Litige avec la société AER

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Litige avec la société AER

Messagepar Regismu » 04 sept. 2012 19:43

bonsoir

n'attendez pas pour envoyer vos dossiers complets eu GPPEP pour analyse et conseil ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

floflodor
Departement/Region : 76
Professionnel PV : NON

Messagepar floflodor » 16 sept. 2012 19:45

Bonsoir Ludi62,
Tout d'abord un grand merci pour toutes les informations que vous pouvez nous transmettre.
Je suis également une victime de la société AER. Je vous ai envoyé un MP car je souhaitais que vous me transmettiez les coordonnées de la personne à contacter pour une déposer une plainte collective.
Je suis désemparée. Je suis en train de réunir les pièces et photos pour constituer un dossier auprès de GPPEP.
Ce forum est vraiment réconfortant...
Merci encore.

degallaix
Departement/Region : 62

Messagepar degallaix » 18 sept. 2012 22:50

Bonjour,
Nous sommes dans une situation très semblable à Chdell sauf que le montant pour le raccordement à ERDF est de plus de 1700 euros. une fortune, qu'AER nous avait promis de payer en partie car pas indiqué dans le devis.Nous avons demandé tous les documents techniques concernant le matériel, les certificats de garantie que nous avons eu. l'installation s'est faite assez rapidement. nous avons commencé à nous inquiéter quand nous avons reçu la facture qui ne correspondait pas à ce qui avait été posé, ils nous ont envoyé une deuxième, même chose. et puis plus de nouvelle malgré nos appels. En, juillet nous avons reçu le dossier pour le raccordement ERDF et le certificat du consuel : pas les bons.ERDF nous a renvoyé un autre dossier mais que faire pour le certificat qui n'est pas à la bonne adresse donc inutilisable.

En plus l'installation n'est pas terminée car le câble entre le futur boitier ERDF et l'onduleur est trop court donc AER n'a pu le raccorder et devait revenir. Et pour le ballon thermodynamique l'évacuation de l'air n'est pas faite et il n'a pas été mis en service par le plombier.
Apres de très nombreux mails à toutes les adresses à ma disposition et de nombreux appels téléphoniques aboutissant, quand il y avait une réponse, à un standard qui disait prendre en compte notre demande et précisant que l'on serait rappelé dans la journée.
Nous sommes au point mort. ERDF ne veut pas installer le compteur sans l'aval de l'installateur. une installation inachevée, un certificat non conforme,un chèque solaire de 2000 euros promis mais non versé, pas l'aide pour l'installation du compteur et les remboursements déjà commencés. Que faire ? Merci d'avance pour votre aide

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 18 sept. 2012 22:54

Bonsoir

ne perds pas ton temps et envoie ton dossier complet pour analyse et conseils sur litige@gppep.org ;)
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

degallaix

Messagepar degallaix » 19 sept. 2012 11:58

Merci pour votre réponse. je suis entrain de rassembler tous les docs à notre disposition. Cependant avez vous des conseils pour constitution de ce dossier? d'autre part savez-vous quel organisme verse le chèque solaire?
Merci

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 19 sept. 2012 12:26

le cheque solaire etait versé par le region ..mais il y a peut de regions ou ça existe encore et generalement il fallait faire la demande avant les travaux . :?

pour le dosssier pas la peine de metr la pub de la société .surtout les documents qui ont été signé bon de commande recto/verso , facture ..decenale ..autorisation de travaux avec la photomontage ou schema de l'instlaltion etc etc

degallaix

Messagepar degallaix » 19 sept. 2012 21:14

Merci beaucoup, j'ai aussi copié tous les mails.

gearlimited
Departement/Region : 80

Messagepar gearlimited » 25 sept. 2012 18:25

Bonjour, nous avons signé pour la pause de panneaux photovoltaïques et un ballon thermostatique avec la société AER, Ils ont pausé les panneaux au mois d'avril. Ensuite plus de nouvelles. Nous avons commencé à rembourser le crédit au mois mai. Nous devions recevoir un chèque de 2080€ permettant de régler la 1ère année de mensualité de crédit ainsi que les frais de raccordement ERDF, le ballon thermostatique ainsi qu'un 2éme onduleur négocié lors de la signature du bon de commande.
Avec beaucoup de difficulté nous arrivons à joindre la société qui nous promet l'envoie du chèque dans le mois et nous fixe un RDV pour l'installation du ballon. Le ballon est pausé rapidement. Un mois plus tard toujours pas de chèque.
Nous envoyons une première mise en demeure le 29/06/12 en demandant de respecter leur engagement lors de la signature du bon de commande (chèque de 2080€ et fourniture du 2éme onduleur). Pas de réponse.
Nous laissons passer les vacances. C'est fin aout que nous découvrons le forum et prenons contact avec la GPPEP qui nous conseille et nous fournit un courrier type à envoyer demandant le démontage et la remise en état de la toiture sous 15 jours, ainsi que le remboursement du crédit. Nous envoyons ce recommandé à AER et Domofinance le 3/09/12. Aucunes nouvelles de Domofinance ni de AER à ce jours.
Nous avons contacté la DDPP ainsi que qualiPV, comme conseiller sur le forum mais personnes ne nous répond. Nous devons maintenant passer à la phase Tribunal de proximité. J'ai retiré le dossier et c'est là que les choses se complique vraiment, car comment chiffré la demande sans rien oublié, sachant que nous n'avons pas d'assistance juridique et que nous n'avons pas les moyens de nous payer un avocat. Que doit t'on réclamer, comment chiffré les intérêts ainsi que les dommages ????????.
Nous nous sentons de plus en plus perdu. Y a t'il quelqu'un qui à déjà remplis son dossier et qui pourrait nous aider. Nous serions également intéressés à nous joindre à vous afin de faire un regroupement de dossier.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 25 sept. 2012 18:31

Bonsoir

Il me semble que le tribunal de proximité n'est pas adapter pour cette procedure ..renseigne toi et tiens nous au courant ..

tu sais que le GPPEP est toujours la pour te conseiler ;)

floflodor

Messagepar floflodor » 02 oct. 2012 09:00

gearlimited a écrit :Bo sachant que nous n'avons pas d'assistance juridique et que nous n'avons pas les moyens de nous payer un avocat.

Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes que toi à tous niveaux. Moi aussi, j'ai envoyé les courriers en recommandé à AER et organisme de crédit. J'ai reçu l'accusé réception pour Franfinance mais pas de chez AER.
Bref, je voulais juste te préciser que dans ton assurance habitation, tu as une assistance juridique. C'est ce que j'ai fait et ils prennent le relais dans cette affaire.
Bon courage.

floflodor

Messagepar floflodor » 02 oct. 2012 09:05

Bonjour Régismu,
Ludi62 n'a pas répondu et du coup je n'ai toujours pas les coordonnées pour pouvoir déposer une plainte collective. Pouvez-nous aider à obtenir ces infos ?
Merci d'avance,

mvannus
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : mvannus
Departement/Region : 87

Messagepar mvannus » 02 oct. 2012 11:03

Pourquoi pas porte plaint auprès de la police. Ce sont des escrocs me semble?

dadou14

Messagepar dadou14 » 02 oct. 2012 11:36

bonjour a tous
pour nous la procédure est lancée aussi, ntre avocat a envoyé une assignation en justice a la société Aer et a Cetelem. Il n'y a plus qu'a attendre.
Pour ce qui est de porter plainte, l'avocat nous a dit que nous pouvions le faire en plus de notre action en justice (annulation du bon de commande pour non respect au code la concommation) mais il n'y a aucune preuve de la manière dont ils ont procédé. Mensonges, repartir avec les papiers sans laisser les doubes, faire signer un pret sans le dire, tout ça nous le savons mais rien me peut le prouver,
le mieux est (comme l'indique regismu ) d'attaquer sur la conformité du bon de commande.
Si les personnes du 62 pouvez nous contacter, peut etre que nous n'habitons pas loin l'un de l'aautre et cela permettrais peut etre de se rencontrer et de discuter de tout ça
je vous tiens informés de toute reaction de aer cetelem ou de notre avocat
a très bientôt
ps: ne pas perdre de temps avec cette histoire, plusieurs procédures semblent etre en cours, n'attendez pas

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 02 oct. 2012 11:40

Bonjour dadou14

c'est l'annulation du bon de commande ET du credit afecté qu'il faut demander ( après etude du dossier ..) en faisant citer conjointement l'installateur ET la société de credit

n'oublie pas de transmettre tous tes documents et tes infos au GPPP ;) pour "t'assister" tout le long ..

dadou14

Messagepar dadou14 » 02 oct. 2012 11:56

bonjour regismu
c'est bien ce que nous avons fait, enfin ce notre avocat a fait. Il a été très compliqué de se procurer le contrat cetelem pour le credit! Nous avons reçu une photocopie (un peu faite a la rache . :? ..)
d'aillleurs sur l'offre de credit a la ligne numero de bon de commande il n'y a rien d'ecrit et le document ne nous a pas été présenté nous aurions reconnu le petit bonhome vert de cetelem, a mon avis il a glissé la dernière feuille dans sa paperasse et a rempli ensuite ce qu'il voulait! Je vous envoie tout ça cet après midi sans faute!
Bonne journée

valsyl80
Departement/Region : 80

Messagepar valsyl80 » 24 oct. 2012 15:03

Bonjour,
je crois que j'y suis arrivée voilà j'ai le meme problème avec cette société mais pour ma part ce n'est pas avec des panneaux solaires mais avec une éolienne de pignon je les ai appelé envoyé un courrier edf ne veut pas m'envoyer un autre partenaire pour voir si mon installation est bien raccordée je ne c'est plus quoi faire et la cerise sur le gateau mon assurance me dit que je n'ai pas la protection juridique je suis en train de monter un dossier avec la GGPEP mais je n'ai pas les moyens d'engager un avocat je suis perdue

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 24 oct. 2012 16:30

Bonjour

rejoint celui de dadou14 ;) en regroupant plusieurs dossiers l'avocat fera peut etre un prix et vous aurez plus de poids :sun:

nenes
Departement/Region : 59146

Messagepar nenes » 25 oct. 2012 21:30

Bonsoir a tous, je suis nenes arrivé depuis peu sur ce forum,
J'ai comme bon nombre de gens des problemes avec la ste AER , en effet j'ai un bon de cde datant du 16 nov 2011 pour la pose de panneaux photovoltaiques avec production revendue a EDF et un cheque promis de 2000 € ( jamais recu !! )
pour info ce chèque doit servir a payer la première année de remboursement du crédit ainsi je ne devrait pas débourser un centime pour l'installation car les années suivantes c'est la production solaire qui est sensée rembourser le crédit....ensuite en aucun cas le commercial avait stipulé que le raccordement erdf étais a ma charge .J'ai reglé dernierement la facture erdf qui est de + de 900 euros.Sur mon contrat aer il n'est en aucun cas écrit que cette facture est à ma charge .
L'installation a eu lieu fin décembre 2011 dans des conditions difficiles, depuis lors nous nous sommes rendu compte au fur et à mesure que tout ce qu'on nous avait raconté était soit pas tout à fait exact, soit archi-faux. (Amortissement, production, autofinancement, partenariat avec EDF...) Bref, après de nombreux échanges avec AER et le commercial ( licencié depuis dailleurs !! ) où chacun se renvoie la balle, la situation semble bloquée : ils ne répondent plus ni à mes messages téléphoniques, ni aux mails.
Sans compter les soucis avec la societe de financement: montants ne correspond pas etc.etc.....
A aujourd'hui 24 octobre 2011 mon compteur erdf est monté, mais la mise en service ne peut etre effectuee tant que les techniciens d'aer ( ou autres si je paies !!! ) ne finissent le raccordement entre l'onduleur et ce compteur !!! Cela fait plus d'une semaine q'un technicien d'aer ( je presume! ) m'a appelé pour me donner un rendez-vous, toujours vu personne !!! Comme le n° de portable etait affiché, je l'ai rappelé 3 ou 4 fois: ils repoussent les rendez-vous pour n'importes quelques pretextes !!
J'ai, sur les conseils de Regismu demandé conseil aupres de GPPEP. Je suis donc en train de monter un dossier aussi.
PS: pour dadou14: je suis peut etre pas loin de chez vous , 59 !! pour pouvoir eventuellement se rencontrer et parler de tout ca!!
Affaire a suivre!!!!
bonsoir a tous.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 25 oct. 2012 21:56

Bonsoir nenes

Tu as ou ERDf a le consuel ?

nenes
Departement/Region : 59146

Messagepar nenes » 30 oct. 2012 21:17

Bonsoir Regismu.

J'ai en effet le consuel mais il parait que des que le raccordement sera fait AER le recuperera pour finir
de le remplir!!

Retourner vers « Litiges sur installation PV »