démarchage téléphonique

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nanard59
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démarchage téléphonique

Messagepar nanard59 » 04 nov. 2016 11:44

Bonjour,
J'ai reçu un appel téléphonique d'une société de panneaux photovoltaïques qui propose de reprendre les garanties de mon installation installée en octobre 2009 et dont l'entreprise a été liquidée.
La personne est venue chez moi en proposant le remplacement de mon onduleur (qui fonctionne toujours) et des connexions sur chaque panneau (14 panneaux x 800 €) pour un montant de 11 000 € environ. Cette personne m'a dit également que mon installation actuelle n'est plus conforme aux normes depuis la cop 21 ?
Le lendemain j'ai aussitôt envoyé mon bon de rétractation en LR AR à la maison de crédit car il m'avait fait souscrire un crédit sur 13 ans (j'ai 68 ans et ma femme 70 ans)
Que pensez-vous et ai-je bien fait de me retracter.
Merci pour vos réponses
Bernard

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Re: démarchage téléphonique

Messagepar Regismu » 04 nov. 2016 11:49

bien sur ..dis nous en plus

à lire : viewtopic.php?f=43&t=34117

à faire : viewtopic.php?f=46&t=34113


Voulez vous nous en dire plus sur votre installation actuelle ?


Avez vous tous les documents indispensables dans votre dossier ? attestation de décennale de cette société ? autorisation de travaux de la mairie avec le schéma d'implantation ? la facture conforme au matériel installe ? ....etc etc

Notre guide à imprimer pour commencer à faire le point :

http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_ENR_po ... uliers.pdf

il n'y a pas d'entretien à faire sur une petite installation PV .

une simple fiche BDPV vous permet de surveiller gratuitement le bon fonctionnement de votre installation au fil du temps :

http://www.bdpv.fr/fr/

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Re: démarchage téléphonique

Messagepar alexi92 » 04 nov. 2016 12:16

bonjour

envoyez un courrier en recommandé à la société également pour vous couvrir...

CDLT

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Re: démarchage téléphonique

Messagepar mariro » 04 nov. 2016 12:49

nanard59 a écrit :Le lendemain j'ai aussitôt envoyé mon bon de rétractation en LR AR à la maison de crédit car il m'avait fait souscrire un crédit sur 13 ans (j'ai 68 ans et ma femme 70 ans)

Ouf.... :lol:

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Re: démarchage téléphonique

Messagepar JujuY » 04 nov. 2016 14:14

nanard59 a écrit :Cette personne m'a dit également que mon installation actuelle n'est plus conforme aux normes depuis la cop 21 ?
Ils ne sont pas en panne d'inspiration pour inventer de nouveaux argumentaires, plus débiles les uns que les autres. :lol:

Si par hasard il revient à la charge, poses lui la question de la référence de cette norme "COP21" ? Je pense qu'il va répondre n'importe quoi, car il n'y a pas de norme spécifique liée à la COP21.

Certes depuis octobre 2009, les normes imposées aux installations PV ont évoluées (NFC15712 en 2010, puis en 2013, donc avant la COP21) mais il n'y a aucune obligation réglementaire de mettre son installation à jour.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

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Re: démarchage téléphonique

Messagepar nanard59 » 04 nov. 2016 17:42

Merci pour vos réponses et je suis content d'avoir envoyé ma rétractation.
Bernard :sun:

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Re: démarchage téléphonique

Messagepar Regismu » 04 nov. 2016 18:00

mais tu as bien envoyé 2 rétractations en recommande avec Ar ? :?


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