quelqu'un a t'il déja acheté du materiel à cette société?

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

dopra
Departement/Region : 26
Professionnel PV : non

quelqu'un a t'il déja acheté du materiel à cette société?

Messagepar dopra » 01 août 2013 16:48

helios-enrj ou Dupont production électricité situé a houlgate.
http://www.helios-enrj.fr/accueil-caaaaaaaa.asp
j'ai commandé deux panneaux PV de 230w en février 2013, reglé le 26/02,
toujours rien reçu, j'ai demandé a être rembourser devant l'incapacité à honorer la commande,
toujours rien :shock:
ça fait cinq mois!
le responsable a envoyé deux mails pendant cette période invoquant des problèmes de taxe, puis disant qu'il allait nous rembourser,
mais toujours rien.
ceci n'est pas diffamant, j'ai tous les courriers, la facture et l'ordre de virement.
je vous tiendrai au courant de la suite de l'affaire
a bientôt

berti49
BDPV
BDPV

Re: quelqu'un a t'il déja acheté du materiel à cette société

Messagepar berti49 » 01 août 2013 16:56

sujet traité dans ce post :

viewtopic.php?t=27466&p=337770

dopra

Messagepar dopra » 01 août 2013 17:08

merci

dopra

Messagepar dopra » 25 oct. 2013 15:18

la situation s'est débloquée,en tous cas pour moi, j'ai reçu le remboursement. 8-)
fallait juste insister un peu, beaucoup :mrgreen:

cocktail
BDPV
BDPV

Messagepar cocktail » 25 août 2014 21:21

bonjour

avez vous des nouvelles sur cette societe Helios ENRJ ?

Merci

sebashi
Departement/Region : 12
Professionnel PV : Non

Messagepar sebashi » 22 août 2017 16:03

berti49 a écrit :sujet traité dans ce post :

viewtopic.php?t=27466&p=337770

Bonjour,
Mince alors, ce sujet n'existe plus, j'ai pour ma part commandé a cette société il y a 2 ans, sur du destockage, non livré deux mois après, remboursement non effectué, fait le mort ensuite .... bref
J'ai fait une procédure en injonction de payer, validée par le tribunal de Lisieux, mais a peine 350 euros remboursé sur 2500 eur (compte non solvable, mais site de vente en ligne encore en activité / SARL encore active - capital ridicule , j'aurai pu regarder ca avant !!!!)

Alors je voudrai bien savoir si quelqu'un ici est dans le même cas que moi car je sais de part l'huissier lui même, qu'il est sous le coup de plusieurs procédure de ce type, il fait donc comme ca depuis un bail maintenant !

Je compte porter plainte pour escroquerie puisque j'ai des éléments pour cela, mais si quelqu'un galère avec lui, qu'il sache qu'on peu se joindre ensemble , cela aura bien plus de poids.
l'huissier ne peux pas me donner de coordonnées (secret professionnel, chutt)

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Re: quelqu'un a t'il déja acheté du materiel à cette société?

Messagepar alagnou » 22 août 2017 17:05

bonjour
oui je connais et je ne suis pas le seul

j'ai été le premier à réagir il y a plus de 4 ans par lettre AR
je lui ai fait un cadeau à l'époque avec condition.....s'il me remboursait ,je n'appelais pas mes collègues du HAVRE pour le signaler au fichiers des entreprises...(BDF)

donc il m'a remboursé de suite

il fait des annonces un peu par tout sur le bon coin...lieu: bordeaux puis le havre..etc
il fait de la ""cavalerie " avec les nouveaux escroqués ,il paye les plus anciens qui ne veulent pas lâcher

j'ai un copain qui a une commande groupée chez lui et qui n'a pas encore pu tout récupérer ...de quoi faire un roman.
bon courage
gérard

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 23 août 2017 15:40

Bonjour,
Si personne ne signale à la dgccrf , il a encore de beaux jours devant lui :twisted: :twisted:

sebashi

Messagepar sebashi » 27 août 2017 14:44

Bin perso je vais tout faire pour qu'il ferme boutique, je vais voir avec la dgccrf (connais pas) et continuer de lui mettre la pression en portant plainte pour escroquerie, ca relèvera du pénal a partir de la. Ses parents sont dans le coup, je vais mettre un coup d'arret a la blague.
Mais si quelqu'un est encore dans l'attente d'un remboursement, qu'il me fasse signe, je demarre l'action fin aout !
Le but c'est la plainte groupée tout simplement, il risque gros parcequ'il doit frauder a la tva et j'en passe

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 27 août 2017 18:51

Bonsoir

si vous avez des arguments solides la DDPP concernés pour porter plainte c'est ddpp@calvados.gouv.fr

sebashi

Messagepar sebashi » 28 août 2017 22:21

Merci !
Je tiendrai le fil a jour au fir et a mesure !

sebashi

Messagepar sebashi » 20 sept. 2017 12:21

Bonjour à tous,
Voila donc un dossier a été déposé a la ddpp du Calvados, aujourd'hui après m'être entrevu avec un contrôleur.

Pour info, il vaut mieux porter plainte en gendarmerie pour abus de confiance, ou escroquerie (relève du pénal) , plutôt que de faire une procédure en injonction de payer (releve du civil), en effet , une fois le jugement rendu en civil, one ne peut pas a priori, d'après la gendarmerie et le contrôleur, procéder a une autre procédure en pénal.
Sauf si le debiteur ne paye pas, ce qu'il fait mais a coup de 200€/an , donc a 2500€ de créances, ca fait un crédit avec un taux intéressant pour le gars a ce rythme dans 10 ans je suis remboursé :mrgreen:

Je vous tiendrai informé de la suite.

sebashi

Messagepar sebashi » 20 sept. 2017 12:25

A noter aussi que si quelqu'un est dans ce cas, (alors vous etes ou ?? )
on peut mener une Action de groupe devant un tribunal d'instance

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 20 sept. 2017 12:44

la procédure au pénal peut être faite indépendamment de la procédure au civil

en passant par la DDPP la procedure au pénal ne coûte rien .... si des suites sont données à votre plainte

en plus le fait de passer par la DDPP du siège des sociétés ça permet de centraliser toutes les plaintes ...

sebashi

Messagepar sebashi » 28 sept. 2017 12:19

Certainement, le truc c'est d'avoir l'info juste ... la MJD du calavados m'a conseillé il y a une semaine d'écrire au procureur de Lisieux.

Sinon la réponse de la ddpp:

Monsieur,

En réponse à votre signalement reçu le 20 septembre 2017 par courriel sous le numéro xxx, concernant une vente à distance effectuée auprès de la société HELIOS ENRJ située à HOULGATE (14510) dont vous n'avez pas reçu livraison, je vous informe que votre signalement fera l’objet d'une transmission à Monsieur le Procureur de la République auprès le Tribunal de Grande Instance de Lisieux afin de compléter la suite établie par mon service à l'encontre des responsables de cette société et transmise au Parquet sous le numéro DDPPxxxxxx le 20/01/2015.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Pour le Directeur Départemental,
La chef de service

Mimil1982
BDPV
BDPV
BDPV : mimil1982
Departement/Region : 87200
Professionnel PV : NON

Messagepar Mimil1982 » 09 mai 2018 20:42

Bonjour à tous,
J'ai procédé à une première transaction avec la société Helio EnRJ il y a plus de 3 ans. La livraison a mis un peu plus de temps que prévu, le paiement avait été réalisé via la plateforme Paypal (puisque ce charmant Benjamin Dupont été déjà connu de ce forum à cette époque), mais globalement, le kit fourni était conforme à la commande.
A l'occasion de la rénovation d'une grange, j'ai souhaité procéder à l'installation d'un autre kit 9 kwc... Satisfait de ma première sollicitation, j'ai donc passé commande auprès d'Hélios EnRJ, le 28/02/2018, payée comptant avec une date de livraison prévue début avril...
Sauf que je n'ai pas pris le temps ni la peine de vérifier si de nouveaux messages avait été déposé récemment sur ce forum... Les témoignages des uns et des autres déposés depuis l'été passé m'auraient surement amené à chercher un autre fournisseur.

En conclusion, nous sommes le 09/05 et j'attends toujours ma commande...

Entre temps, je me suis aperçu que la société Helios EnRJ a été placée ne redressement judiciaire depuis le 28/04... Et que j'avais fait un virement non pas sur le compte de la SARL Helios EnRJ mais sur un compte dont le titulaire est Benjamin DUPONT... Après de très nombreuses tentatives, avec menaces de poursuites, Benjamin DUPONT m'a finalement répondu et assuré que ma commande été passée et qu'elle avait seulement du retard (1 mois quand même). En revanche, ce dernier est incapable de me fournir le moindre justificatif pour étayer son discours...
Bref ça renifle l'escroquerie à plein nez et je ne vais pas me laisser berner de la sorte.
J'ai déjà déposé la semaine passée un signalement auprès de la Direction Départementale de la Protection des Population cité dans un message précédent et je compte porter plainte pour escroquerie, abus de confiance et détournement de fonds...

Mais je suis ouvert à vos conseil pour récupérer ma commande ou mes fonds.
En tout état de cause, ce M Dupont est à fuir...

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 10 mai 2018 08:38

Bonjour,
Mauvais plan en effet d'avoir commandé de nouveau chez cette société , mais il a donc un site web toujours online ? :evil:

Ottiti
Departement/Region : 57

Messagepar Ottiti » 11 mai 2018 15:05

Salut

Si le compte de Dupond et celui de la société sont liés et que la société est en redressement judiciaire
les procédures envisagées sont nulles et les fonds perdu

escroquerie = à prouver la malveillance
abus de confiance = lequel ? tu n'as pas eu un pistolet sur la tempe pour signer
détournement de fond = ce sera traité par le liquidateur judiciaire qui verra si dupond a récupéré des fonds
mais à priori non sinon il serait déjà en examen

La liquidation judiciaire = Hold up légal pour nous pauvre pigeon d'acheteur

Le seul espoir c'est que la commande soit seulement en retard a cause des procédures
Mais si la liquidation est faites avant, TON matos achetés avec TES sous sera consigné, saisi et vendu a vil prix pour payer les taxes de l état, les employés
les fournisseurs etc etc bref tu auras du mal a t'assoir pendant quelque temps.

et tous ceci légalement bien sur :cry:

Mimil1982
BDPV
BDPV
BDPV : mimil1982
Departement/Region : 87200
Professionnel PV : NON

Messagepar Mimil1982 » 12 mai 2018 13:05

Le site est "off" soit disant suite à une attaque de hackers... cela dit et malgré les semaines qui passent, rien ne bouge.. enfin c'est tant mieux pour les clients qui pourraient se faire arnaquer...
Pour répondre à Otiti, la SARL n'en est qu'au redressement... pour ce qui est du compte perso au nom du gerant, la SARL se doit d'avoir le sien je pense... on verra ce qu'en dit le mandataire.
Pour l'abus de confiance,/escroquerie, pas besoin d'avoir un pistolet sur la tempe, le simple non respect des engagements devrait suffir. On verra ce qu'en dit le procureur...

Retourner vers « Litiges sur installation PV »