Galere dans mon installation.

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

seb5678
Departement/Region : 56
Professionnel PV : non

Galere dans mon installation.

Messagepar seb5678 » 18 oct. 2012 17:57

Bonjour a tous,

Depuis cet été, je suis équipé de panneaux photovoltaiques sur la toiture de ma maison. Rien a dire de ce coté là.

Le probleme que je rencontre c'est que je ne suis pas raccordé au réseau ERDF. Et donc je produis (je pense) pour rien.
J'ai essayé depuis plusieurs semaines de contacter la société qui m'a installé, mais pas de réponse (ni par mail, ni par telephone).

Avez vous eu des mesaventures similaire? Connaissez vous une lettre type a envoyer? Dois je porter plainte?

Pour info, les initiales de la boite qui a installé c'est : "gsf" (le respect des entreprises qui ne veulent pas etre mentionnées est respecté). C'est ceux qui font de la pub sur TF1 avec les series policieres americaines.

Merci de vos reponses.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Galere dans mon installation.

Messagepar Regismu » 18 oct. 2012 18:12

Bonsoir

poste deja des photos de ton installation et de ton materiel afin que l'on verifie avec toi la conformité

ensuite tu peux envoyer ton dossier complet pour analyse et conseils au GPPEP sur cette adresse: litige@gppep.org

voila le lien du guide pour commencer à verifier les documents que tu dois avoir dans ton dossier : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_commen ... taique.pdf

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 18 oct. 2012 19:05

Si de manière pratique, l'onduleur n'est pas raccordé (physiquement) au réseau ERDF, tu ne produis pas, car les onduleurs destinés à être raccordés au réseau présentent une sécurité (il doit y avoir un message d'erreur).

Les modules sur le toit assurent uniquement l'étanchéité de la toiture.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

seb5678

Messagepar seb5678 » 18 oct. 2012 20:28

Merci de vos reponses.

Je vais creuser par la. Je vous tiens au jus pour la suite.

seb5678

Messagepar seb5678 » 29 nov. 2012 14:19

Voici la suite,

J'ai mon certificat de conformité (consuel), j'ai aussi eu toutes les autorisations. Tout est en regle.

Ce qui coince :

Le probleme est une mésentente avec GSF l'installateur. Une installation complete entierement auto-financé. SAUF, car il y a un SAUF : l'installation du tableau de compteur de production par ERDF. Le cout de cette installation (obligatoire si je veux produire) est de 1038 €. Ces 1038 € sont a ma charge, car l'installateur m'annonce qu'il ne prends rien en charge !!!

J'ai donc contacté le commercial, qui m'annonce que c'est pourtant inclus dans le financement. Résultat, je dois payer ce compteur a ma charge. Car bien evidemment personne ne réponds aux numéro chez GSF!!!! Et si je ne fais pas installer ce compteur, je perds ma garantie de rachat ( 0.355 €/ kw) !!! et je devrai mettre au bout tout les mois pour boucler le financement.

Alors, je vais envoyé mon dossier a ERDF afin de pouvoir produire rapidement.

Faites attention lorsque vous signez des contrats en "autofinancement" comme ca, ne vous faites pas avoir comme moi.

Reste a savoir si je vais poursuivre GSF en justice car sur mon bon de commande figure : "raccordement EDF pris en charge"

Si vous avez vecu la meme mesaventure, n'hésitez pas a vous manifester.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 29 nov. 2012 14:27

Aucune hesitation, surout que cet installateur fait une pub enorme sur tout les médias. Un bon de commande engage les 2 parties. Rapprochez vous du GPPEP pour une aide et vu le montant, le tribunal de proximité devrait être compétent.
Il ne faut rien laisser passer à ces vendeurs de rêves sans scupules.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 29 nov. 2012 14:31

autofinancement

de toute facon, aujourd'hui, il est quasiment impossible d'avoir une installation en autofinancement

je perds ma garantie de rachat ( 0.355 €/ kw) !!! et je devrai mettre au bout tout les mois pour boucler le financement.

EDF OA ne payant qu'une fois par an tu seras de toute façon obliger d'avancer l'argent, de plus tu ne peux espérer avec un tarif à 0.35 que a peu prés 1200 € annuel de vente (refais les calculs avec le credit (qui n'est pas gratuit) mais tu verras qu'il va falloir du temps avant de rentrer dans tes frais
beaucoup de temps :twisted: :twisted: :twisted: va voir ton banquier, des fois c'est intéressant de faire reprendre le credit

Il est dommage d'avoir signé avec cette boite, ce n'est pas les bons installateurs qui manquent en Bretagne
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 29 nov. 2012 14:38

tu as envoye ton dossier au GPPEP sur litige@gppep.org depuis octobre tu aurais pu avoir une conduite à tenir ? 8-)

seb5678

Messagepar seb5678 » 03 janv. 2013 12:24

Ca y est, mon compteur de production est installé.

Je n'est pas envoyé le dossier pour le litige. Je prefere d'abord que l'installation soit finalisée. De toute facon, je pense que ca va se terminer devant un tribunal.
Je vais activer ma protection juridique...

Il me reste encore le raccordement entre l'onduleur sur le mur de mon salon et le compteur afin qu'ERDF puisse faire la mise en service.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 03 janv. 2013 12:34

je ne comprends pas ce que tu attends ? :shock:

envoie ton dossier au GPPEP sur litige@gppep.org sans attendre plus ..

et poste des photos que l'on verifie avec toi la conformite de ton installation ..notamment la pose de l'ecran soustoiture ..

Retourner vers « Litiges sur installation PV »