Soucis avec Soler, Tech Concept, Pass Enr et Alliantz

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

gmt34270
BDPV
BDPV
BDPV : gmt34270
Departement/Region : 34270
Professionnel PV : Non

Soucis avec Soler, Tech Concept, Pass Enr et Alliantz

Messagepar gmt34270 » 06 août 2016 08:20

Bonjour,

En ce qui nous concerne, la commerciale sur la région de Montpellier se présentait comme faisant partie d'un groupe "Pass ENR BY SOLER".
Elle semblait aussi sous-entendre qu'ils faisaient aussi parti du groupe ALLIANTZ [Note de la Modération : Le Groupe ALLIANTZ est un fournisseur de matériel et ne fait pas parti du group SOLER / DBT PRO]: Ou nous avons mal compris ou bien elle s'est suffisant mal exprimée pour que cela y ressemble beaucoup ?
Ce même groupe ALLIANTZ aurait "produit" les panneaux que nous avons depuis 2009 sur notre toit pour une unité de revente d'électricité de presque 3Kwc, et donc ils étaient bien placé pour reprendre la garantie de notre installation pour les 20 ans à venir suite au dépôt de bilan de Sunnco mon installateur initial.

Au final nous avons signé début 2016 un contrat pour installer un cumulus eau-chaude PV associé à une production PV avec le système DualSun et une reprise de garantie de notre installation initiale de production de PV.
Le détail du contrat de reprise de garantie de notre installation initiale de production de PV devait être rédigé par les installateurs du DualSun après contrôle de notre installation. Ce que les installateurs n'avaient pas connaissance lors de notre installation. Nous n'avons à ce jour aucun retour.
La société commerciale qui a reçu notre paiement et a édité la facture est la société SOLER , avec un SIREN à Torcy dans le 77, et non pas le groupe ALLIANTZ ni son usine ( ou siège ?) de Narbonne.
L'installateur/SAV de la société SOLER est Tech'Concept basé à Nimes mais il serait semble-t-il maintenant plutôt sur Marseille selon InfoGreffe malgré des signatures de Mail et des PV d'installation/SAV avec une adresse qui est toujours sur Nîmes. Notre journée d'installation au lieu des deux jours prévus et les interventions SAV se sont passé entre Mars et juin 2016.

Dans notre cas, le système DualSun de DualSys est en fait redistribué par ALLIANTZ par le biais d'un produit nommé AlliSun.

Mon installation "partielle" date du 29 mars 2016 et elle est opérationnelle, mais pas fini de mon point de vue, depuis le 14 avril 2016 date de la 3ème intervention de leur SAV et pas la dernière de la série étant donné une installation un peu rocambolesque et par épisodes qui sont toujours en attente d'un épilogue.

Je me pose donc la question actuellement de comment faire pour obtenir la finalisation de mon installation.
Dois-je me tourner vers ALLIANTZ et DualSys pour savoir si mes produits sont bien enregistré chez eux pour la garantie ensuite pour faire qualifier mon installation et la reprise de garantie par un installateur/SAV agréé.

Suis-je sur le bon sujet ou bien dois-je en créer un spécifique à mon pbs.

Cordialement,
Gilles Marrot

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Re: Soucis avec Soler, Tech Concept, Pass Enr et Alliantz

Messagepar trebosc » 06 août 2016 09:39

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

gmt34270 a écrit :ils étaient bien placé pour reprendre la garantie de notre installation pour les 20 ans à venir suite au dépôt de bilan de Sunnco mon installateur initial.

Pour rappel aux personnes qui liraient ce message, la reprise de garantie ne veut rien dire. La garantie est portée par le fabriquant du matériel et non par l'installateur.
Vous auriez pu ne pas prendre cette option de reprise de garantie.

gmt34270 a écrit :nous avons signé un contrat pour installer un cumulus eau-chaude PV associé à une production PV avec le système DualSun

Donc vous avez 2 installations qui produisent de l'électricité ?
Donc 2 contrats de vente avec EDF OA ?

gmt34270 a écrit :Le détail du contrat de reprise de garantie de notre installation initiale de production de PV devait être rédigé par les installateurs du DualSun après contrôle de notre installation. Ce que les installateurs n'avaient pas connaissance lors de notre installation. Nous n'avons à ce jour aucun retour.

Avez-vous une "preuve" que vous avez payé une reprise de garantie ?
Est-ce marqué sur une facture ou un devis ?

Mon installation "partielle" date du 29 mars 2016 et elle est opérationnelle, mais pas fini de mon point de vue

Je ne comprends pas.
Elle est fonctionnelle ou non ?
Pourquoi dites-vous "de mon point de vue" ?

Je me pose donc la question actuellement de comment faire pour obtenir la finalisation de mon installation.

C'est avec le vendeur que vous avez passé un contrat (en acceptant le devis et en payant la facture), c'est donc eux qui doivent être le seul interlocuteur.

David
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

gmt34270
BDPV
BDPV

Messagepar gmt34270 » 06 août 2016 14:03

Bonjour,

Il s'agit en complément du système de chauffe de l'eau d'une production de PV pour l'auto-consommation qui ne rajoute donc rien à mon contrat de revente de 2009.

En effet, concernant la reprise de garantie, rien de contractuel hormis les promesses insistantes et éhontées de la commerciale qui expliquait que le futur contrat détaillé de reprise serait fait suite à la visite des installateur du système DualSun pour avoir un état des lieux exact de l'installation initiale.
A ce jour je n'ai qu'une photo d'un formulaire de reprise de la garantie pour 20 ans de mon onduleur kako 2500xi, ce formulaire reprends les numéros de série et marque de l'onduleur. Formulaire rempli le soir de l'installation du 29 mars 2016.
Je n'ai qu'une photo car les informations renseignées sur le formulaire n'était qu'en un seul exemplaire sans copie pour le client !!! Et comme promis par la commerciale, je n'ai jamais rien reçu come contrat de reprise en retour de la direction de SOLER.

La nouvelle installation pour 16550 euros TTC est constitué de :
- un ballon de cumulus de 300L : ECS INTEGRE COP 3.15
- 4 panneaux "dualsun" 1.7 m² : Nommé AL 250 par ALLIANTZ pour son kit ALLISUN 1KwC
- 4 Micro-onduleur de type Enphase
- 1 kit de pose en surimposition
- 1 passerelle de communication ENVOY

= Et aussi, 1 boitier avec parafoudre et disjoncteur : Pour mettre à la norme VDE mon ancien disjoncteur AC de mon installation de revente de production de PV.

Je passe les détails rocambolesque d'une installation du 29 mars 2016 tronquée en 1 jour au lieu des deux jours prévues d'ou une série de RdV avec le SAV, RdV annulés, décalés, pour au final avoir une installation qui fonctionne le 14-4-2016.

Actuellement je reste en attente de réponse de la direction SOLER sur les points suivants pour lesquels je n'ai jamais eu d'explication concernant mon installation :
- Finir l'installation de l'alimentation électrique de l'équipement photovoltaïque et du cumulus sans "by-passer" le contacteur jour/nuit comme c'est le cas depuis l'installation du 29 mars et constaté le 14-4 par un de vos techniciens.
- Vérifier la déclaration et accès internet de mon installation auprès de Enphase: Actuellement l'url locale du boitier de la passerelle Enphase, concernant les informations de production de mes 4 micro-onduleur, ne peut pas accéder aux détails de informations de production car elle n'est pas déclarée au site enphase.
- Continuer à surveiller une éventuelle défection de l'un des 4 micro-onduleur de mon installation.
- Valider avec le support Kako l'adéquation pour un Powador 2500xi du disjoncteur AC de 40A - 30mA de marque Digital qui est monté actuellement sur mon installation de production de PV. Il s'agit du 3eme disjoncteur testé par le SAV Tech'Concept car les deux premier disjonctaient sans jamais permettre à l'onduleur de démarrer. Le disjoncteur actuel, un AC et non un HPI, a déjà disjoncté 1 fois fin avril 2016 depuis sa mise en service.

Suite à la lecture de certains posts de votre site je rajouterai que je n'ai aucun plan de montage sur le toit positionnant les références des 4 micro-onduleur.

Il y aurait bien d'autres à dire mais je m'arrête là pour le moment.

Merci pour toutes vos informations.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 06 août 2016 14:19

Quand on aime on ne compte pas, se faire avoir par Sunco et re-signer une 2 eme fois pour une soi disant reprise avec une société certainement du mème type, en surimpose, c'est donc en conso directe , tu as une convention avec ERDF pour le surplus injecter gratuitement ?
C'est avant de signer qu'il faut venir, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, c'est ca qu'on dit non ?
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 06 août 2016 14:41

:shock:
16500 euros pour 1 kWc + un ballon 300 l et une soi-disant mise à jour d'une installation qui marchait :shock: :shock:
Des clients comme ça, ça donne envie. 4 comme vous et mon CA annuel est fait et j'ai plus qu'à partir en vacances :sun: :sun:

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 06 août 2016 15:26

alors pour info

un 3 kWc de qualité en vente totale c'est maximum 10000 € et toi tu n'as qu'1 kWc en surimposition ..

un ballon thermodynamique que tu n’amortiras jamais d'autant plus avec tes panneaux mixtes .. c'est 3000€ pour 300l ..

quand aux garanties quand cette société aura disparu tu auras ..un papier :cry:

etc etc

tu as l'autorisation de travaux de la mairie avec le schéma d'implantation pour ta nouvelle installation ?

quel est le mode de financement pour savoir si on peut te sortir de la au plus vite ?

gmt34270
BDPV
BDPV

Messagepar gmt34270 » 06 août 2016 16:30

Mode de financement personnel par crédit auprès de ma banque.

Retourner vers « Litiges sur installation PV »