Client de Windéo Centre Ouest, à qui m'adresser?

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Looloo86
Departement/Region : 86
Professionnel PV : Non

Client de Windéo Centre Ouest, à qui m'adresser?

Messagepar Looloo86 » 12 mars 2017 23:24

Bonjour,

J'ai fait installer par Windéo Centre Ouest en 2013 un pack avec des panneaux solaires Centrosolar (9Kw)en revente complète, une éolienne Skystream 2,4 qui envoie sa production dans ma consommation et le reste si il y en a chez EDF et un ballon thermodynamique Daikin de 200l.
Le tout financé par un crédit au Crédit Foncier.

J'avais conscience à ce moment là qu'il fallait faire attention aux arnaques dans ce milieu. J'avais déjà été démarché par d'autres entreprises auxquelles je n'avais pas fait confiance et une relation,déjà cliente chez Windéo me les a conseillés, j'ai donc pris rdv avec leur commerciale. L'offre qu'elle m'a fait me paraissait correcte par rapport aux autres propositions que j'avais eu et en plus elle était très bonne vendeuse. J'aurais du mieux me renseigner!!!

Je ne suis pas certain que tout a été installé correctement, aujourd'hui tout fonctionne, les panneaux m'ont rapporté 3 chèques de 3400€ pour la revente à EDF, le ballon thermodynamique n'est pas le meilleur qui soit(2 fois en panne, mais réparé), et l'éolienne tourne bien mais je ne suis pas capable de déterminer si elle me fait faire une économie.

Mon problème c'est que j'ai des fuites d'eau dans la toiture côté panneaux solaires, mon assurance me paye la peinture du plafond mais c'est tout.

La société Dom & Co (même adresse, même siren?) m'a écrit en Mai 2014 me disant qu'elle remplace Windéo mais je n'ai jamais réussi à les joindre.

Je me rapproche donc de vous pour me conseiller sur la marche à suivre pour pouvoir faire arranger ça et profiter au mieux de mes installations.

Merci d'avance de votre attention Loo.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Client de Windéo Centre Ouest, à qui m'adresser?

Messagepar Regismu » 13 mars 2017 06:35

Bonjour

le prix de ton projet ? c'est bien un démarchage à) domicile ?

rapproche toi du GPPEP sur aide@gppep.org pour la conduite à tenir pour tes fuites et voir si on peut faire annuler ton credit affecte au plus vite

Tu as le nom de l'assureur de Windeo ? l'ettestation d’assurance couvrant le Pv et l’éolien ?

qu'est ce que tu as choisi pour l'imposition des revenus du photovoltaïque ?

tu as l'autorisation de travaux de la mairie pour le Pv et l’éolien ?

ton éolienne a été déclaré à ENEDIS ? ...

une fiche BDPV pour vérifier le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps ? http://www.bdpv.fr/fr/

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 13 mars 2017 11:31

quel est le type d’intégration ?
au pire une photo de la toiture ?

Looloo86

Messagepar Looloo86 » 13 mars 2017 15:55

Bonjour Regismu,

Le prix total du projet 50500 €. Ce n'était pas directement un démarchage à domicile, je connaissais quelqu'un qui était client chez eux, je leur ai demander de venir me voir.

Je vais contacter le GPPEP pour voir cela, qu'entends tu par crédit affecté?

Pour l'assurance, je vais vérifier, je ne suis pas à la maison pour l'instant donc je n'ai pas le dossier sous les yeux.

A aucun moment l'installateur ne m'a parlé d’impôts sur ce revenu et les impôts ne m'ont rien réclamé non plus.

Pour l'autorisation de la mairie je pense que oui mais je vérifierais dès que j'ai le dossier.

L'éolienne déclarée à vérifier aussi, je n'étais pas seul à m'occuper de cela ma mère s'en est aussi occupée un peu.

La fiche BDPV est faite, pseudo "Looloo86". Apparemment ma production parait convenable.

Bonjour thierry_c,

L'intégration c'est Centrosolar ESTETIQ SF.
Photo de la toiture à venir, j'y vais dans l'après midi.

Merci à vous deux.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 13 mars 2017 16:05

Le prix total du projet 50500 €
avec ou sans intérêt du crédit et avec ou sans CI

J'avais déjà été démarché par d'autres entreprises auxquelles je n'avais pas fait confiance

ca fais peur quand même de se dire qu'il y a avait encore plus cher plus de 14 ans pour retomber sur ces pattes et ce sans qu'il y ai de panne, sans changement d'onduleur.

Pour répondre a ta question, tant que tout fonctionne pas de soucis, ce que je ferais en priorité, c'est vérifier la décennale de ton installateur et voir avec le GPPEP si il y a pas moyen de te sortir de ce prêt si il est affecté
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 13 mars 2017 16:17

heureusement que tu avais conscience des arnaques ... car tu as plonge en plein dedans :cry: :cry: :cry:

Looloo86

Messagepar Looloo86 » 14 mars 2017 01:35

Laurent35000:

C'est bien un prêt affecté de 48500 € sans les intérêts ni CI plus 2000 €(supplément de matériel pour l'installation de l'éolienne, remboursé par une subvention de 2000 € venant du Fonds Régionnal D'excellence Environnement) pas dans le crédit, ça fait 70900 € avec les intérêts sur 132 mois et 1760 € de CI pour les panneaux et pas eu le CI pour l'éolienne et le ballon thermo(mauvais nom sur la facture!!)

Aucune trace de la décennale de l'installateur, ma mère pensait que cela passait sous la décennale de la maison(construite en 2009). J'ai lu quelque part sur le forum que Windéo a eu SAGEBAT mais l'a résiliée en 2013.

Les travaux ont bien été déclarés à la mairie.

Apparemment pas de trace non plus de la déclaration de l'éolienne à EDF, je peux vérifier auprès d'eux?

Regismu:

Merci de ta compassion, j'en suis pas très fier.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 14 mars 2017 04:17

rapproche toi au plus vite du gppep sur aide@gppep.org

tu as le dossier complet de la mairie avec le PV et l’éolien ?

et c'est à toi de déclarer tes revenus aux impôts :?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 14 mars 2017 08:43

Tu as divisé les 70900 € par ce que tu touches chaque année d'EDF, le contrat dure 20 ans et heureusementles panneaux contiunueront a produire apres .

Il faut te dire que c'est bien pour l'écologie :oops: :oops: :cry:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 14 mars 2017 11:45

laurent35000 a écrit :Tu as divisé les 70900 € par ce que tu touches chaque année d'EDF,

Tout le monde n'est pas maso :lol:

70900€ sur 132 mois.... cool... au moins c'est pas la recherche de "l'autofinancement" !!!!

Retourner vers « Litiges sur installation PV »