Litige avec la société AER

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Litige avec la société AER

Messagepar Regismu » 30 oct. 2012 22:27

:lol: :lol: qui t'a dit ça ..si le consuel n'est pas bon ERDF ne te raccordera pas puisqu'il leur faut avant ;)

nenes
Departement/Region : 59146

Messagepar nenes » 07 nov. 2012 20:11

Bonsoir a tous.
Juste un petit mot pour vous dire que ca y est AER est venu finir le raccordement entre l'onduleur et le compteur !!!!!!! ENFIN !!!!
Je n'y croyais plus !!!
J'ai pris rendez vous avec ERDF pour la mise en service; il faudra encore attendre 15 j !!!
Affaire a suivre............

fred18
Departement/Region : 52

Messagepar fred18 » 19 nov. 2012 17:33

Bonsoir a tous,
j'ai moi même un litige avec cette société.
l’installation de panneaux voltaïques sur ma toiture ma coûté énormément d’énergie (mais pas que ....) avec toutes les difficultés que vous avez tous connu !!!
je produit maintenant depuis un an, ce qui n'est pas le plus négatif ..... oufffff !!!!!
au bout de la première année de production vous retouchez le crédit d’impôt qui vient en déduction du prix de revient de l'installation, jusque la tout va bien.
Cependant le prix de rachat du Kwh de la production n'est pas du tout ce qui avait été annoncé, le crédit n'est absolument pas ou peu modulable, D***finan** est bien de connivence et la production des panneaux n’était pas du tout celle prédite pas AER.

Pour faire bref je dois sortir 50 euros de ma poche tous les mois pendant 150 mois pour une installation certifiée clef en main auto amortissable sur 8 ans.

J'ai vu que certains d'entre vous ont entamés des procédures, puis-je avoir quelques bonnes adresses.

Merci
fred

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 19 nov. 2012 18:25

fred18 a écrit :J'ai vu que certains d'entre vous ont entamés des procédures, puis-je avoir quelques bonnes adresses.
Il y a au moins le GPPEP... litige@gppep.org
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

fred18
Departement/Region : 52

Messagepar fred18 » 19 nov. 2012 19:03

Merci Yves je vais commencer toutes ces démarches...
avez vous la nouvelle adresse de cette société ainsi que le mail pour les joindre.
je les donne en MP si besoin.
fred

nenes
Departement/Region : 59146

Messagepar nenes » 24 nov. 2012 17:42

Bonsoir a tous.
Bienvenue Fred.
Ca y est ERDF est passé pour la mise en service , on commence a produire mais vu le temps actuellement !!!! Enfin ...ca avance !!
Comme Regismu me l'avez conseillé j'ai envoyé un dossier au GPPEP ce matin, en esperant avoir donné assez de documents et photos !!
Fred j'ai bien recu votre mp, j'ai effectivement fais un emprunt a fr*****inance et quand je compare le tableau d'amortissement avec
le contrat etabli en nov 2011 il n'y a pas grand chose qui correspondent , ils doivent soit disant me reediter un nouveau contrat !!! :D
Je ne sait pas combien je vais produire mais j'ai une puissance d'installation de 2.9 KWc.
Par contre j'ai recu en avril 2012 un courrier d'EDF me precisant que le tarif d'achat serai de 40.63 c€/kwh. A aujourd'hui ce tarif est
de 37.06 c€/kwh. Il etait temps de produire non ?
Je vous tiens au - courant - :lol: des que j'ai d'autres nouvelles .
Bon dimanche a tous
Nenes.

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : http://www.bdpv.fr/f
Departement/Region : 51
Professionnel PV : NON

Messagepar eulben » 26 nov. 2012 11:10

De notre côté, nous avons assigné AER et Domofinance en justice, la première audience a lieu le 04/12.
Je vous tiens informés de la suite.
Ne tardez pas à les traîner ne justice, ce sont des es***cs patentés.

censure

Yves pour la Modération

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 26 nov. 2012 11:23

Bonjour

n'oublie pas de tenir au courant le GPPEP en envoyant tes documents au fur et à mesure ..confidentiels bien sur ;)

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 26 nov. 2012 12:23

Bien sûre, je n'y manquerai pas ! :D

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 11 déc. 2012 12:24

Après une première audience le 04/12, notre dossier a été renvoyé à la mise en état du 08/01 pour les conclusions de l'avocat de DOMOFINANCE. AER ne s'est toujours pas manifesté. Tant pis pour eux cela dit, et tant mieux pour nous car du coup les choses vont avancer plus vite. :D

jojo51
Professionnel PV : Non

Messagepar jojo51 » 14 déc. 2012 18:12

Bonjour,moi aussi j'ai sollicité par 2 fois la société AER.dans un premier temps j ai fais installé pompe a chaleur et ballon d eau solar,puis j ai fais installé des panneaux photovoltaique.

Premier problème:
-le 30/12/12 mon ballon ne fonctionne plus.Etant toujours sous garantie,je contacte AER.Malgrès mes appels quotidien,aucun depanneur n est intervenu.On me dit sans arret qu on va ma contacter et toujours pas de nouvelles. Que faire
Second problemes:
-ça fais 10 mois que les panneaux sont sur mon toit(mauvais endroit par rapport a la demande de travaux faite a la marie) et toujours pas relier au compteur ERDF installé en juillet 2012. J ai commencé à payer quelques mensualités alors que ça s autofinance. Aucunes réactions d AER.
-Dans la documentation fournie par le commercial lors de la signature du bon de commande ,EDF devait racheter 0,58/kWh mais sur le contrat d EDF c'est à 0,36/kWh (pub mensongère ??)
-Nous avons reçu l echeancier de fra...ce et on c est aperçu de son cout (>6%) sans en avoir pris connaissance avant
Auvus de vos plaintes,j ai vraiment envie de stopper ce projet et ce crédit qui n a pas sa place dans mon budjet si la production ne le finance pas.
QUE FAIRE?????

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 14 déc. 2012 18:19

Bonsoir

ne perds pas ton temps et envoie ton dossier complet pour analyse et conseils sur litige@gppep.org ;)

floflodor
Departement/Region : 76

Messagepar floflodor » 20 déc. 2012 14:08

Bonjour jojo51,
Bien sûr je suis moi aussi victime de la société AER.
J'essai de récupérer le montant promis pour la mise en raccordement et divers documents y compris l'autorisation de la mairie ?
Comment l'avez-vous obtenu ? Vous êtes-vous rapprochés vous-mêmes de la mairie ou est-ce la société AER qui vous l'a transmis ?
J'attendais depuis cet été la facture détaillée à joindre à la déclaration d'impôt en vue d'un remboursement et je l'ai reçu ce matin. Donc, ça bouge quand même ! Maintenant j'attends le chèque correspondant au montant du raccordement qui est quand même de 1730,10 €.
Je voulais me joindre à une plainte collective mais je n'arrive pas à avoir les coordonnées.
Bon courage dans tes démarches.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 20 déc. 2012 14:24

les plaintes/procedures collectives n'existent pas en France ;)

par contre pour ce qui est entorse à la legislation et au code de la consommation vous devez temoigner auprès de la DDPP dont vous dependez et celle dont depends cette societe : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect

attention que la DDPP ne traite pas des litiges commerciaux mais bien des infractions à la loi et au code de la consommation/penal ... extrait du code de la consommation : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_commen ... -conso.pdf

donc pour regler les problemes d'ordre "commerciaux/civils" il faut faire soi meme une procedure ..par contre vous pouvez centraliser vos dossiers chez un meme avocat afin que les infos profitent à tout le monde et que vous ayez plus de poids ..en ayant moins de frais ....eventuellement . 8-)

et vous avez toujours le GPPEP pour vous conseiller /accompagner tout le long de la procedure ... si vous le tenez au courant ;)

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 08 janv. 2013 16:01

Suite de notre procédure contre AER :
Ils ne se sont toujours pas manifestés. En revanche l'avocat de l'organisme de prêt, naturellement, s'oppose à nos demandes et, avec pas mal de mauvaise foi, il faut bien le reconnaître. Ses conclusions sont remises aujourd'hui le 08/01, notre avocate attend nos observations et bien entendu sollicite le renvoi pour conclure en réponse.

Voilà, la suite au prochain épisode.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 08 janv. 2013 17:10

n'oublie pas d'envoyer tes documents sur le GPPEP pour analyse et conseils litige@gppep.org

eulben
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar eulben » 09 janv. 2013 18:27

En revanche ils sont en liquidation judiciaire... :?

http://www.societe.com/societe/les-arti ... 60193.html

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 09 janv. 2013 20:16

il suffit de s'adresser dorenavant au liquidateur ;)

matenz02
Departement/Region : 02

Messagepar matenz02 » 09 févr. 2013 18:03

bonjour,

je recherche des personnes qui ont des soucis avec aer dans le departement 02 (sud aisne)

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 09 févr. 2013 18:17

tu peut nous en dire plus sur tes soucis ?

tu as le GPPEP sur aide@gppep.org qui peut analyser ton dossier et te conseiller sur la conduite à tenir dans ta situation et eventuellement joindre ton dossier à ceux deja en cours ;)

Retourner vers « Litiges sur installation PV »