Dedans, bien dedans...

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Dedans, bien dedans...

Messagepar ericg » 26 mars 2013 11:24

nutella a écrit :Bonjour,

en lisant les explications de Stromeur et Eric, je me dis qu'il faudrait également vérifier notre installation du point du vue "mécanique".

Je reponds sur ton sujet directement.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

nutella
Departement/Region : 59
Professionnel PV : Non

Messagepar nutella » 26 mars 2013 14:46

Oui, oui Regimus, je sais que c'est votre réponse universelle ;) - et elle m'a déjà bien servi!

Nous sommes déjà membre du GPPEP et les conseils nous aident bien, même si on ne les appliques pas tous à 100%.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 26 mars 2013 21:17

nutella a écrit :Oui, oui Regimus, je sais que c'est votre réponse universelle ;) - et elle m'a déjà bien servi!

Nous sommes déjà membre du GPPEP et les conseils nous aident bien, même si on ne les appliques pas tous à 100%.

mais si tu les appliquais tu ne serais pas la en train de papoter ..tu aurais deja bien avancé , non ? ou est le souci ? :shock:

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 26 mars 2013 22:32

Merci de continuer cette discussion dans le fil de nutella
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 04 mai 2013 23:45

Stromeur a écrit :Merci pour les encouragements, va y'en avoir besoin... :roll:

En passant, je suis tombé là-dessus
https://www.qualypso.fr/download_file.p ... cef176011b

Ben quand je vois la qualité de mon installation et que je compare avec ce document, y'a de quoi être vert... :evil:

tien au fait ils ne sont pas qualipv bat !!!

Stromeur
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 32600

Messagepar Stromeur » 10 déc. 2014 10:41

Hello à tous,

Un petit "Up" pour la photo de la situation, qui n'a guère évolué...

Le TGI de Paris, sur requête d'un défendeur (la banque SOLFEA), s'est déclaré incompétent au profit du Tribunal d'Instance d'AUCH.
Nous en sommes à deux audiences à Auch, premier report car notre dossier n'avait pas été communiqué à l'avocat correspondant de la banque (!), second report car il y a eu requalification de l'autre défendeur (la Nouvelle Régie des Jonctions des Energies de France, nouvelle appellation du Groupe Solaire de France).

Oui car il faut préciser que ce dernier, après s'être mis en redressement judiciaire, est passé entre-temps en liquidation judiciaire... :roll: Cela nécessite de repenser les dossiers, puisque ne s'adressant plus à un administrateur judiciaire mais désormais à un liquidateur judiciaire.
Nouvelle facture d'avocat à la clé... :(
Pas grand-chose donc à attendre désormais de la part du GSF puisque moribond, mais mon principal objectif dans cette affaire est d'obtenir la nullité du contrat afin de faire tomber le crédit affecté côté banque (la SOLFEA étant toujours en activité) et le remboursement des sommes déjà versées.

Prochaine audience lundi prochain, 15 décembre. Deux autres dossiers contre les mêmes défendeurs en plus du mien, qui seront débattus à cette occasion après avoir subi les mêmes reports...

Côté installation rien n'a bougé. Pas de soucis d'étanchéité constatés, le vent n'a rien emporté, donc je laisse en l'état tant que le côté tribunal n'est pas réglé.
Une fois sorti des turbulences judiciaires (en espérant que la décision me soit favorable !), je m’attellerai à faire finaliser correctement l'installation pour, enfin, commencer à produire quelque-chose ! :?

voilvoilàvloià...

Scomino49
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : scomino
Departement/Region : 49

Messagepar Scomino49 » 10 déc. 2014 13:01

Stromeur a écrit :Hello à tous,

Un petit "Up" pour la photo de la situation, qui n'a guère évolué...

Le TGI de Paris, sur requête d'un défendeur (la banque SOLFEA), s'est déclaré incompétent au profit du Tribunal d'Instance d'AUCH.
Nous en sommes à deux audiences à Auch, premier report car notre dossier n'avait pas été communiqué à l'avocat correspondant de la banque (!), second report car il y a eu requalification de l'autre défendeur (la Nouvelle Régie des Jonctions des Energies de France, nouvelle appellation du Groupe Solaire de France).

Oui car il faut préciser que ce dernier, après s'être mis en redressement judiciaire, est passé entre-temps en liquidation judiciaire... :roll: Cela nécessite de repenser les dossiers, puisque ne s'adressant plus à un administrateur judiciaire mais désormais à un liquidateur judiciaire.
Nouvelle facture d'avocat à la clé... :(
Pas grand-chose donc à attendre désormais de la part du GSF puisque moribond, mais mon principal objectif dans cette affaire est d'obtenir la nullité du contrat afin de faire tomber le crédit affecté côté banque (la SOLFEA étant toujours en activité) et le remboursement des sommes déjà versées.

Prochaine audience lundi prochain, 15 décembre. Deux autres dossiers contre les mêmes défendeurs en plus du mien, qui seront débattus à cette occasion après avoir subi les mêmes reports...

Côté installation rien n'a bougé. Pas de soucis d'étanchéité constatés, le vent n'a rien emporté, donc je laisse en l'état tant que le côté tribunal n'est pas réglé.
Une fois sorti des turbulences judiciaires (en espérant que la décision me soit favorable !), je m’attellerai à faire finaliser correctement l'installation pour, enfin, commencer à produire quelque-chose ! :?

voilvoilàvloià...

Bon courage à toi et je sais de quoi je parle, étant dans les mêmes méandres judiciaires. La seul différence c'est que moi je produis. Peu mais, c'est déjà ça.

Stromeur
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Stromeur » 15 déc. 2014 17:49

Je sors du tribunal : report au 2 février... Le juge semble être excédé par les demandes de reports successives, et moi aussi ! :evil:

L'avocat de la SOLFEA a demandé le report car celui d'un des autres plaignants (trois dossiers sur Auch en ce moment) lui a envoyé 25 pages de conclusions... Ce matin ! :shock: Elle a expliqué que c'était un peu juste pour en prendre connaissance et répondre...

Le juge a insisté pour que les plaidoiries interviennent en février, il a été relativement insistant dans ce sens... A suivre donc... :roll:

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 16 déc. 2014 00:42

Courage Rémy! Je n'ai pas de statistiques, mais il semble que les dossiers soient de plus en plus jugés en faveur des plaignants. C'est en tout cas ce que je te souhaite en cette période de voeux qui approche!

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 16 déc. 2014 07:41

bonjour à tous

alors pour vous remonter le moral et vous faire patienter :sun:

Sofemo vient de se prendre 2 claques supplémentaires ce 10 décembre en cours de cassation :sun: je pense que ça va inciter les autres banques à "négocier" et surtout à ne plus faire appel des décisions intempestivement :sun:

Stromeur
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Stromeur » 19 juil. 2016 15:37

Bonjour à tous,

Juste un petit rafraîchissement, il faut bien vu comment le temps passe...
Pour rappel (ça vous évitera d'avoir à remonter le fil), l'installation (non finalisée, toujours pas raccordée ni productive) date de décembre 2012...

- Déclaration d'incompétence TGI Paris pour le TI d'Auch en 2013 ;
- à Auch, longueurs, reports divers et variés, l'installateur se place en redressement judiciaire puis en liquidation : il faut refaire tout le dossier en conséquence et relancer en 2014 ;
- Auch : rendu de jugement à notre avantage en 2015, l'unique partie adverse encore en course (la banque) interjette en appel sur Agen ;
- la procédure en appel traîne encore, notre avocat (cabinet Schaeffer) estime en juin 2015 un rendu de jugement fin 2015 ;
- je tente d'avoir des nouvelles (mail, téléphone) : le cabinet ne répond pas aux premiers, "la personne qui s'occupe de ce dossier" se révèle injoignable au téléphone... J'ai un petit espoir pour demain, à suivre.

Si je ne conteste pas (encore) le sérieux du cabinet Schaeffer, je reste étonné par l'énorme potentiel de progression dont ils disposent en matière de communication et d'information auprès de leurs clients... Aucune nouvelle depuis plus d'un an, c'est... Frustrant ! :evil:

J'ose espérer que le jugement en appel a été rendu (les lenteurs de l'appareil judiciaire ont leurs limites), j'ose également espérer que ce jugement est (sera ? ) en notre faveur comme en première instance, mais comme nous sommes dans ce bain depuis fin 2012, je trouve un peu le temps longuet... Ai-je tort ?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 19 juil. 2016 15:42

Bonjour

la justice est lente mais es tu revenu sur le GPPEP à chaque étape pour que l'on continue à te guider ? ;)

relance aussi ton avocat pour avoir des nouvelles et tiens nous au courant ;)

Stromeur
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Stromeur » 19 juil. 2016 15:54

Regismu a écrit :Bonjour

la justice est lente mais es tu revenu sur le GPPEP à chaque étape pour que l'on continue à te guider ? ;)

relance aussi ton avocat pour avoir des nouvelles et tiens nous au courant ;)

Pour l'avocat, prochaine relance demain matin, en croisant les doigts.

Pour le reste, il est vrai que je ne suis pas allé régulièrement sur le GPPEP, n'ayant pas vraiment de nouvelles à communiquer ni d'aide à demander, les choses suivant (lentement) leur cours... Dernière communication : décembre 2015 (id ##32652##)...

J'ose espérer avoir plus précis à raconter, tant sur le GPPEP qu'ici, dés demain soir ! ;) q

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 19 juil. 2016 16:08

si par exemple .. pour l'appel tu aurais du revenir vers nous ;)

Scomino49
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : scomino
Departement/Region : 49

Messagepar Scomino49 » 19 juil. 2016 17:44

bonjour, pour moi aussi lenteur et longueur de procédure sont notre quotidien. Mais nous produisons peu mais nous produisons. La banque a fait appel fin 2015 et nous attendons la suite avec patience. Le même cabinet d'avocat parisien recommandé en son temps par le GPEPP, réponds à mes appels soit téléphonique soit par mail. Mais ce n'est jamais eux qui font le premier pas sauf pour les factures :)

mon cas est ici si tu as du temps :) viewtopic.php?f=25&t=28341&p=387014#p387014

Courage on finira par y arriver à gagner cette guerre. On a gagné la première bataille :)

Stromeur
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Stromeur » 14 déc. 2016 10:52

Allez, un petit up, histoire de signaler que le canard est toujours vivant... :roll:

Après des semaines à tenter de contacter notre avocat pour avoir des nouvelles, celui-ci a enfin daigné en rechercher pour nous répondre !

Pour situer, Nous avions fait appel dés le début au cabinet parisien indiqué par vos soins. Le tribunal parisien s'étant déclaré incompétent et l'affaire ayant été transférée à AUCH (l'installation est en effet située dans le Gers) le suivi a été transféré à un correspondant local. Ce qui explique peut-être les lenteurs de circulation de l'information.

Nous avons gagné en première instance, mais la banque (seule survivante côté défendeur, "l'installateur" Groupe Solaire de France étant passé par une liquidation judiciaire) a fait appel fin 2015.

C'est à ce moment qu'a débuté une loooongue période de silence.

Je viens (enfin ! ) d'obtenir la date de l'audience en appel (on passe du Tribunal d'Instance d'Auch à la Cour d'Appel d'Agen) : début mai 2017 !!! Les lenteurs de la justice française ont tout de suite trouvé une solide réalité à mes yeux !

Donc à suivre, en continuant à verser les mensualités d'une installation toujours pas opérationnelle... :cry:

Tiens à ce propos, une inquiétude de béotien que vous saurez sûrement lever : des panneaux recevant du photon en n'étant connectés que sur un onduleur ne risquent-ils pas de s'abîmer ou de détériorer cet onduleur se trouvant en fin de circuit ? Où passe le courant produit par les cellules durant ces quelques années de production inutilisée ? :?

En attendant, joyeuses fêtes à tous ! ;)

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 14 déc. 2016 10:59

Bonjour

pourquoi te battre seul dans ton coin :cry:

reviens chaque fois vers le GPPEP ... tu as plein de solutions et tu aurais deja du arrêter de payer le credit

Stromeur
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Stromeur » 29 sept. 2018 23:00

Bonsoir à tous,

Je viens conclure ce fil par (enfin ! ) une bonne nouvelle : nous avons gagné !

Résumé rapide :
- apprenant que je venais de signer, Ericg me pose deux-trois questions, vient voir l'installation et m'alerte sur toutes les irrégularités, m'incitant à faire appel à la justice ;
- nous attaquons le fournisseur et l'organisme bancaire auteur du crédit affecté ;
- le fournisseur disparaît en redressement puis en liquidation judiciaire ;
- nous gagnons en première instance contre la banque, désormais seule en lice, qui fait appel ;
- nous gagnons en appel, annulation du crédit et remboursement de la majorité des sommes déjà versées ;
- comme l'installateur a disparu, nous n'obtiendrons pas la remise en état initial du toit. Les panneaux restent en place.

Six ans de bagarre, de doutes, de découragements, mais finalement le succès était au bout !

OUF !

Maintenant, reste plus qu'à faire évaluer l'installation et la possibilité de terminer enfin les connexions (tout était resté en l'état au cas où des expertises auraient été nécessaires) !

vlb06
BDPV
BDPV
BDPV : limelli
Departement/Region : 06

Messagepar vlb06 » 29 sept. 2018 23:43

Bonjour,
Que c'est bon de lire ce message qui j'espère redonnera du courage à tous ceux qui sont en procès . :sun: :sun: :sun:

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 30 sept. 2018 01:38

Salut Rémy! Que je suis content pour vous! Appelle moi, on va bien en faire quelque chose de cette installation...

Retourner vers « Litiges sur installation PV »