tentative d'escroquerie

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

maissa13
Departement/Region : 13
Professionnel PV : Non

tentative d'escroquerie

Messagepar maissa13 » 05 juil. 2016 21:49

Bonsoir à tous,
je suis nouveau membre sur ce forum et avec mes soeurs nous souhaiterions alerter chacun d'entre vous sur les pratiques scandaleuses de la société [Aucun élément de preuve envoyé par l'utilisateur, je suis obligé de retirer le nom : D. TREBOSC - Responsable du Forum] située à Gardanne (Bouches du Rhône).

L'entreprise a contacté ma mère il y a 10 jours en prétendant être mandatée par ERDF pour contrôler son installation vu que l'entreprise qui l'a mise en place a fait faillite. Ma mère leur demande un courrier pour avoir une trace écrite. La personne lui dit que c'est impossible car ERDF lui demande de régler 100 dossiers avant le 1er juillet. Ma mère prend rendez-vous avec la personne et m'en parle le soir. Je lui demande de contacter ERDF pour vérifier la véracité des dires de [Aucun élément de preuve envoyé par l'utilisateur, je suis obligé de retirer le nom : D. TREBOSC - Responsable du Forum] Gardanne. ERDF lui a alors déclaré qu'elle n'avait jamais mandaté cette entreprise pour la contacter.

Ma mère rappelle la personne, lui exprime sa colère face à ce mensonge et annule le rendez-vous (sans compter aussi qu'elle est inscrite depuis le 1er juin sur Bloctel et n'était plus censée recevoir des appels pour du démarchage commercial !!). Aujourd'hui une autre personne de l'entreprise insiste à plusieurs reprises par téléphone pour venir à son domicile, lui dit que "le technicien a fait 800 km pour venir la voir et qu'elle ne peut donc pas annuler". Ma mère finit par crier et lui raccrocher au nez. Cette personne la rappellera encore de façon insistante.

Hier soir, mon autre soeur a signalé par téléphone son indignation à cette personne et a exigé de sa part de rayer définitivement ma mère de leur liste d'appel. Cette personne prétend que c'est un malentendu, qu'elle n'a rien à vendre et que [Aucun élément de preuve envoyé par l'utilisateur, je suis obligé de retirer le nom : D. TREBOSC - Responsable du Forum] n'est qu'une entreprise de vérification travaillant en collaboration avec ERDF. Ma mère est allée ce matin porter plainte contre cette entreprise pour tentative d'escroquerie et abus de faiblesse.

Par ailleurs, elle a contacté (entre autres) la commission éthique d' EDF, la DDPP (département de protection de la population ou ex département de la répression des fraudes) qui connaissent bien ces fraudeurs et ont ajouté son témoignage dans leur dossier (hélas nous sommes loin d'êtres les seuls...).

Donc soyez vigilants dans le démarchage de ces pseudo professionnels qui n'ont aucun scrupule à utiliser n'importe quel moyen de pression et d'intimidation envers des personnes vulnérables pour parvenir à leur fin.
Ma mère va également signaler ces imposteurs sur le site Bloctel.

Cordialement.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: tentative d'escroquerie

Messagepar Regismu » 05 juil. 2016 22:12

Bonsoir Maissa13

Bienvenu sur le forum :sun:

afin de pouvoir garder ton post sur le forum fait suivre les justificatifs à l'admin de ce forum ;)

à propos de cette société : viewtopic.php?t=33528

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 05 juil. 2016 22:45

Section presentation, merci de respecter la Charte...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 05 juil. 2016 23:05

en tout cas ça fait plaisir de voir que certain vont jusqu'au signalement de ces société a DDPP and co.
c'est malheureusement pas assez souvent que les gents le font !!!

Retourner vers « Litiges sur installation PV »