groups/GPPEP/
et là les procédures déjà gagnées par le GPEPP: viewtopic.php?f=98&t=34414

fasmoun

Messagepar fasmoun » 18 mars 2017 17:34

bonjour coucou 39

merci pour vos conseils

Non je ne les laisserais pas livrer les materiaux chez moi et je ne signerais plus rien,
je suis vos conseils

merci

fasmoun

Messagepar fasmoun » 18 mars 2017 17:39

bonjour scomino 49

oui je suis les conseils des personnes présentent sur ce forum, de régismu

j'espére que nos témoignages éviterons à d'autres personnes de se faire avoir,

avec du recul on analyse leur discours et c'est un genre d'hypnose qu ils utilsent , c'est fort!!!

je te souhaite de réussir au plus vite, une fois les panneaux livrés ou montés c'est bien plus difficile d'aprés tous les témoignages que j'ai lu sur ce forum,
merci de vos témoignages pour éviter que d'autres personnes intéressés par le photvoltaiques en arrivent jusqu'à la

merci a vous tous pour vos conseils et votre soutien qui est aussi important

Retourner vers « Litiges sur installation PV »